Pareil qu'alexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx, on a du mal a y penser mais oui une 10 m servira en baston .... car il faut bcp de vent pour les derniers modeles Flysurfer.de
Sur l'eau, oui à partir de 15nds, mais à terre, ça marche bien plus tôt quand même, vers 10nds
la plage d'utilisation de la 14 est nettement moins grande que celle de la 10, pour avoir comparé les 2 à Beauduc, le peu de nds gagnés en plage inferieures sont pratiquement perdu au double en plage maxi avec la 14.
C'est pour cette raison que j'avais choisi la 10.
Il faut bien garder à l'esprit que la force de traction necessaire à Terre est bien moindre que celle necessaire sur l'eau.
Je vois mal un debutant en MTB avec une 14 au dela de 15nds ! Leparametre secu ne doit pas passer derreire l'aspect phantasmagorique du "power"
J'arretes la, je vais passer pour un vendeur forcené
Tout a fait d'accord avec toi Bleu Banane, mais cela reste aussi une question de bon sens en restant raisonnable pour utiliser son aile.
Gardons quand meme en tete qu'il fait 90 kg (je conanis je suis aussi lourd
), et que la taille a utiliser le plus souvent est pas la meme que pour une personne de 60 kilos.
Selon moi pour son gabarit une aile qui irait tres bien est la Pscho II 13 m comme l'a dit Alexxxxxx , reste a savoir ou il pratique pour connaitre en gros le vent