Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 02:27:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Que faire en cas de vent fort soudain 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que faire en cas de vent fort soudain  (Lu 14770 fois)
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°15 le 22 Novembre 2011 à 22:47:45 -

Re : Que faire en cas de vent fort soudain

je regarde ou est charlo avec sa spirit  :sm19: :sm87: sinon, j'abat vers l'aile, ca accelere un bref moment, puis apres, je tire les freins et j'attends que le bordel s'arrete  :sm62:, de toute facon, en etant surtoilé a cause d'une rafale de dingue, tu remontes queudal au vent, et ca freine pas de masses, mais bon c'est en cas de mechantes rafales  :sm53: :sm53:, sinon si t'as un largueur et que ca pue vraiment...pour une fois qu'il servira a quelque chose !

la technique de charles est tout particuliere, ca consiste à physiquement planter la tete dans le sable à une profondeur approximative de 20 cm, et par la suite faire semblant d'avoir oublié ce qu'il s'est passé.  :sm87: :sm87: ( ca fera rire thiralus )  :sm87:
Journalisée

Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°16 le 23 Novembre 2011 à 00:09:53 -

Re : Que faire en cas de vent fort soudain

je regarde ou est charlo avec sa spirit  :sm19: :sm87: sinon, j'abat vers l'aile, ca accelere un bref moment, puis apres, je tire les freins et j'attends que le bordel s'arrete  :sm62:, de toute facon, en etant surtoilé a cause d'une rafale de dingue, tu remontes queudal au vent, et ca freine pas de masses, mais bon c'est en cas de mechantes rafales  :sm53: :sm53:, sinon si t'as un largueur et que ca pue vraiment...pour une fois qu'il servira a quelque chose !

la technique de charles est tout particuliere, ca consiste à physiquement planter la tete dans le sable à une profondeur approximative de 20 cm, et par la suite faire semblant d'avoir oublié ce qu'il s'est passé.  :sm87: :sm87: ( ca fera rire thiralus )  :sm87:
le pire dans cette rafale c'est que la voile était déjà au sol. Et il existe une vérité général sur les spirits c'est qu'elles ne tiennent pas au sol freins tirés. l'autre truc c'est que j'aurais du te laisser te débrouiller pour démeller ta voile plutot que de quitter la mienne des yeux. dernière vérité générale une fois la voile au sol décrocher le bout de harnais...


Plus sérieusement. En cas de survente brutale et un minimum anticipée, descendre la voile au sol et la garder en bord de fenêtre tout en remontant au vent. si vraiment la survente est non prévue ben serrer les fesses et de faire ce qui a été dit ci dessus.
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°17 le 23 Novembre 2011 à 00:21:49 -

si vraiment la survente est non prévue ben serrer les fesses et de faire ce qui a été dit ci dessus.
c'est à dire ? enfoncer la tête dans le sable d'environ 20 cm ????
je comprend mieux le pourquoi du
serrer les fesses
  Laughing Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
samlpirate
Membre

Hors ligne Hors ligne

eure
Âge: 50
Messages: 122



Re : Re : Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°18 le 20 Décembre 2011 à 23:09:52 -

c'est à dire ? enfoncer la tête dans le sable d'environ 20 cm ????
je comprend mieux le pourquoi du  Laughing Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad

 :sm38:
Journalisée

Gt Race
Vapor
U turn butan 4,5m.
Nasa wing 2m.
Elliot power jet 2,65mx95.
Wing 250C.
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°19 le 28 Août 2013 à 21:48:18 -

Tiens, ça cause sécurité par là....  :sm19:

Petite technique personnelle en pareil cas nécessitant quelques préalables.
1 Se dégrossir en saut en cerf-volant avec une voile adaptée dans un vent adapté sur un terrain adapté
2 A l'achat d'une nouvelle voile, évaluer debout par terre sa puissance et sa faculté à faire sauter un homme.
3 Lors de run dans un vent "normal", faire des essais d'éjection volontaire en envoyant sa voile pleine fenêtre volontairement.
4 Apprendre à gérer son corps en l'air.

En faisant ainsi, lors d'une éjection surprise, on ne se retrouve pas comme un puceau qui va aux putes pour la première fois. Certes, c'est pas aussi bien qu'une première fois qui se passe bien, mais au moins, on a déjà trempé son biscuit.
J'ai depuis peu un nouveau char et des nouvelles voiles, j'ai fait exactement comme ça avec une yak 6m². Une bonne dizaine d’essais d'éjection volontaire dans une zone déserte et dégagée dans toutes les directions EN PORTANT UN CASQUE. Sur une dizaine, deux atterrissages un peu fantôme, Un ou deux un peu rock'n'roll, et tous les autres sans embûche. Et du coup, lors d'un retour de Port La Nouvelle à fond la caisse, quand ça a du sortir, c'est sorti, j'suis retombé sur mes pieds tranquillement et j'ai juste eu à marcher 300m pour récupérer mon char qui lui avait continué tout droit *. Cette méthode est juste MA méthode, je n'en fais pas l'apologie.

* : pour les aficionados de la sécurité : mon char n'a heurté personne. Lorsqu'il y a du monde, je privilégie des rouler plutôt sous toilé... ;)
Journalisée
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°20 le 29 Août 2013 à 07:48:15 -

Et quand ta voile fais une magnifique fermeture au ras du sol ??  Very Very Happy  :sm53:
Journalisée

FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°21 le 29 Août 2013 à 08:39:42 -

Dans ce cas là, je me fais pas sortir du char et du coup, j'ai juste à chopper les poignées par les freins et attendre ;)
Journalisée
sam07
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


WWW
Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°22 le 29 Août 2013 à 16:14:54 -

Ce genre de situation c'est du "y a qu'à FOW qu'on" en théorie.
Dans la pratique, t'as pas vraiment le temps de voir venir le truc, tu attends que les choses se passent et surtout tu n'hesite pas à tout lacher.
Le matos ca se rachete ou se retrouve, pas ta santé.
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°23 le 29 Août 2013 à 18:45:35 -

C'est pas fow. Sauf qui si t'es entraîné un peu avant en voyant venir le truc, bin c'est toujours ça de prit...
Journalisée
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°24 le 29 Août 2013 à 19:48:34 -

Dans la pratique, t'as pas vraiment le temps de voir venir le truc, tu attends que les choses se passent et surtout tu n'hesite pas à tout lacher.
Le matos ca se rachete ou se retrouve, pas ta santé.

+1

C'est certain qu'avec de l'habitude on maitrise mieux mais certaines fois on ne voit vraiment pas venir les choses.


le pire dans cette rafale c'est que la voile était déjà au sol. Et il existe une vérité général sur les spirits c'est qu'elles ne tiennent pas au sol freins tirés. l'autre truc c'est que j'aurais du te laisser te débrouiller pour démeller ta voile plutot que de quitter la mienne des yeux. dernière vérité générale une fois la voile au sol décrocher le bout de harnais...
conditions mistral 30 a 35 noeuds, j'étais en spirit 3.3 et ai posé car ça montait. Grosse erreur de ma part  la voile était toujours au harnais.
A ce moment la j'étais debout la voile au sol. Je l'ai quittée des yeux disons quoi  :tido: 2 secondes... 1s encore plus tard j'étais au sol après un vol plané de 30m a 1m du sol  :sm10: , avec un mal de crane affreux juste avant un black out complet  . Tout ca pour dire que c'était impossible de maitriser quoique ce soit. La question poulie captive ou non ne se soulevait meme pas car avec la tension qu'il y avait je n'aurai pas pu "déhooker".

Idem quand la voile fait une fermeture et se rouvre derrière. Effectivement si on l'a senti venir on se prépare. Mais des fois....

Allez ciao bonsoir !

Journalisée

n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°25 le 29 Août 2013 à 22:00:47 -

Du coup, vaut mieux apprendre à tomber et a faire un beau "roulez bouler"... Wink
Et vu que j'ai toujours pratiqué des sports à la con ou tu t'en prends de bonne (bmx, skate, vtt Dh.....), maintenant je maitrise...  Very Very Happy

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=HN2ZDx3QAnE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=HN2ZDx3QAnE</a>

Dans ce cas ce n'est pas une rafale mais une grosse erreur de ma part, mais le résultat et le même.... :sm6:


Journalisée

FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°26 le 29 Août 2013 à 22:11:56 -

Du coup, vaut mieux apprendre à tomber et a faire un beau "roulez bouler"... Wink
Voilà, c'est exactement ça....
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°27 le 29 Août 2013 à 22:39:40 -

Faut pas s’arrêter au terme "rouler bouler", c'est une image, c'est surtout pour dire que l’éjection n'est pas plus gérable que ça, et qu'il vaut mieux savoir tomber car comme tu le dis, ce n'est pas la chute qui compte, mais l'atterrissage.
C'est d'ailleurs la première chose que tu apprends lorsque tu fais du judo par exemple, c'est à tomber.
Dans le même style, et les motards ne me contrediront pas, c'est très rare de voir les pilotes en GP mettre les mains en avant quand ils tombent, sinon c'est direct les deux poignets dans le sac.....ça s’apprend ou en tout cas, tu te conditionne.
Journalisée

FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°28 le 29 Août 2013 à 22:45:17 -

Tu as raison Rico. Mais le fait est que dans beaucoup de sports où la pesanteur est une ennemi (BMX, roller, moto cross, etc), les pratiquants apprennent à tomber, à "voler" et à "gérer" la pesanteur... (nota : les guillemets sont importants)
Alors pourquoi cela ne serait pas vrai en buggy? Les buggyistes sont-ils plus forts ou plus fragiles que les autres?
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Que faire en cas de vent fort soudain
- Répondre n°29 le 29 Août 2013 à 22:55:08 -

D'où l’intérêt, à mon sens, de bien apprendre, dans l’ordre :
1 A piloter un cerf-volant
2 A piloter un cerf-volant de traction
3 A faire du saut à cerf-volant
pour ensuite faire le cake sur un buggy avec une voile trop grosse....
Avec bien sûr un apprentissage suprême : rester humble face aux éléments. La nature est toujours la plus forte, qu’on ait de grosses noix de pécan ou pas, qu'on ait un vrai largeur, ou pas....


Mon conseil en cas de rafale..tu ejecte l aile têtu rentre à pince.ton orgueil en prend un coup...mais tu est vivant
Ca laisse à supposer que tu sais quand il va y avoir une rafale ça.. Et j'ai pas encore vu Nostradamus faire du char....
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Règles de sécurité et le fair-play  |  Fil de discussion: Que faire en cas de vent fort soudain « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.19 secondes avec 23 requêtes.