Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 21:39:23


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: RICV 2012 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: RICV 2012  (Lu 14293 fois)
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


RICV 2012
- le 08 Avril 2012 à 19:02:13 -

Je vois qu'il n'y a pas  encore de post dédié aux CR des RICV 2012 :non:.
Donc voilà:

Arrivés vendredi vers 13H30' avec Dju, beau soleil mais vent très frais de NNO dans les 15 noeuds, marée haute.
On rencotre les premières têtess connues (Ludo, Claudine....), passage à l'office du tourisme pour récupération de l'enveloppe invité, puis la chasse au maitre des clefs est ouvertes pour pouvoir stocker le matériel dans une cabine de plage. A 15H tout est bouclé :sm9: !! (un record de rapidité).
Les stands de vente font le plein, c'est le ballet des camions de livraison.
On accueuille les arrivants au fil du temps en profitant du soleil.
Le vent baisse, quelques statiques flotte nonchallament au dessus de nos têtes Very Very Happy.
Je rejoind Nathaniel pour un petit cours de pilotages de la Manta 12.
Après manger, je retourne au parking des camping-cars pour un petit digestif pirato-Gwenn jusque vers 1H.
Grosse ambiance avec Yves, Corinne, Gaëlle, Tibure, Will, Martin, Yaz, Bernard, Maxime....
Je rentre à l'hotel dans la chambre que je dois partager avec un suisse Allemand.
Réveil précoce vers 6H Eek...première nuit très courte Exclamation
8H30' sur le terrain, grosse journée en perspective. Vent toujours NNO 10-12 noeuds trsè frais.
Je fais voler l'Access 6 en statique histoire de me rechauffer en patientant.
Briefing rapide pour la mise en place, dispatche des cabines pour les teams qui arrivent.
Repas sous la tente avant l'ouverture vers 14H30', un jeune stagiaire nous assiste pour la gestion du terrain.
Une liste des ordres de passages est rapidement établie avec les teams présents, tous roule tranquille jusqu'à 17H30'Dans un bon 15 noeuds.
Pemières vidéos des statiques avec la GoPro pour le lancement du Nautilus, visite chez Awita et chez les koweitis d'Al Farsi.
Le vent faibli ensuite. Je vois au loin de grosse bâche qui roulent près de l'Eole-club: Speed III 12 et 19, Combat et Yak 7 ou 8m².
18H inauguration et pot d'ouverture avec les officiels.
Repas très "politique" à l'Agora; vers 23H30' je fini la soirée avec Yves, Corinne, Gaëlle, Tibure, Tof et Rigel en buvant un thé.
Coucher vers 1H, une nuit plus reposante jusqu'à 8H.
Vent de SSO 12 noeuds toujours aussi glacial. Temps couvert très humide.
La matinée est dédiée à la mise en place de la présentation des équipes: podium, bannières, coupes...
12H30', c'est la parade en ville sous un petit crachin. Encore un peu de vidéo mise en boite.
14H présentation officiel des équipes, mégateam et démo dans un bon 20 noeuds très mouillé.
Le vent fort et glacial, le temps couvert et la pluie font fuire le public....et je me retrouve sous la tente à bière pour taper ce CR.

Bientôt la suite vec des images dedans !

Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : RICV 2012
- Répondre n°1 le 08 Avril 2012 à 19:55:04 -

cool le CR, dommage le temps cette année en espérant pas trop de pluie toute la semaine (dommage pour le week-end de 3 jours pour le public), heureusement qu'il y a la webcam car cette année c'est mort avec madame enceinte (pour fin mai), Renaud est-ce-qu'il y aura un reportage sur france 3 comme les années précédentes? :sm6:
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : RICV 2012
- Répondre n°2 le 08 Avril 2012 à 20:27:23 -

Merci Renaud. :sm9:
Départ cette nuit, y'a de quoi vous rechauffer Very Very Happy Very Very Happy
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : RICV 2012
- Répondre n°3 le 08 Avril 2012 à 22:59:52 -

ahhh le "live" de Renaud  :sm9: Very Very Happy

Fais nous mal ;)
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : RICV 2012
- Répondre n°4 le 09 Avril 2012 à 14:17:03 -

Malheureusement avec l'actualité politique actuelle, les télés ne sont pas présentes...pas vu une caméra Crying or Very sad.

Depuis ce matin, gros vent SSO. Un bon 20 noeuds au réveil forcissant encore.
Le crachin s'est transformé en bonne pluie vers 11H30'...
Pas vu de public, même les marchands sont en stand-by.
J'ai été faire des images aux jardins du vent et à l'Eole-club où Tintin, Yaz, Sebsjr et quelques autres tournaient entre la mer et la dune.
Actuellement tout le monde est sous la tente officiel (où à l'hotel).
Les démos sont maintenues à partir de 14H30', ça va être sport Exclamation
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : RICV 2012
- Répondre n°5 le 09 Avril 2012 à 16:56:20 -

bon courage et continu les Cr,merci.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
yazolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Âge: 56
Messages: 1 547



Re : RICV 2012
- Répondre n°6 le 09 Avril 2012 à 22:17:23 -

oui  oui..
ce matin après réflexion  ont a décidé de  rouler un peut frustré de la veille   Crying or Very sad
nathaniel plein de bonne volonté  froid soulève un char et boom un petit blocage de dos  :sm92:

seb , steph, fab  les plus motivés sont les 3 premier a rouler  tintin suit et moi le dernier.. Confused
tintin au taquet a la recherche de bâche.. trouve une bâche de vase...  Cool  une minute de thalassotoque marine ça fait
du bien pour commencer  une bonne session.. seb prendra l'option  bas des jambes  moi je prends l'option kite loop
au risque  de finir  en immersion totale... :sm64:
nous arrivons a remonter quand même a l hôpital ou personne ne sera admis... :sm52: Laughing :sm52:
nous finissons la session en face du club eole  en essayant  de passer une bosse sur la dune... :sm57:
mon garde boue  reste accroché  car passé trop bas je n'ai  pas vu qu'il restait 10 cm a découvert.. de piquet en bois..
les voiles étant devenu un peut lourde  car tout le temps sous la pluie  ont arrête de rouler....

avec tintin ont bois une petite    :sm47: accompagner de jambon et un bon cassoulet fait en boite.. Wink
je range sous la pluie la voiture  pendant que le reste de la troupe cher un moyen de se mettre a l'abri
de l'eau qui continu a tomber... :sm2: :sm2: :sm2:
je met 2h30 pour rentrer sur paris   mais 2h30 de route sous la pluie..... ça sent la rouille tant d'eau.

malgré le mauvais temps  ça fait toujours plaisir de revoir du monde ....  :sm81:
bizz  bizz a voue tous
olivier








   
 


Journalisée

OZONE samurai 3.0  5.0  yakuza GT   3.0 3.7 4.5  5.5  6.8  8.3  10.0  12.0
OZONE mantha II  15.0
OZONE  yakuza  5.0  6.0   14.0   A VENDRE  
char proto sysmic
pascale
Membre

Hors ligne Hors ligne

herault
Messages: 388



WWW
Re : RICV 2012
- Répondre n°7 le 10 Avril 2012 à 13:20:24 -

Une petite video trouvée sur le net

http://www.youtube.com/watch?v=KuMC1bOkzOI


et la un reportage  a partir de la 14 min

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-nord-pas-de-calais-2012-04-08-18h59.html
« Dernière édition: 10 Avril 2012 à 13:27:02 par pascale » Journalisée

tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re : RICV 2012
- Répondre n°8 le 10 Avril 2012 à 18:24:29 -

coté plage










coté dortoir








« Dernière édition: 10 Avril 2012 à 18:29:37 par tibure » Journalisée
Adrien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villeneuve le roi
Âge: 33
Messages: 204



Re : RICV 2012
- Répondre n°9 le 10 Avril 2012 à 23:01:01 -

Je commence à préparer le matos  :sm9:
Arrivée prévue le samedi dans la matiné vers les coups de 8/9h jusqu'à lundi. Direction le camping rue de la république derrière l'hopitale, côté école de voile (j'ai oublié le nom).
D'après les prévisions, le beau temps sera avec nous.

Qui sera encore présent? TINTIN? Jérémy? (je te doit quelque chose  Razz)

A ce week end  :sm53:
Journalisée
sebsjr
Membre

Hors ligne Hors ligne

Chateauneuf sur Loire (45)
Âge: 48
Messages: 500


Go , Go , Gooooo ...


Re : RICV 2012
- Répondre n°10 le 11 Avril 2012 à 00:06:05 -

aujourd'hui , fin de la pluie !!!  :sm68:
du coups , on a profité des 2 marées basses ...Roulage du matin sur une plage assez roulante mais truffée de nids de diplos pleins de flotte !!! vent SSO
moi , je n'aime pas etre mouillé donc je cherche les passages de baches les plus fins  Arrow resultat : je me suis refouttu dans cette P***** de vase jusqu'au axes de roues . Pour t'en sortir : plusieurs solutions ... soit la version bourrin : tu balances un loop pleine fenetre en esperant pouvoir t'arracher de la vase mais en prenant le risque de te faire satelliser et t'ecraser comme une daube dans celle-ci .
moi j'ai opter pour le plan B : tu descends du char et là ... tu vois disparaitre tes godasses ds 30cm de boue puante. tu pries pour ne pas qu'elles restent au fond !
tu va confier ta voile au potes qui sont restés sur le dur pour se foutre de ta gueule ; ensuite tu retournes ds la M**** pour recupérer ton buggy qui est comme aspiré par la fond ... et alors là , tu ressorts un espece de truc qui pue et qui ne roule plus car plein de vase .tu te dis ensuite qu'il va falloir que tu repartes calmos sinon tu prends toutes les eclaboussures derriere le casque... bref ! c'est la loose !!!  Crying or Very sad
Tintin qui lui prefere la flotte s'est un peu pourri le genou en tappant dur ds un nid de diplo plein d'eau ...  Confused
Ensuite , plusieurs passages de la dunes avant que Nath nous dise d'arreter car des elus avaient peur qu'on abime cette dune protegée ...  :bs:

2eme cession de 18h jusqu'au couché du soleil ... bon roulage sur toute la plage ... de la baie et le pole nautique au sud jusqu'aux blockos de merlimon au nord. vent SO .
Journalisée

GT RACE Full option
Libre super truck bf full inox
Ozone YakGT full set
Ozone Yakusa 12.0 14.0(à vendre)
Elliot Lexx 3.3 4.4 6.6
Flexi Skytiger 2.4
Rhombus Amun 7.2 (à vendre )
yazolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Âge: 56
Messages: 1 547



Re : RICV 2012
- Répondre n°11 le 11 Avril 2012 à 00:51:55 -

 :tido: :tido:
a voir peut être que je reviens faire un tour  jeudi et vendredi... 
verdict demain soir ..... :sm53: :sm67: :sm53:
olivier

Journalisée

OZONE samurai 3.0  5.0  yakuza GT   3.0 3.7 4.5  5.5  6.8  8.3  10.0  12.0
OZONE mantha II  15.0
OZONE  yakuza  5.0  6.0   14.0   A VENDRE  
char proto sysmic
pascale
Membre

Hors ligne Hors ligne

herault
Messages: 388



WWW
Re : Re : RICV 2012
- Répondre n°12 le 11 Avril 2012 à 08:24:24 -


moi , je n'aime pas etre mouillé donc je cherche les passages de baches les plus fins  Arrow resultat : je me suis refouttu dans cette P***** de vase jusqu'au axes de roues . Pour t'en sortir : plusieurs solutions ... soit la version bourrin : tu balances un loop pleine fenetre en esperant pouvoir t'arracher de la vase mais en prenant le risque de te faire satelliser et t'ecraser comme une daube dans celle-ci .
moi j'ai opter pour le plan B : tu descends du char et là ... tu vois disparaitre tes godasses ds 30cm de boue puante. tu pries pour ne pas qu'elles restent au fond !
tu va confier ta voile au potes qui sont restés sur le dur pour se foutre de ta gueule ; ensuite tu retournes ds la M**** pour recupérer ton buggy qui est comme aspiré par la fond ... et alors là , tu ressorts un espece de truc qui pue et qui ne roule plus car plein de vase .tu te dis ensuite qu'il va falloir que tu repartes calmos sinon tu prends toutes les eclaboussures derriere le casque... bref ! c'est la loose !!!  Crying or Very sad

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Journalisée

lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : RICV 2012
- Répondre n°13 le 11 Avril 2012 à 09:39:58 -

Merci pour les photos Tibure  :sm9:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : RICV 2012
- Répondre n°14 le 11 Avril 2012 à 12:09:20 -

Il semble qu'il y ait eut quelques tournages de télé, principalement du France TV en local.
Je me renseigne pour éventuellement avoir tous les liens.

Je reprend le CR depuis lundi après-midi:

14H30', les démos commençent.
Un bon 15 noeuds avec de la pluie, très peu de spectateurs qui se dispersent rapidement après les premiers passages.
Seules les équipes volontaires passent, mais pour beaucoup c'est un bon entrainement dans des conditions pas faciles.
On boucle tôt  Razz Exclamation
Les statiques ne sont pas sortis...
Enfin 1H tranquille devant moi Very Very Happy histoire de me sècher, me changer et prendre une douche...vider les cartes SD, charger un peu les batteries.
Repas au "Bistrot" avec David Gomberg, le grand patron de l'AKA.
Je termine la soirée en sirotant un thé avec Rigel et Aude. En sortant du camion je croise Tintin et Sebsjr...mais je ne reste pas, il est tard, il fait froid, sa souffle,  il pleut et mardi je dois être au briefing de la compétition à 9H.

Mardi:
J'arrive un peu tard pour le briefing :sm7:, démarrage direct en mode juge de ligne.
Un vrai vent de cinéma pour commençer, 10 noeuds SSO très stable, c'est couvert et il fait frais.
Figures imposées et routine de précision en matinée.
Vers 11H30' la pluie arrive, le vent monte (avec la marée), 15 noeuds sous la flotte sans bouger avec un petit drapeau à la main...heureusement le relais arrive.
14H30' début des ballets. Le vent est revenus autour des 12 noeuds et a tourné au SO.
En moins de 2H, c'est plié.
Je pars en balade vidéo. J'assiste au premier test d'un méga bol (signé HQ), sans doute en démo ce week-end.
Le temps s'éclaici, la marée descend et vers 18H30' je peux enfin sortir le char et rouler jusque vers 20H en Sabre II 9,5m².
Super repas au "gré du vent", passage très tôt pour voir Rigel, Aude et Tof devant leur Barbeuc.
Première fois que je me couche si tôt...il est minuit.

Mercredi:
Je suis sur la plage avant 9H Very Very Happy.
12 noeuds Sud temps clair et toujours frais...ça se couvre rapidement, les gouttes arrivent vers 11H, on a pris 2 ou 3 noeuds.
Je vois des chars rouler, je reconnais Bernard (en Réactor), je passe le relais de juge de ligne et me réfugie sous la tente pour boire un thé et me réchauffer....et taper ce CR.
Il est midi, c'est l'heure du repas, à plus pour la suite Exclamation
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: RICV 2012 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.171 secondes avec 22 requêtes.