Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 11:16:12


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Accident Mi² au Hemmes 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accident Mi² au Hemmes  (Lu 53402 fois)
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°300 le 30 Novembre 2011 à 12:02:23 -


Dans la série des réflexes à IMPERATIVEMENT bannir, voir même COMBATTRE,
c'est le fait de lever sa voile devant un obstacle surgissant devant soi....
Si j'avais eu le réflexe de tuer ma voile ( à fond sur les freins) et de continuer tout droit, j'aurais peut-être explosé la voile de mon prédécesseur, et je ne m'en serrais pas fait un copain Confused Confused
ou bien ma voile m'aurais fait un gros bordel avec peut-être enroulage autour de l'essieu et arrachage de quelques brides, mais j'aurais sûrement décollé moins haut et ne serais p'têt pas dans cet état en ce moment....


Salut Michel,

Tout d'abord j'espère que tu vas bien, que tu te remets de tout ça à la bonne vitesse, et que tu vois déjà le bout du tunnel tout là-bas...

Pour le "bon" réflexe à avoir, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un qui soit valable à tous les coups, sinon celui tout naturel de lâcher la voile à la moindre alerte, mais qui est hélàs le privilège du débutant...

D'autant plus qu'avec nos voiles, c'est quand même en les menant en bord de fenêtre (zénith y compris) qu'on diminue leur puissance (mais pas assez vite !), et ce réflexe là devient aussi naturel, pour le pilote plus confirmé.

Alors tuer sa voiles par les arrières, oui, ça peut sauver, mais de là à ce que ça puisse devenir un (bon) réflexe de substitution au lâchage, je n'y crois pas trop, sans même évoquer la nécessité de la rapidité de la manoeuvre, et pourtant je la pratique énormément, quiver de NasaWings oblige...

Tu me laisses sur ma faim, donc, sur ce coup, et j'attends impatiemment les prochains épisodes de tes cogitations...  :sm6:


Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Vincent
Invité
Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°301 le 19 Décembre 2011 à 14:06:52 -

Content de te savoir de retour chez toi. Bon et rapide rétablissement. Courage et patience à tous.
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°302 le 19 Décembre 2011 à 14:43:10 -

Nouvelles du front Wink

Cicatrisation terminée, tant dans le dos qu'au niveau du poignet
reste quelques morceaux de fils (sutures théoriquement résorbable  :siffle: ....) pris dans la cicatrice du poignet, qu'il faudra très certainement ré-ouvrir pour extraction, car cela forme de petits kystes forts désagréables :sm4:
En terme de douleur, dans l'ensemble c'est gèrable, dans la mesure ou je fais gaffe aux positions que j'adopte.... mais suis sujet à douleurs et fourmillement qui viennent et repartent, dans les doigts, ou dans la jambe gauche (sciatique :sm73: ), j'espère que la rééducation va permettre de faire disparaitre tout ça en remusclant les parties atrofiées ...

En terme de souplesse..... je pense que cela va être le plus dur à faire revenir, mais bon patience, patience, patience  :sm73:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Rospe
Membre

Hors ligne Hors ligne

St Macaire en mauges
Âge: 44
Messages: 936


F450


Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°303 le 19 Décembre 2011 à 15:08:46 -

Courage Mimi  Wink
Journalisée

HQ Prodigy 3.4, 4.2, 5.5, 6.7, 8.2, 10.5, 12
Ozone Frenzy FYX 9m²  Manta III 12m²
Sysmic S1a  :p PL Comp Tandem
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°304 le 19 Décembre 2011 à 22:22:56 -

Nouvelles du front Wink

comment tu te déplaces à la maison ? tu mets le nez dehors ?
Bon courage  Smile
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°305 le 19 Décembre 2011 à 23:03:01 -

c'est bien que ça se cicatrise sans encombres

pour les sutures résorbables, hésite pas a attendre un peu plus
c'est bien ce qui est prévu :sm68:
comment tu te déplaces à la maison ? tu mets le nez dehors ?
heu.... comme toi  je suppose Very Very Happy , juste un peu plus lentement Wink mais j'avoue que cela ne me pose pas de problèmes particulier,
Pour ce qui est de sortir, oui, mais là je suis un peu plus prudent, surtout dans les magasins, les gens étant généralement peu attentionnés pour leur prochains, les "bains de foule" me font plutôt flipper pour l'instant Confused
par contre au bout de 2 ou 3 heures, quand je rentre chez moi, je suis généralement "sur les rotules" car dehors, pas tellement de possibilité de se reposer réellement..... mais bon faut y passer Cool
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°306 le 19 Décembre 2011 à 23:12:37 -

  les gens étant généralement peu attentionnés pour leur prochains, les "bains de foule" me font plutôt flipper pour l'instant Confused

si tu prends des bequilles , les gens ne te bousculerons pas , je pense
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°307 le 19 Décembre 2011 à 23:19:12 -

si tu prends des bequilles , les gens ne te bousculerons pas , je pense
Vi c'est clair, mais le but de mes quelques sorties est aussi de reprendre contact avec la réalité.... pis je ne pourrais prendre qu'une béquille vu que j'ai eu le poignet droit explosé et opéré.... donc autant affronter ce monde obscur qui se cache derrière ma porte Razz
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
cyrco16
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°308 le 20 Décembre 2011 à 15:07:46 -

Salut Michel,

suis heureux que tu puisse sortir de nouveau, prends ton temps, tu attaques le plus dur, l'apprentissage de la  patiencde, ne vas pas trop vite, tu auras tout le temps et le loisirs de foncer plus tard.

Prends soin de toi, et @ très vite
Journalisée
iceblue
Membre

Hors ligne Hors ligne

https://t.me/pump_upp
Âge: 48
Messages: 533


Low Rider


WWW
Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°309 le 29 Janvier 2012 à 19:43:15 -

Bon courage michel!!!

Journalisée

MickMan49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°310 le 30 Mai 2012 à 00:31:06 -

Je viens de découvrir ce post  ... Wouah !
Bon courage a toi Mi² ... j'espere qu'en ce jour tu es remis...
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°311 le 30 Mai 2012 à 00:40:34 -

Je viens de découvrir ce post  ... Wouah !
Bon courage a toi Mi² ... j'espere qu'en ce jour tu es remis...
Merci, oui effectivement je me suis pas mal remis, pas encore repris le boulot, mais j'en profite pour me laisser pousser le ventre et les cheveux :siffle:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
cba
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 44
Messages: 29



Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°312 le 23 Octobre 2012 à 16:27:07 -

Bonjour Mi²,

J'ai l'impression d'arriver apres la guerre, mais j'espere que tout va pour le mieux maintenant et que tu as pu reprendre petit a petit certaine de tes activités.

Bon courage a toi


Sébastien
Journalisée

Gin Yoz 1.8m²
Libre speedy 2.1m²
Oxy pro 2.5m²
Nitro evo1 3.1m²
Oxy pro 4m²
Oxy basic 6.2m²
Nitro evo1  7.7m²

Buggy libre super truck avec 3 big foot "full"
Buggy peterlyn inox roues midi
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°313 le 23 Octobre 2012 à 16:46:03 -

Salut Sebastien,
c'était il y a 1 an, jour pour jour !!!
Tu arrives effectivement après la guerre Wink mais rien de grave Smile
J'ai pu reprendre l'ensemble de mes activités sans problème, juste assez d'appréhesion pour ne plus toiler comme avant, mais j'ai l'impression que cela aussi va passer avec le temps Embarassed
Il faut juste que je visite une dernière fois mon chirurgien, pour définir avec lui si je garde ou non le ferraillage que j'ai dans le dos,
comme à priori cela ne me gêne pas trop, (juste une"petite" perte de souplesse qui à priori ne m'handicape pas trop au jour le jour :sm68: ) j'avoue que je me tâte  :bs:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
cba
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 44
Messages: 29



Re : Accident Mi² au Hemmes
- Répondre n°314 le 23 Octobre 2012 à 16:51:25 -

Vraiment content de lire de si bonne nouvelle  Very Very Happy

Bon vent et à tres bientot  Smile

Seb
Journalisée

Gin Yoz 1.8m²
Libre speedy 2.1m²
Oxy pro 2.5m²
Nitro evo1 3.1m²
Oxy pro 4m²
Oxy basic 6.2m²
Nitro evo1  7.7m²

Buggy libre super truck avec 3 big foot "full"
Buggy peterlyn inox roues midi
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: Accident Mi² au Hemmes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 22 requêtes.