Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 15:46:51


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LE COIN DES AFFAIRES  |  Affaires à faire  |  Les Petites Annonces  |  Recherche  |  Fil de discussion: Voile pour patron 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voile pour patron  (Lu 1980 fois)
Alexandre_de_bxl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Bruxelles
Âge: 41
Messages: 71


Voile pour patron
- le 21 Octobre 2011 à 10:52:30 -

Bonjour,

Je suis à la recherche de voile pour en faire des patrons. Bien oui je me suis mis à la couture et que du bonheur de voir son travail dans les cieux.

Donc voici les types de voiles recherchées Yakuza GT, vampire3 , Oxigen 2, Z2, ...
en plus de 4m²

Les voiles ne doivent pas être en bonne état vu que c'est pour les découdre.

Un grand merci d'avance.

PS: Je propose de les racheter, certainement je ne veux en aucun cas faire de la mendicité. (Je peux proposer de lui fournir une neuve s'il n'est pas trop pressé! à raison de 20 minute pour découdre un caissons et d'une heure pour le coudre)
Journalisée
kriek crac
Mangeur de sable
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pas très loin du paradis (tout près des Hemmes)
Âge: 59
Messages: 899


F.395 - Membre du K.H.O.


WWW
Re : Voile pour patron
- Répondre n°1 le 21 Octobre 2011 à 11:02:23 -

J'ai bien une Firebee que je n'utilise plus, mais... :sm7:
Journalisée

Alain, l'autre local de Oye-Plage (parfois en classe 7)

http://www.kite-hemmes-oye.org/
Antone
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux / La Teste / Les Hemmes
Âge: 44
Messages: 239


F374


Re : Voile pour patron
- Répondre n°2 le 21 Octobre 2011 à 11:05:00 -

Salut Jojo,

Je trouve l'idée sympa, mais, fais gaffe, car en copiant des voiles existantes, tu risques de t'attirer des ennuis....

Après, si c'est pour t'en inspirer, pas de soucis, mais du copier / coller, à mon sens, c'est pas top....

Bon courage.

A+
Journalisée

AST Char à voile
Dragster VENDU
Z1 2.5 VENDU     Flexifoil Viper 4.0  Elle, je la garde...!!!!
U-Turn Oxy III 3.5 / 5.5 / 7.5  A VENDRE (voir le Coin des Affaires)
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Voile pour patron
- Répondre n°3 le 21 Octobre 2011 à 13:26:57 -

Tu as des plans de voiles ici http://construire-sa-voile.com/forum/index.php?/forum/1-plans/
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Publicité
Alexandre_de_bxl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Bruxelles
Âge: 41
Messages: 71


Re : Voile pour patron
- Répondre n°4 le 21 Octobre 2011 à 15:08:27 -

Hello,

Merci, mais concernant les plans du net c'est pas vraiment le top, j'ai déjà imprimer quelques mètres de papier, mais rien ne me convient. Du reste pour les softs il y a moyen de faire des trucs sympa, mais il y a encore beaucoup de travail à faire dessus.

Heu c'est pas vraiment du copier coller, c'est plus pour m'en inspirer. Quand j'ai décousu ma première voile "ozone", j'ai été très étonné de voir que les deux demi ailes ne sont pas semblable à quelque mini mètres près (5mm).

Déjà le fait de découper il y a des différences, puis pour le bridage et les largeurs des panneaux sont aussi modifié.

Des différences, il y en aura toujours.

Après ça si mon poste dérange il  peut être effacer et veuillez dès lors m'en excuser.
Journalisée
Alexandre_de_bxl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Bruxelles
Âge: 41
Messages: 71


Re : Re : Voile pour patron
- Répondre n°5 le 21 Octobre 2011 à 15:10:49 -

J'ai bien une Firebee que je n'utilise plus, mais... :sm7:

Merci

C'est plus tôt une voile intermédiaire je crois  je recherche des voiles performante
Journalisée
Antone
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux / La Teste / Les Hemmes
Âge: 44
Messages: 239


F374


Re : Re : Voile pour patron
- Répondre n°6 le 21 Octobre 2011 à 15:44:26 -

Heu c'est pas vraiment du copier coller, c'est plus pour m'en inspirer. Quand j'ai décousu ma première voile "ozone", j'ai été très étonné de voir que les deux demi ailes ne sont pas semblable à quelque mini mètres près (5mm).
Déjà le fait de découper il y a des différences, puis pour le bridage et les largeurs des panneaux sont aussi modifié.
Des différences, il y en aura toujours.
Après ça si mon poste dérange il  peut être effacer et veuillez dès lors m'en excuser.

C'était juste une petite parenthése pour éviter qu'un collégue est des pb avec les industriels.....   Wink
Car malheureusement, ce sont pas des grands comiques la-dessus....!!!

Sinon, je trouve l'idée et le projet bien sympa...  :sm68:

Perso, je préfére m'attaquer à la conception de char, car plus dans mon domaine de compétences, mais ça doit vraiment être fun de ne rouler qu'avec son propre matos home-made....!!!

Bon courage pour la suite, et n'hésites pas à poster des photos qu'on puisse voir les voiles finie et en vole.  banane

A++
Journalisée

AST Char à voile
Dragster VENDU
Z1 2.5 VENDU     Flexifoil Viper 4.0  Elle, je la garde...!!!!
U-Turn Oxy III 3.5 / 5.5 / 7.5  A VENDRE (voir le Coin des Affaires)
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Voile pour patron
- Répondre n°7 le 21 Octobre 2011 à 22:13:15 -

Ben... 5mm d'écart entre des deux demi ailes AMHA ce n'est pa voulu en conception ms plutôt un pb de real du bug quoi !
Apres 5mm c'est peanuts...

Concevoir une aile avec surfplan, c'est jouable...... c'est vrai qu'il y a bpc de paramètres, et jouer sur tous a l'aveugle peut amener a faire une bouse volante (ou pas) mais je peux vous garantir que decoller une bete home made c'est quelque chose !
Apres soyons clair... le home made, c'est 50% au sol a chercher le reglage, 50% en l'air.... au moi ns lors ds premiers vols......
Faire des patrons a partir d'une epave me parfait jouable pour eviter ca, mais quel taff !

quand je pense que ma dernière née m'a couté 140h de taff a partir de patrons tout bien imprimes....... je dis chapeau pour en plus se taper la deconstruction et le patronnage !
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Publicité
Alexandre_de_bxl
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique-Bruxelles
Âge: 41
Messages: 71


Re : Voile pour patron
- Répondre n°8 le 24 Octobre 2011 à 12:56:00 -

Perso, je préfére m'attaquer à la conception de char, car plus dans mon domaine de compétences, mais ça doit vraiment être fun de ne rouler qu'avec son propre matos home-made....!!!

Chacun son truc

C'était juste une petite parenthése pour éviter qu'un collégue est des pb avec les industriels.....

Merci

Ben... 5mm d'écart entre des deux demi ailes AMHA ce n'est pa voulu en conception ms plutôt un pb de real du bug quoi !
Apres 5mm c'est peanuts...

5 mm c'est pas grand chose sauf si tu le multiplie par 20, en plein milieu d'un dessin, en bord d'attaque, de fuite.

Non certainement pas il faut vraiment être rigoureux

Apres soyons clair... le home made, c'est 50% au sol a chercher le reglage, 50% en l'air.... au moi ns lors ds premiers vols......
Faire des patrons a partir d'une epave me parfait jouable pour eviter ca, mais quel taff !

Mais il ne faut le faire qu'une seule fois. Personnellement fait la courbure sur autocad, ensuite règle l'incidence sur plage mais d'autres le font aussi en fonction du vent !!

quand je pense que ma dernière née m'a couté 140h de taff a partir de patrons tout bien imprimes....... je dis chapeau pour en plus se taper la deconstruction et le patronnage !
140h ! tu as fait quoi ? moi je suis à 1 heure par caisson avec des motifs simple. Même les patrons bien imprimé je ne les trouvent pas top !

A +
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Voile pour patron
- Répondre n°9 le 24 Octobre 2011 à 21:16:29 -

J'ai fait ca : http://illustre.anonyme.free.fr/4.0/
C'est ma 4eme construction perso....
Depuis... ben... c'est le point mort.... j'ai un projet de b/c pour char qui sommeil depuis pres de 2 ans....si cette aile voit le jour, je crois que je l'appelerai phenix........



Sinon, oui, je suis d'accord, si les decalages se cumulent c'est la misere... mais 5mm entre 2 demi ailes, ca reste raisonnable
en tout cas, bon courage pour ton projet, tiens nous au jus ;-)
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Voile pour patron
- Répondre n°10 le 26 Octobre 2011 à 23:14:35 -

Zorglub, elle est magnifique ton aile, vivement qu'on ce croise sur notre dame que je puisse admirer tout cela... :sm68:
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LE COIN DES AFFAIRES  |  Affaires à faire  |  Les Petites Annonces  |  Recherche  |  Fil de discussion: Voile pour patron « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 26 requêtes.