Salut Orix,
Vu qu'on s'est procuré une psycho I 9.5 à peu prés en même temps, je peux te confirmer que le gros de ton problème est bien dans la voile.
Si elle n'est pas chargée en air (bien tractante), elle n'est pas évolutive (diffiicile à tourner). Ce qui fait d'ailleurs qu'elle est stable (entre parenthèses
).
Comme je l'utilise beaucoup en snow, j'ai pu analyser les trajectoires gravées dans la neige---> pire qu'un breton bien bourré(c'est dire si c'est pas droit).
J'en conclue qu'avec cette aile, tu es au top au prés serré, tu as une marge de maneuvre à 45° en vent arrière un peu mou-mou avant la dévente (les fils qui se relachent et l'aile qui plie en deux), en étant trés attentif sur le minima de tension à apporter à la voile. Mais si tu dois tourner, dans ton cas 150 m de large (pour moi c'est déjà énorme, viens dans les alpes du sud !!!), ou tu tentes le kite loop (et soit prêt à jeter tes roues avant vers ta voile
) ou tu vire-remonte au vent pour retendre les fils pour la changer de sens presque à l'arrêt pour toi.
C'est donc l'allure qui fait les trajectoires complètement biscornues et typiques des changements de vents. C'est l'allure la plus interessante pour moi, parce que 50 kms du même bord je me ferais un peu ch... quand même ?!?
Tu pourrais même commencer ta session en descendant le vent pendant 2/3 kms, avant de le remonter à fond de ballon