Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 09:53:39


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: quelle est votre gamelle la plus momorable ??? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: quelle est votre gamelle la plus momorable ???  (Lu 7698 fois)
el-serval
Membre

Hors ligne Hors ligne

la défense - quend plage
Âge: N/A
Messages: 458


Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°15 le 12 Avril 2012 à 08:46:10 -

Pour ma part, j'ai déjà une belle gamelle à mon actif (debut de la traction en statique il y a moins de 6 mois :sm38:)

Plage de Deauville, une petite brise, je regarde ma femme en prenant un air malheureux pour faire joujou sur la plage avec ma 6m².

je commence à la déplier, je tire mes lignes. A coté de moi, une petite fille qui essaie de faire du cerf-volant mono et qui n'y arrive pas.
Sa mere lui dit: "regarde le monsieur, va lui demander conseil", (conseil que je donne tjs avec grand plaisir quand je le peux).
la petite lui répond: "non maman, je suis fatiguée, je n'ai plus envie d'en faire et puis c'est un proffesionnel...  :sm10: :sm10: :sm10:"

Sur ce, je commence à lever la voile, ca tire, mais c'est jouable. Je m'enfonce dans le sable, je me fais trainer, le kiff total!!!!
tout a coup, le vent se lève un peu plus, ca glisse mieux et là, le drame, une rafale... je me retrouve ejecté, les mains devant et parti pour un saut en longueur d'environ 6-7m.

Heureusement, j'ai réussi à faire une roulade à la reception et surtout, que le sol etait du bon sable bien mou...

Résultat, je me relève tout penaut (mon amour propre en a pris un coup...), ma femme choquée et morte de rire, je plie la voile, range les lignes, prends des photos de mon record du monde de saut en longueur et retourne à la voiture!
Bien évidemment, je ne me suis pas laissé impressionné, j'ai repris dessuite une nouvelle voile, mais cette fois, une 1.9 banane. J'en ai d'ailleurs proffiter pour initier ma femme à la voile (la petite biensur). Donc conclusion et grace à cette gamelle sans bobo,  je tourne maintenant toujours avec des kite-killer et ... pense SAFETY FIRST comme on dite par chez nous :bravo:
Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°16 le 12 Avril 2012 à 09:52:48 -

moi déja raconté ici, c'était en septembre dernier, un mercredi, un jour de congé exprés pour aller aux hemmes, j'arrive y'a que moi et Leeroy (un belge), normale avec un vent à décorner un boeuf, on roule pendant 3h et retour pleine balle aux salines je vois une bâche au loin, je me dis ça passe mais à 2/3m je m'aperçois qu'il y a au-moins 20cm minimum et en standart, trop tard pour éviter et partir dans le sens du vent, un beau soleil du char et un superman pour moi, je me relève avec la tête dans le sable, char retourné dans l'eau, aile en boule 15m plus loin, je lève mon char (fourche plié et roue arrière de coin, c'est un éolo), quand je retourne le char aie aie le pouce gonflé, Leeroy était déja aux salines et ma vue que 5mn plus tard, il reviens m'aider et session finie ver 13h. Je rentre sur St Amand-les-eaux, médecin ne veux pas me consulter en fin d'aprème), je le vois que le lendemain suivi de radio, os cassé au niveau de la première articulation du pouce, attelle pendant 2semaines et mois en arrêt, j'ai toujours mal mais j'arrive encore à rouler :sm53:
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°17 le 12 Avril 2012 à 10:42:31 -

salut a tous.

la mienne est assez stupide,vraiment stupide meme.

pour une fois,je double :sm53: :sm53: :sm53:,donc en doublant(style poid lourd sur autoroute)je me retrouve avec la voile du mec au dessus de moi.ça roule bien environ 45 km\h.

je fais tres attention a sa voile,car une fois le mec doublé son aile est vraiment tres pres de moi.

je regarde successivement,devant(vite fait pour gérer mon cap)puis son aile,tout ce passe bien,son aile est de plus en plus pres de moi.je redouble d'attention vis a vis du camarade,mais pas assez sur ce qui a devant moi.

et là,trop tard,j'ai a peine eu le temps de le voir que je me prend les lignes dans un ptit poteau en bois,a environ 50cm des mes prélignes(coté poigjnées).
j'me suis retrouvé plaqué au sol avec une rapidité hallucinante.heureusemen t pour moi,le plaquage bien que violant,porte bien son nom,je suis attéri a plat ventre, aucun dommage sur le bonhomme,juste les lignes a racourcir et du coup le souvenir de mon ejection la plus memorable(pour l'instant)...

A+,mathieu
Journalisée
Charlo
I am Iron Man !!
Membre

Hors ligne Hors ligne

planète terre
Âge: 34
Messages: 1 230


F331


Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°18 le 02 Mai 2012 à 16:29:21 -

Salut tout le monde!
Ma plus grosse frayeur fut le 12 decembre 2010 ou j'ai eu l'occase de faire un bapteme d'ambulance ( meme pas d'helico...)
C'etait une bonne session a Port Saint Louis par temperatures negatives et Mistral. On roulait depuis quelque heures autour d'un parcours bien sympas avec toute la clic Fous d'Aile et la presence du Thiralus et Nico Nico. Bref en 3.3m par 25 30 noeuds ca envoyait pas mal. le vent forcissant au fur et a mesure a bien 30 noeuds etablis on s'arrete avec thierry histoire de discuter trajectoires relance... La voile posee toujours au harnais. Lau pose a cote et on decide de rentrer reduire. Voulant redecoller la razor son oreille s'est prise dans une bride. pas de panique je me penche pour lui defaire ca voile toujours au harnais.

Il aura fallu d'une seconde d'inatention, la voile a decolle et partie en kite loop. D'apres les autres je suis pas monte bien haut mais ai du faire 30 m a la vitesse de la lumiere pour retomber sur la tete. deux loop apres la voile dans les poteaux je me releve avec un mal de crane monstrueux et une etrange impression genre cuite bien avancee plus deux ou trois splifs. Lau accoure mort de rire les nerfs ayant laches. Me sentant plonger je n'arrivais plus a reconnaitre l'endroit ni a qui appartenait le fourgon avec lequel on est arrive. ce fut la derniere image avant le reveil dans l'ambulance entrecoupe de quelques eclairs de pseudo lucidite. j'ai parcouru les 200 m jusqu'au camion marchant parfaitement mais en mode disque raye genre "on est ou? " "qui c'est? " " il est a qui le camion". depuis je redoute d'avoir lache dans ma faiblesse passagere quelques secrets ou hontes inavouee....
Arrive ensuit a 16h a l'hosto je reste 3h sur le brancard dans un couloir a reprendre mes esprit et me demandant reellement qu'est ce que je fous la..... Enfin on me prend en charge. IRM et scanner n'ont rien revele juste le cerveau bien secoue. Ils ont voulu me garder en observation mais ayant insiste a la mort (devais pas encore avoir tout mes esprits pour insister comme ca) je suis sorti a une heure du mat.
Apres examen du casque j'ai remarque qu'il s'est fendu au niveau de la nuque.
L'osteopathe m'a remis pas mal de cotes legerement deplaces, et regagner au moins 15 degres de rotation de la tete ainsi que le bassin.
Journalisée

lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°19 le 02 Mai 2012 à 18:54:24 -

Salut tout le monde!
Ma plus grosse frayeur fut le 12 decembre 2010 ou j'ai eu l'occase de faire un bapteme d'ambulance ( meme pas d'helico...)
C'etait une bonne session a Port Saint Louis par temperatures negatives et Mistral. On roulait depuis quelque heures autour d'un parcours bien sympas avec toute la clic Fous d'Aile et la presence du Thiralus et Nico Nico. Bref en 3.3m par 25 30 noeuds ca envoyait pas mal. le vent forcissant au fur et a mesure a bien 30 noeuds etablis on s'arrete avec thierry histoire de discuter trajectoires relance... La voile posee toujours au harnais. Lau pose a cote et on decide de rentrer reduire. Voulant redecoller la razor son oreille s'est prise dans une bride. pas de panique je me penche pour lui defaire ca voile toujours au harnais.

Il aura fallu d'une seconde d'inatention, la voile a decolle et partie en kite loop. D'apres les autres je suis pas monte bien haut mais ai du faire 30 m a la vitesse de la lumiere pour retomber sur la tete. deux loop apres la voile dans les poteaux je me releve avec un mal de crane monstrueux et une etrange impression genre cuite bien avancee plus deux ou trois splifs. Lau accoure mort de rire les nerfs ayant laches. Me sentant plonger je n'arrivais plus a reconnaitre l'endroit ni a qui appartenait le fourgon avec lequel on est arrive. ce fut la derniere image avant le reveil dans l'ambulance entrecoupe de quelques eclairs de pseudo lucidite. j'ai parcouru les 200 m jusqu'au camion marchant parfaitement mais en mode disque raye genre "on est ou? " "qui c'est? " " il est a qui le camion". depuis je redoute d'avoir lache dans ma faiblesse passagere quelques secrets ou hontes inavouee....
Arrive ensuit a 16h a l'hosto je reste 3h sur le brancard dans un couloir a reprendre mes esprit et me demandant reellement qu'est ce que je fous la..... Enfin on me prend en charge. IRM et scanner n'ont rien revele juste le cerveau bien secoue. Ils ont voulu me garder en observation mais ayant insiste a la mort (devais pas encore avoir tout mes esprits pour insister comme ca) je suis sorti a une heure du mat.
Apres examen du casque j'ai remarque qu'il s'est fendu au niveau de la nuque.
L'osteopathe m'a remis pas mal de cotes legerement deplaces, et regagner au moins 15 degres de rotation de la tete ainsi que le bassin.


j'en ris encore  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing P***** le gratton, ca devrait s'appeler un blind back kite loop handless  :sm62:, t'as du bol, j'ai grillé le phone qui avait les photos dans le camion de pompier  :sm87: par contre j'ai celle de thiranus tout vert/violet/blanc :sm11:
Journalisée

lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°20 le 02 Mai 2012 à 19:10:12 -

2008, a dijon, plateau de la cras, en 8,5 razor dans les champs, grosse rafale, parti en l'air avec le char, raclé sur les 2 voies, soit bien 40m, ensuite rentré dans un champ de mais, tracté sur 50m, percussion de caillaisse dans le casque, tombé dans les pommes 15min à 20 min selon les potes, ce sont eux qui sont venus me chercher, me voyant plus depuis un moment. direction hosto, petit trauma cranien, j'ai deguelé pendant 2 jours et c'est  passé  :sm68:

2008 sur le spot aux hautes teneurs en abruti de port saint louis  Laughing, début en char à viol, dans une genre de caisse à savon avec une fourche de vélo soudé à l'arrache, parti en 8,5 razor  :sm19: bien toilé, voir trop ( vite dans la M**** en razor) je me suis fait deporté vers les poteaux ( tous les 1m sur 1km), l'aile est passé au dessus, mois dans les poteaux à un bon 50/60 kmh, la tete est passé à un poil du poteau, par contre le genoux, plié, ligaments petés,fracture du fémur,entorse de l'epaule, le tout devant ma mere,ma soeur et mes grands parents venus admiré  :sm62:

6 mois d'arret de travail, 4 mois alité, mon genoux a plus jamais remarché comme avant ( le cerveau non plus)

2009 depart en 6,8 razor dans un vmax full race rallongé (  :sm4:) et trop souple, prise de trous pleine balle, les platines de poutre ont lachées, la poutre m'est revenu dans le casque, dechiré la levre et un bout de gencive malgres l'integral decat', soleil par l'avant, fracture clavicule

1 mois de clavicule, 1 mois de dentiste  Crying or Very sad Crying or Very sad

2010 à beauduc avec le protask du dahut des volcans en 10 Z2, bord de descente a bloc, sangle de harnais qui lache, le harnais s'est ouvert coté aile, du coup, plus les bras assez long pour rechopper les poignées, l'aile partie en kite loop arriere, j'ai suivi, aucune idée de la hauteur mais j'ai bien vu le task et les dunes de dessus  :sm62: claquage au sol les bras tendu.

2 cotes, et un bon moment à pas arriver à raquer par terre  :sm87:



Journalisée

léon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Stella beach (buggy)
Âge: 38
Messages: 908


F 407


Re : Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°21 le 04 Mai 2012 à 00:29:32 -


2010 à beauduc avec le protask du dahut des volcans en 10 Z2, bord de descente a bloc, sangle de harnais qui lache, le harnais s'est ouvert coté aile, du coup, plus les bras assez long pour rechopper les poignées, l'aile partie en kite loop arriere, j'ai suivi, aucune idée de la hauteur mais j'ai bien vu le task et les dunes de dessus  :sm62:


Déjà fait cette cascade avec la RM+14 aux Hemmes  :sm64: Pareil kite loop avec la RM+14  :sm10: Je suis parti haut mais heureusement elle porte bien (Charlo poura confirmer  Razz) et retour sur le plancher des vaches sans trop de violence....
Journalisée

Teamrider Peter Lynn, Buggy Kite Shop et DGF
Sysmic S1 2011 - Peter Lynn Réactor III et Vapor

               
DURALIX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°22 le 06 Mai 2012 à 23:27:14 -

Pour ma part

en JUMP

2 entorses, 2talons écrasés, 1 poignet cassé.

En Buggy     éjéction aux hemmes  en 3.5   ( une jolie rafale, ou moment où je remontais mon aile )  évanouissement  pompier  et sacrum cassé ( 1 mois d'arrêt)

photo en prime, non je ne suis pas exibitioniste

Journalisée
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 42
Messages: 158



Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°23 le 08 Mai 2012 à 10:09:37 -

Oulala Lau21, t'es le terminator du kite!! Ce qui est beau c'est que tu n'abandonne pas ^^

Pour ma part, celle qui m'a le plus marqué c'était cet hiver en snow à porte-puymorens.
Sud-Est rafaleux entre 15 et 25 Noeuds, en 6m² Plasma, après 3 ou 4 h de kite je suis dans une remontée de pente et le vent est un peu faiblard.
Étant sur le C** dans la pente (ça fait mal aux abdos) je dois envoyer des gros loops pour me relever, et là bien sûr pas de bol une bonne rafale en plein loop qui m'arrache le slip, je décolle ps très haut (2m) mais bien vers l'avant façon superman les bras bien tendu
Le truc c'est qu'il y avait 50cm de poudreuse et je retombe à plat ventre les bras tendu avec la barre et me retrouve complètement enfoncé dans la neige. Moi à 20 cm sous la couche et mes mains toujours accrochées à la barre 40 cm plus bas.
Résultats : impossible de me dégager puisque zero appuis et mains collées à la barre et plus dangereux, la face dans la neige je commence à "boire la tasse"... Heureusement un copain était là pour m'extraire.
Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°24 le 08 Mai 2012 à 14:57:42 -

comme quoi éviter dans faire seul.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
cba
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 44
Messages: 29



Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°25 le 23 Octobre 2012 à 16:49:18 -

Bonjour,

Moi c'etait au Hemmes, il y a deja quelques années, je débutais en buugy et venais d'acheter au matin mon nouveau char (V max en BFF), la journéee juste bien, soleil, petit vent du Nord-est....
Je remarque que ma voila a toujours tendance a redescendre au sol (je ma bats avec pour quelle reste en l'air) meme à 45km/h,  moment d'inatention, car juste devant se presente quelques poteaux à intervalles régulier (50m)  aie aie aie, j'essai d'eviter et malheureusement j'envoie bien la voile dans la fenetre du vent, me rabatant sensiblement vers l'obstacle qui percuta (chance ou pas) l'axe arriere du Buggy..... STOP DIRECT...

Résultats : vol planné en avant, tient il ya une poutre en S devant ensuite j'ai vu le ciel, le sol, le ciel et puis enfin le sol bien fort sur l'epaule...
Diagnostique : Double fracture du tibia bah oui la poutre en S ca fait mal + luxation de l'epaule, 6mois d'arrêt et comme bcp dans ce poste, je peux predire si il va faire mauvais ........
Materiel remplacé: jante arriere droite, axe arriere (plié), casque (brisé)

A ce jour ce fut ma plus belle chute

Seb.
Journalisée

Gin Yoz 1.8m²
Libre speedy 2.1m²
Oxy pro 2.5m²
Nitro evo1 3.1m²
Oxy pro 4m²
Oxy basic 6.2m²
Nitro evo1  7.7m²

Buggy libre super truck avec 3 big foot "full"
Buggy peterlyn inox roues midi
phleteuff
Membre

Hors ligne Hors ligne

95 plage : santec le dossen
Âge: 61
Messages: 1 031



WWW
Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°26 le 02 Novembre 2012 à 14:57:15 -

Pour moi ça restera celle la Confused
Des gamelles seul , j'en ai eu d'autres mais je les ai oubliées  :chut: :chut:
Journalisée

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton de marin breton)

FREERIDER depuis 27 ans
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°27 le 04 Novembre 2012 à 01:40:45 -

Apparemment, Fredy aura des choses à raconter dans cette section dès qu'il sortira de l'hosto ...
Si vous passez sur son facebook, laissez lui un message ça lui fera plaisir.
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
phleteuff
Membre

Hors ligne Hors ligne

95 plage : santec le dossen
Âge: 61
Messages: 1 031



WWW
Re : Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°28 le 09 Novembre 2012 à 13:41:10 -

Apparemment, Fredy aura des choses à raconter dans cette section dès qu'il sortira de l'hosto ...
Si vous passez sur son facebook, laissez lui un message ça lui fera plaisir.
Merdum char ou paravroum  ?
Journalisée

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton de marin breton)

FREERIDER depuis 27 ans
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : quelle est votre gamelle la plus momorable ???
- Répondre n°29 le 09 Novembre 2012 à 16:37:10 -

en kitebike à St Brévin  Confused et leader 3m² il s'est fait arracher et il est retombé sur le dos !!!
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: quelle est votre gamelle la plus momorable ??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 23 requêtes.