Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 22:06:31


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: utlisation du sealglide 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: utlisation du sealglide  (Lu 4257 fois)
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


utlisation du sealglide
- le 20 Novembre 2011 à 15:51:07 -

Je voudrais mettre un coup sur mes combats, ou trouve t'on ce precieux breuvage? sous quel format, et un tuto d'utilisation si possible, j'ai lu qu'il y'avait aussi le porcher? ou un truc comme ça?? merci !


-Autre point comment faire revenir la couleur d'origine (blanche) du bridage? j'aimagine qu'il faut frotter ou nettoyer avec du savon de marseille? oumieux vautil ne pas y toucher??


http://www.h2o-sensations.com/eshop/francais/product-detail/HOLM25200/holmenkol-sealnglide-glaze-100ml/ 

?
« Dernière édition: 20 Novembre 2011 à 16:09:35 par lau21 » Journalisée

n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°1 le 20 Novembre 2011 à 16:20:51 -

Sa m'interesse egalement... Wink
Journalisée

léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°2 le 20 Novembre 2011 à 19:15:31 -

Petit post vu ici  Wink : http://mackitebuggy.forumactif.com/t224-entretien-voile
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°3 le 20 Novembre 2011 à 20:01:38 -

pas certain qu'il s'agisse du même produit   :bs:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°4 le 20 Novembre 2011 à 20:34:09 -

bon, je cherche encore ou trouver le produit, je vais mailer vomito pour voir le traitement qu'il a utilisé, y'a plusieurs sealnglide , histoire de pas se tromper ! d'ailleurs j'apprend avec grande joies que les combats dont il parle, ce sont donc les miennes  Laughing Laughing Laughing Very Very Happy
Journalisée

drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°5 le 20 Novembre 2011 à 22:29:59 -

Hello,

J'ai utilisé ce produit sur une Blade et une Mandibule.

Je l'ai commandé ici :

CHATEX S.A.
Chemin de la madonne
69210 LENTILLY
Tél : 04.74.01.73.34
Fax : 04.74.01.88.85
www.chatex.fr
Informations générales : contact@chatex.fr
Demandes commerciales ou techniques : commercial@chatex.fr


infos sur le produit :
http://www.top-color.com/SealnGlideGB.pdf


et extrait d'un post que j'ai fait sur un autre forum (Mandibule) : .....attention, c'est long !


--------------------------------------------
Bon, je reviens au Sealnglide :

J'ai appliqué la couche sur l'extrados ce matin. Pour une 8m², en appliquant à l'éponge, il faut environ 1h30 (en étant minutieux  :sm6:).
Les quantités sont 3ml activateur / 12ml Sealnglide / 250ml d'eau.

J'en ai pas dormi de la nuit, en pensant que je n'aurai jamais assez de "solution" pour la surface : 265ml, c'est pas lourd. En fait, ça suffit pour une 8 et même une 10m², car j'ai pu passer une deuxième couche sur les 2 premiers panneaux parce qu'il restait du produit et que j'en avais mis moins au début.

1ère impression : ça commence à sécher, les couleurs sont ravivées, et ça a l'air d'avoir créer une nouvelle enduction sur le spi...mais attendons le résultat final et le test pour conclure...

Je vous tiens au jus Wink
----------------------------------------
...

Ca y est, j'ai pu tester la Mandibule après application du Sealnglide hier. Tout content, je me prépare sur la plage avec un mal de chien à faire tenir l'aile au sol car elle avait décidé de partir sans m'attendre  Very Very Happy Bref, un peu de sable pour bloquer tout ça, je cours vers les poignées et hop, ça décolle. Seul problème, 2 minutes après, 17km/h de vent  Evil or Very Mad et la, ça fait juste pour jumper...

Sinon, voici mes premières impression pour le Sealnglide :

Il faut rappeler que le spi de ma Mandibule était en bon état. On ne pouvait pas respirer à travers sauf très légèrement (en forçant quand même un peu), sur les parties bleues sur les côtés de l'aile, qui relient intrados et extrados. Pourquoi qu'ici et que sur le bleu, je ne sais pas ?

Donc, le Sealnglide crée réellement une nouvelle peau à l'aile. C'est invisible, mais on le sent au toucher car cela glisse beaucoup plus qu'avant.
Le spi change un peu d'aspect, les couleurs sont éclatantes, et il redevient un peu "craquant", sans que cela ne soit non plus un miracle...
En essayant d'aspirer (je ne peux comparer qu'avec les 2 parties ou on pouvait légèrement aspirer), l'aile semble avoir retrouvé une nouvelle enduction !
A l'usage, je ne peux pas encore dire car j'ai testé que dans 17km/h. La traction était quand même importante, mais pas assez de vent pour faire de super jump.
En tout cas, la moindre saleté ou grain de sable dans mon cas glisse sur le spi, sans laisser de trace (sur ma Blade par exemple, il restait des traces dans les zones où j'avais mis du sable).

Récapitulatif :

Avantages :
- Crée une nouvelle peau à l'aile
- Ravive les couleurs
- Empêche la saleté ou poussière d'accrocher à l'aile
- Change légèrement l'aspect du spi (redevient un peu craquant)
- Doit certainement rendre l'aile moins perméable à l'air

Inconvénients :
- Un peu long à appliquer (temps application 1h30 + séchage 3h par face)
- Pour coller un patch de réparation, il doit falloir utiliser un peu de dissolvant sur la zone à réparer afin que le patch accroche sur l'aile

Voilà, c'était un peu long mais j'ai essayé de vous faire partager mon ressenti par rapport à ce produit, qui je pense est vraiment efficace dans le cas d'entretien d'un spi en bon état, ou dans le "réparation" d'un spi qui commence à fatiguer un peu.
On est pas en train de faire des miracles non plus, je pense qu'un spi complétement foutu ne redeviendra pas neuf non plus !
Par contre, ce produit est vraiment différent d'un imperméabilisant standard, qui permet d'éviter que l'eau pénètre, mais qui a aussi pour but de laisser "respirer" le tissu : donc totalement inefficace pour nous !

Voilà, si vous avez de vieilles ailes et que vous souhaitez les vendre (30 euros évidemment  Laughing ), je suis preneur pour essayer de leur donner une deuxième vie.

Nota : Sealnglide = 40€. On utilise pour une aile 1/4 du flacon pour une aile de 8 à 10m² (donc 20m² traité).
Je vous laisse faire le calcul d'investissement, mais ça n'est pas si cher que ça au final...



Journalisée

Blade VIP / III 10.5
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°6 le 20 Novembre 2011 à 22:43:46 -

 merci! Je commande cette semaine!
Journalisée

renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°7 le 20 Novembre 2011 à 23:13:51 -

Salut Drycek,
Tu aurais des commentaires à faire avec le recul ?? efficacité, résistance ??
Tu as testé sur d'autres ailes ??
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
drycek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Maine et Loire (49)
Âge: 45
Messages: 91



Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°8 le 21 Novembre 2011 à 10:01:45 -

Salut,

J'ai testé le produit sur une Blade III 6.6 :
Le spi était en excellent état. J'ai mis le SealnGlide seulement en entretien parce que j'adore cette aile.
Le produit a ravivé les couleurs, et donne une surface plus "glissante" au spi (bien que le sable laisse quelques traces juste après utilisation sur la plage, mais cela s'en va très bien en secouant l'aile ou en frottant tout doucement).
Par contre à ce jour, je ne pense pas qu'il y ai de différence de pilotage, mais le spi était déjà comme neuf, alors on ne peut pas non plus faire mieux que du neuf !

Sur la Mandibule :
Le spi était aussi en bon état, mais l'enduction d'origine devait être moins importante que sur la Blade (pas le même ressenti au toucher. Cela vient peut-être du fait que le spi de la Mandibule doit être plus léger ou d'un plus faible grammage).
Après l'application du produit, il y a eu un réel changement au toucher, on sentait vraiment qu'il y avait quelque chose en plus sur l'aile. D'ailleurs, j'en ai même mis une autre couche plus tard car une Mandibule, c'est rare et ça s'entretient  Wink
Quand on plie l'aile, le spi glisse beaucoup plus qu'avant, et elle semble mieux garder la pression. Il n'y a plus un grin de sable qui accroche à l'aile.
En vol, je pense que j'y ai un peu gagné par vent faible, mais c'est très difficile à juger quand même car je sais bien que j'ai mis le produit...

En conclusion :
- Ne réver pas, le produit ne fera pas revivre une aile au spi complétement poreux (ou alors si vous essayer, donner l'info sur ce post svp  Very Very Happy)
- Le produit est très bien dans le cadre d'un entretien d'une aile que vous aimez bien, ou si vous ressentez que le spi s'use légèrement
- Durée dans le temps : je ne peux pas dire, je n'ai pas utilisé assez ma Mandibule, mais si il y a usure du produit dans le temps selon la fréquence d'utilisation, il y a toujours la possibilité de remettre une couche...
- En tout cas, cela n'abime pas l'aile dans le temps...

Point négatif :
- Les patchs ne colleront plus comme avant pour une réparation d'un trou...Il faudra peut-être "décaper" la zone à coller (jamais testé).


Voilà, je pense que je le referai si nécessaire.


Nota : si plusieurs personnes commandent, on devrait peut-être essayer une commande groupée histoire de voir si le prix diminue  Very Very Happy
(autre chose qu'il faudrait vérifier mais dont je crois me souvenir : il vaut mieux appliquer le produit au printemps ou été pour que le soleil fasse sécher et régir le produit)

A+
« Dernière édition: 21 Novembre 2011 à 13:43:13 par drycek » Journalisée

Blade VIP / III 10.5
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°9 le 21 Novembre 2011 à 21:08:04 -

merci pour ces CR qui me confortent dans l'achat !! hate d'essayer !  :sm9:
Journalisée

lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°10 le 27 Août 2012 à 16:15:39 -

bon j'ai pu essayer ce matin le produit miracle sur quelques combats, certaines en parfait état et d'autre un peu fatiguées  Very Very Happy, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un gabian mais tout de meme:

1- spi nettement plus brillant
2-spi plus craquant
3-effet deperlant

un seau, une éponge et c'est parti

j'ai particulierement badigonné les bords d'attaques, qui sur les combats (et les autres?) par temps humide mettent un temps fou à secher et à moisir par la meme!

Bon par contre c'est pas bon marché pour 2 fioles
Journalisée

mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°11 le 27 Août 2012 à 17:06:46 -

salut Lau

Tu as trouver le produit ???

@+ Mattiuski
Journalisée

  
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°12 le 27 Août 2012 à 21:07:30 -

salut Lau

Tu as trouver le produit ???

@+ Mattiuski

oui, je l'ai trouvé  Very Very Happy
Journalisée

Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : utlisation du sealglide
- Répondre n°13 le 10 Juillet 2018 à 14:07:02 -

Hello, pour tout ceux qui comme moi cherchent désespérément du Sealnglide: http://www.nanoprom.it/eshop/fr/prodotti/filter/brand=4,aquatic/

Sinon, il y a toujours l'Ultramar XL, anciennement Kite-refit Coating, mais devenu Sail & Spinnaker Coating (même formule): https://www.ultramarxl.com/sails/sail-coating/

 :sm9: Very Very Happy
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: utlisation du sealglide « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 22 requêtes.