|
pixels
Invité
|
|
Poser son aile
- le 15 Septembre 2004 à 23:07:31 - |
|
On entend souvent dire qu'il faut amener son aile en bord de fenètre afin de la poser, quand a moi j'ai l'habitude de la poser en pleine fenètre en m'aidant des freins afin de la poser delicatement.Est ce une bonne technique?Quelle est l'interet d'apliquer celle en bord de fenètre?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent
Invité
|
|
Poser son aile
- Répondre n°1 le 15 Septembre 2004 à 23:16:23 - |
|
Je la pose de la même manière que toi. Sauf quand le vent souffle fort, là je la ramène d'abord en bord de fenêtre afin de réduire la traction.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
N'Djamena
F91
|
|
Poser son aile
- Répondre n°2 le 16 Septembre 2004 à 02:56:30 - |
|
Le seul intérêt, est de gérer au mieux la puissance de la voile par vent fort, Autrement, si tu te sens à l'aise pour la poser aux frein en pleine fenêtre, aucun soucis, tu peux y aller, mais..... n'oublie pas de mettre une sardine aux freins, et éventuellement de sabler le bord de fuite de ta voile, cela t'éviteras de mauvaises surprises 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion. les T-shirts sont là | "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets." | |
|
|
|
Anthony dk
Administrateur
Membre
Gniolleland
F234
|
|
Poser son aile
- Répondre n°3 le 16 Septembre 2004 à 09:29:17 - |
|
n'oublie pas de mettre une sardine aux freins, et éventuellement de sabler le bord de fuite de ta voile, cela t'éviteras de mauvaises surprises  Et j ajouterai même deux sardines ! Une aux freins et l'autre légèrement à reculons sur le bout ou les avants, ceci maintiendra ta voile au sol et un peu en pression, ce qui evitera le sable de rentrer dans les caissons par vent fort 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Powered by 
|
|
|
|
pixels
Invité
|
|
Poser son aile
- Répondre n°4 le 16 Septembre 2004 à 09:57:07 - |
|
 Ah non pas encore du sable!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
qollop
Membre
lille
F 253
|
|
Poser son aile
- Répondre n°5 le 16 Septembre 2004 à 11:22:11 - |
|
n'oublie pas de mettre une sardine aux freins, et éventuellement de sabler le bord de fuite de ta voile, cela t'éviteras de mauvaises surprises  Et j ajouterai même deux sardines ! Une aux freins et l'autre légèrement à reculons sur le bout ou les avants, ceci maintiendra ta voile au sol et un peu en pression, ce qui evitera le sable de rentrer dans les caissons par vent fort  j ai aussi vu quelqu un retourner les ouverture de caissons vers le sol et sabler pour eviter au sable de rentrer a l interieur de la voile 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
?? / razor buggy hybryde cameleon
|
|
|
dumonstre
Membre
Montréal, Québec
|
|
Poser son aile
- Répondre n°6 le 16 Septembre 2004 à 18:10:41 - |
|
Sardine? comprend pas, quelqu'un peut expliquer? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bonjour chez vous de chez nous!!!  Leader 4 et 6, Freestyle 5.5, Yakuza 2.7, Sport 2.2, Pansh Ace 2m.Peter Lynn XR Membre de l' ASAQ
|
|
|
JEANPIT
Membre
DUNKERQUE
|
|
Poser son aile
- Répondre n°7 le 16 Septembre 2004 à 18:31:39 - |
|
Sardine? comprend pas, quelqu'un peut expliquer?   une "sardine" chez nous aut c'est un piquet de tente 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
En recherche de matos"........
|
|
|
|
aspu
Invité
|
|
Poser son aile
- Répondre n°8 le 28 Octobre 2004 à 22:46:57 - |
|
idem que toi pixel aux freins je la pose .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Léo
Invité
|
|
Poser son aile
- Répondre n°9 le 30 Décembre 2004 à 23:22:14 - |
|
Parfois une fois posée au sol la voile rebondie légèrement, c'est à cause des freins??? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Neod
Membre
Dunkerque
F227 rider
|
|
Poser son aile
- Répondre n°10 le 31 Décembre 2004 à 00:10:06 - |
|
Oui les freins ne sont pas assez tirés
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pern du Chaos
Invité
|
|
Poser son aile
- Répondre n°11 le 20 Janvier 2005 à 21:52:28 - |
|
Poser en pleine fenêtre c'est possible qu'avec une 4 lignes non? Je sais qu'on peu poser un delta de freestyle en pleine fenètre avec un peu d'habitude, mais ça me parrait hallucinant avec une voile de traction O__O
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maccoa
Invité
|
|
Poser son aile
- Répondre n°12 le 20 Janvier 2005 à 22:09:57 - |
|
oui c est cela meme il faut une 4 lignes la 1° fois que j ai vu ca je suis rester sur le c--
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
N'Djamena
F91
|
|
Poser son aile
- Répondre n°13 le 20 Janvier 2005 à 23:48:13 - |
|
je dirais même que c'est plus facile avec une voile en 4 lignes, car il suffit de tirer sur les freins en pleine fenêtre pour qu'elle se pose, contrarement à un delta (2 lignes) ou la technique consiste en un virage "poussé" , en avançant vers le CV pour que celui-ci se pose 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion. les T-shirts sont là | "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets." | |
|
|
|
|
Pern du Chaos
Invité
|
|
Poser son aile
- Répondre n°14 le 21 Janvier 2005 à 20:16:21 - |
|
Je sens que j'ai pas fini d'en baver U__U