Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 02:30:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Aile à boudins pour MTB ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aile à boudins pour MTB ?  (Lu 5325 fois)
golgoth35
Wind addicted
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rennes
Âge: 49
Messages: 38



Aile à boudins pour MTB ?
- le 24 Février 2012 à 21:39:58 -

Hello,

Je viens d'hériter (à un prix défiant toute concurrence....) d'une aile Best Waroo 11m ... à boudins donc  Wink
Bon, ce n'est pas la FS Speed3 ou HQ Matrixx de mes rêves... qui attendront donc encore un peu, mais il y a des occasions qui ne se refusent pas !
Pensez-vous qu'il y ait moyen de se faire plaisir en mountainboard avec ?
Je précise qu'actuellement, je ride le plus souvent seul, donc pas trop d'assistance au décollage à prévoir  :non:
Y a-t-il des techniques qui fonctionnent à peu près pour espérer être autonome en décollage/atterrissage ?
Est-ce que certains d'entre vous sortent en MTB avec des ailes à boudins ? A part les frontales dans les ronces ou les cailloux, qu'est-ce qu'il y a de spécial à éviter par rapport à un caisson ?

Merci

Vince
Journalisée

MBS Comp 6
Takoon Sutra 126x38 / Flydoor S 140x41

D4 PW 1.9 // Peter Lynn Hornet II 3m // Flysurfer Unity STD 8m // Flysurfer Speed 3 DLX 12m
jumpuick
Membre

Hors ligne Hors ligne

pontchateau
Âge: 39
Messages: 41


@ poil


WWW
Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°1 le 25 Février 2012 à 01:18:30 -

Salut,

J'ai fait ma 1ere sortie en mtb avec boudin la semaine derniere.... Une volt 11 de chez f-one par 11/12nd.
je me suis bien faire plaisir bien qu'étant en plage basse de l'aile !! Par rapport a une aile en caisson ouvert, l'aile ne dévente pas, elle est plus sécurisante je trouve. Le pilotage change un peu aussi, le boudin est plus réactif. Le principal avantage du boudin c'est qu'il porte mieux lors des sauts  :sm53:

Le seul soucis c'est l'autonomie lors du décollage et de l'attérissage, je recherche égallement une technique pour pouvoir rider seul sur la plage, Peut-etre en attachant le leash d'aile a un piquet de maintien d'un aile a caisson? a tester
Journalisée

jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°2 le 25 Février 2012 à 07:44:37 -

Avec mon petit niveau je ride toujours en boudin en Flexboardz et je trouve cela très securisant malgrè un petit temps de latence au depart...

Quand a l'autonomie tout depend de l'aile mais en plage haute rare sont les ailes qui peuvent repondre totalement dans ton critère; personnellement j'accroche le cheekenloop a une souche ou piquet ou ce qui traine sur la plage, aile en bord de feunetre, et je me rends ensuite  al'aile pour la securiser - valable uniquement pour les ailes qui ne roulent pas en bord de feunetre...
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°3 le 25 Février 2012 à 09:43:19 -

Pensez-vous qu'il y ait moyen de se faire plaisir en mountainboard avec ?
Evidemment, on se fait plaisir en MTB avec n'importe quelle aile. :sm3: (et même sans aile en descente :sm19:)

* Boudin :  moins cher en occasion, plus rapide à tourner, mais moins autonome (possible avec un peu de technique), plus fragile, et surtout moins bonne plage basse.
* Caisson : plus cher (mais on trouve de bonnes occasions) mais grande autonomie, robuste et rapide à utiliser, pas encombrant, pas de pompe, bonne revente d'occasion et super plage basse.

La plage basse, c'est quand même une bonne moitié de mes sessions, et la quasi totalité quand je sors kiter le soir après le boulot et que le vent tombe.
Quand on ne choisit pas les moment où on peut kiter (famille, boulot...) une aile perf dans le light c'est incomparable.

Le principal avantage du boudin c'est qu'il porte mieux lors des sauts  :sm53:
Tu n'as peut être pas comparé les mêmes surfaces d'ailes.  :tido:
Le caisson porte bien, en vol de pente comme en saut, j'ai des copains dingos qui volent régulièrement en caisson au dessus de ma voile.  :sm53:
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
mjmtb29
BZH
Membre

Hors ligne Hors ligne

La BZH (29)
Âge: 35
Messages: 609


Side Shore le Shop / Brest


Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°4 le 25 Février 2012 à 12:40:21 -

Bonjour,

Je vais te mettre 2 vidéos de deux techniques différentes de 2 potes avec des ailes a boudin lors du décollage seul :

- ici à 15secondes avec un picket http://www.youtube.com/watch?v=kW6_4AApbh8&feature=youtu.be par 20noeuds et +

- ici à 4min07sec décollage seul avec l'aile au sol http://www.youtube.com/user/marianne333#p/u/36/_O738TkDFxA par 15-20 noeuds

(par contre moi non plus je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un boudin porte mieux.....)

 Wink
Journalisée

le dossen - keremma
golgoth35
Wind addicted
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rennes
Âge: 49
Messages: 38



Re : Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°5 le 25 Février 2012 à 18:29:18 -

Bonjour,

Je vais te mettre 2 vidéos de deux techniques différentes de 2 potes avec des ailes a boudin lors du décollage seul :

- ici à 15secondes avec un picket http://www.youtube.com/watch?v=kW6_4AApbh8&feature=youtu.be par 20noeuds et +

- ici à 4min07sec décollage seul avec l'aile au sol http://www.youtube.com/user/marianne333#p/u/36/_O738TkDFxA par 15-20 noeuds

(par contre moi non plus je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un boudin porte mieux.....)

 Wink


Excellent ! Merci beaucoup, je n'ai plus qu'à m'entraîner maintenant ...
Je n'ai pas résisté cet aprèm et malgré le vent très light, j'ai tenté ma chance: 2 décollages réusssis, mais bien galère quand même tout seul compare à mes caissons !

Vince
Journalisée

MBS Comp 6
Takoon Sutra 126x38 / Flydoor S 140x41

D4 PW 1.9 // Peter Lynn Hornet II 3m // Flysurfer Unity STD 8m // Flysurfer Speed 3 DLX 12m
jumpuick
Membre

Hors ligne Hors ligne

pontchateau
Âge: 39
Messages: 41


@ poil


WWW
Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°6 le 26 Février 2012 à 10:51:38 -

Bonne idée le piquet d'attache pour chien, :sm9: je crois que je vais aller faire un tour dans une animalerie cette semaine.
pour la 2nde technique faut faire gaffe aux coquillages

plusieurs techniques détaillé sur ce blog http://waroo.over-blog.com/article-3354178.html
« Dernière édition: 26 Février 2012 à 11:01:03 par jumpuick » Journalisée

golgoth35
Wind addicted
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rennes
Âge: 49
Messages: 38



Re : Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°7 le 26 Février 2012 à 13:11:58 -

Bonne idée le piquet d'attache pour chien, :sm9: je crois que je vais aller faire un tour dans une animalerie cette semaine.
pour la 2nde technique faut faire gaffe aux coquillages

plusieurs techniques détaillé sur ce blog http://waroo.over-blog.com/article-3354178.html

Merci ! Encore une mine d'infos à travailler !!! Exclamation
Si avec tout ça je ne m'en sors pas....c'est que je ne suis pas doué  :siffle:
Journalisée

MBS Comp 6
Takoon Sutra 126x38 / Flydoor S 140x41

D4 PW 1.9 // Peter Lynn Hornet II 3m // Flysurfer Unity STD 8m // Flysurfer Speed 3 DLX 12m
golgoth35
Wind addicted
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rennes
Âge: 49
Messages: 38



Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°8 le 26 Février 2012 à 19:26:07 -

Pour ceux qui s'intéressent au "décollé de boudin en autonomie" :sm85:  (ça fait rêver !!!), j'ai aussi trouvé ça:
http://tubelesskite.trodlabal.com/t3126-decollage-et-pose-solo-en-boudins

A+

Vince
Journalisée

MBS Comp 6
Takoon Sutra 126x38 / Flydoor S 140x41

D4 PW 1.9 // Peter Lynn Hornet II 3m // Flysurfer Unity STD 8m // Flysurfer Speed 3 DLX 12m
jumpuick
Membre

Hors ligne Hors ligne

pontchateau
Âge: 39
Messages: 41


@ poil


WWW
Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°9 le 28 Février 2012 à 19:13:07 -

un peu suicidaire comme meme
Journalisée

jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°10 le 28 Février 2012 à 19:37:52 -

un peu suicidaire comme meme

+1  completement deconseillable...  :sm4:
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
golgoth35
Wind addicted
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rennes
Âge: 49
Messages: 38



Re : Re : Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°11 le 28 Février 2012 à 22:50:40 -

+1  completement deconseillable...  :sm4:

On est bien d'accord ! Je crois que le piquet pour chiens reste ma solution préférée pour l'instant  :sm68:
Journalisée

MBS Comp 6
Takoon Sutra 126x38 / Flydoor S 140x41

D4 PW 1.9 // Peter Lynn Hornet II 3m // Flysurfer Unity STD 8m // Flysurfer Speed 3 DLX 12m
egareg
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°12 le 29 Février 2012 à 11:57:36 -

Pour décoller seul mes ailes à boudins, j'utilise la technique de l'oreille sablée : tu replies une oreille et tu la lestes avec du sable (ça ne manque pas sur les plages).
Tu vas tranquillement rejoindre ta barre, tu vérifies tes lignes et tu te places de façon à ce que ton aile soit en bord de fenêtre.
Quand tout est clair, tu as juste à reculer d'un pas pour tendre tes lignes. L'oreille se déplie et le sable part. Ton aile peut décoller quand tu veux.
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°13 le 29 Février 2012 à 14:15:01 -

Pour décoller seul mes ailes à boudins, j'utilise la technique de l'oreille sablée
et pour la reposer, seul, en sécurité ???
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Antone
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux / La Teste / Les Hemmes
Âge: 45
Messages: 239


F374


Re : Aile à boudins pour MTB ?
- Répondre n°14 le 29 Février 2012 à 14:29:03 -

et pour la reposer, seul, en sécurité ???

Tu laches TOUT....!!!!!    :sm19: :sm19:

Bon, OK, je  Arrow Arrow Arrow
Journalisée

AST Char à voile
Dragster VENDU
Z1 2.5 VENDU     Flexifoil Viper 4.0  Elle, je la garde...!!!!
U-Turn Oxy III 3.5 / 5.5 / 7.5  A VENDRE (voir le Coin des Affaires)
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Aile à boudins pour MTB ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 22 requêtes.