Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 06:50:44


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: fixation de char sur le toit... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: fixation de char sur le toit...  (Lu 5032 fois)
piedgauche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine et marne
Âge: 51
Messages: 205



fixation de char sur le toit...
- le 10 Novembre 2011 à 11:36:43 -

3 portes vélos de grande distribution à 9€ et un peu de bricolage pour aménager le tout... Bon pour un plus gros char, prévoir un véhicule proportionné  Smile. Je précise que je ride de l'herbe et pas de sable...







Journalisée

yo_Lrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

Caen et les plages de Basse-Normandie
Âge: 38
Messages: 2 350


F 280


Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°1 le 10 Novembre 2011 à 14:02:27 -

C'est dingue comme un Peter Lynn fait gros sur une twingo...  Razz

Je suis parti  Arrow :sm8:





Sinon bien le montage au dessus de la voiture, je pense que c'est plus adapté aux petits qu'aux gros char car plus compliqués à mettre en place et à lever jusque là...
Journalisée


Pratique en stand-by pour quelques temps... :sm14:
piedgauche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine et marne
Âge: 51
Messages: 205



Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°2 le 10 Novembre 2011 à 14:10:47 -

Ah, oui c'est sur, mais le plus agréable c'est de l'enfiler par derrière... :siffle: :siffle: :siffle:
Enfin je veux dire, de poser la roue avant sur le rail central, après il suffit de prendre le char par derrière et de le faire glisser...
Bon, le pl fait15kg... Mais c'est agréable de ne pas le soulever à bouts de bras en fin de session  :sm53: et il est mieux sur le toit que sur mes sièges beiges...
Journalisée

jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°3 le 10 Novembre 2011 à 17:14:19 -

Sinon bien le montage au dessus de la voiture, je pense que c'est plus adapté aux petits qu'aux gros char car plus compliqués à mettre en place et à lever jusque là...

il y a sfsw qui est en test sur un porte buggy sur le toit pour un gros char et je trouve que c'est vachement bien foutu.il metra peu etre des photo
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°4 le 10 Novembre 2011 à 22:54:48 -

héhé sympa effectivement pour un petit buggy, mais fais juste gaffe à un truc, c'est au vent qui s'engouffre sous le garde-boue, au point de le casser et de le faire dégager......
Nosfératu a été surpris une fois par une de mes plaques latérales partie ainsi sur l'autoroute, et est allé se loger entre son toit et son coffre de toit :sm4: :sm4: .... pas eu de mal cette fois ci, mais ne n'ose pas imaginer la tronche du motard qui se prend ça, bien à plat, à + de 130 km/h :siffle:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°5 le 10 Novembre 2011 à 23:38:49 -

héhé sympa effectivement pour un petit buggy, mais fais juste gaffe à un truc, c'est au vent qui s'engouffre sous le garde-boue, au point de le casser et de le faire dégager......
+1 c'est arrivé sur mon dragster, positionné à l'arrière de la bagnole. possibilité de mettre la fourche derrière ?
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
piedgauche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine et marne
Âge: 51
Messages: 205



Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°6 le 11 Novembre 2011 à 12:39:02 -

Oui, c'est un doute que j'avais, mais bon quand je prends l'autoroute, c'est avec le buggy dans le coffre du break familial... Sur la Twingo, c'est juste pour aller dans les champs autour de chez moi...
D'ailleurs j'avais un doute sur le maintien du char en cas de freinage (la barre de maintient central est très verticale) du coup j'ai ajouté des passants sur les rails pour les sangles de maintient des roues arrières.

J'avais envisagé de le monter en arrière, a voir, mais c'est plus compliqué pour l'y installer (question de poids de l'arrière du buggy) et la prise au vent dans le garde boue pourrais forcer pour faire tourner la roue?
Dans le sens actuel elle fait "dérive" et reste dans l'axe? Enfin ce ne sont que des suppositions...

Je vais surveillé les déformations à l'usage. Pour l'instant j'ai surtout peur que la visserie d'origine ne soit pas inoxidable, sans parler de la barre de toit arrière, dont la fixation n'inspire pas vraiment confiance sur cette voiture?
Journalisée

mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°7 le 12 Novembre 2011 à 08:27:54 -

D'ailleurs j'avais un doute sur le maintien du char en cas de freinage.

T'inquiète le char ne partira pas, par contre le toit de ta twingo lui risque de se décrocher.  Very Very Happy   Arrow

@+ Mattiuski
Journalisée

  
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°8 le 12 Novembre 2011 à 09:05:05 -

moi avec un porte vélo j'avais fait ça

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/185202_233714030003965_221557837886251_633525_1206219_n.jpg

en ouvrant la sellette on voit la plaque ( pour les sourires devant les radars)
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°9 le 12 Novembre 2011 à 09:45:45 -

moi avec un porte vélo j'avais fait ça

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/185202_233714030003965_221557837886251_633525_1206219_n.jpg

en ouvrant la sellette on voit la plaque ( pour les sourires devant les radars)

C'est pour avoir bonne conscience... Parce que ça ne t'empèchera pas d'avoir une prune (enfin je pense)... Le mieux étant d'avoir une plaque déportée.

J'avais fait un truc dans le même genre :



Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°10 le 12 Novembre 2011 à 10:08:22 -

+1
ce système est bien efficace, j'avais fait çà sur la seat ibiza.
dans le cas de Léon, les clignotants ne sont pas obligatoires tout comme les feux stop et rouges car ceux de la voitures sont visibles.
pour info, si plaque non lisibles : 45 euros et immobilisation du véhicule (R.317-8 du cr).
mais bon pour un tio buggy, çà suffit amplement sur le toit, çà risque pas de bouger. tu peux même utiliser un porte-vélo à sangles si pas d'attelage (prix constaté en occaz, environ 10 euros).
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°11 le 12 Novembre 2011 à 22:08:48 -

dans le cas de Léon, les clignotants ne sont pas obligatoires tout comme les feux stop et rouges car ceux de la voitures sont visibles.

J'avais pris ce système car il est propre et qui peut le plus peut le moins... Et surtout j'avais un éclairage de plaque conforme  Wink
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°12 le 12 Novembre 2011 à 22:15:28 -

clair tout est nickel sur le tien :sm9:
j'ai gardé au cas où, mon ancien syteme comme celui là.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°13 le 13 Novembre 2011 à 17:06:18 -

J'avais fait un truc dans le même genre
Vi efficace, mais ne pas oublier que l'ensemble dépasse légèrement du toit Very Very Happy
surtout au barrière de péage ou aux portiques de parking, comme un certain pilote dont je tairais le nom qui est bien connu des services techniques de la SANEF :sm85:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : Re : Re : Re : fixation de char sur le toit...
- Répondre n°14 le 13 Novembre 2011 à 20:38:14 -

Vi efficace, mais ne pas oublier que l'ensemble dépasse légèrement du toit Very Very Happy
surtout au barrière de péage ou aux portiques de parking, comme un certain pilote dont je tairais le nom qui est bien connu des services techniques de la SANEF :sm85:

Vous rigolez mais heureusement que je n'ai pas pris un autoroute à péage ce jour là  :sm57: car je m'en suis rendu compte qu'une fois au parking des Salines... :siffle: Mais j'y ai pensé juste avant de passer la barrière  :sm7:
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: fixation de char sur le toit... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 23 requêtes.