Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Avril 2024 à 20:07:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: championnat de france de vitesse ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: championnat de france de vitesse ?  (Lu 2406 fois)
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


championnat de france de vitesse ?
- le 15 Juin 2012 à 11:40:25 -

ça interesserait du monde de participer à un tel evenement ? dans le sud evidement  :sm62: il va y'avoir prochainement ceux de vitesse en kite en camargue, du coup...pourquoi pas ?  :tido:
Journalisée

f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : championnat de france de vitesse ?
- Répondre n°1 le 15 Juin 2012 à 19:10:55 -

C  est quoi les règles les mesures les appareils de mesures.tous cela ne ce fait pas à la légère. :sm68:
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Michel F357
Membre

Hors ligne Hors ligne

Carcassonne
Messages: 68



WWW
Re : championnat de france de vitesse ?
- Répondre n°2 le 15 Juin 2012 à 19:27:19 -

Pourquoi pas , tu as des précisions  Question


PS: je suis surpris de voir sous ton avatar que tu es combatauphile , j’étais persuadé que tu étais mouettophile   :tido:

 
Journalisée
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : championnat de france de vitesse ?
- Répondre n°3 le 15 Juin 2012 à 19:57:33 -

Et  le Kl des passagers du vent. Very Very Happy
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : Re : championnat de france de vitesse ?
- Répondre n°4 le 15 Juin 2012 à 20:20:34 -

C  est quoi les règles les mesures les appareils de mesures.tous cela ne ce fait pas à la légère. :sm68:

y'a des histoires de cellule , ce qu'il serait marrant, c'est qu'il y'ait petole et faire le championnat en 14  :sm62: :sm64:
Journalisée

f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : championnat de france de vitesse ?
- Répondre n°5 le 26 Juin 2012 à 10:04:22 -

La cv de vitesse
Une discipline peu connue mais très spectaculaire. Elle consiste à faire passer son cerf-volant le plus vite possible sur une distance donnée. Cette vitesse est mesurée soit par un radar, soit par des systèmes plus artisanaux, comme par exemple celui utilisé à Dieppe en 2005 dont le principe est assez simple : une « mire » de 10 mètres de large matérialisée par deux poteaux verticaux de 5 mètres de haut environ, une webcam filmant à 60 images par seconde cadrée sur cette mire, les pilotes se trouvant à une distance de 35 mètres de cette mire et doivent effectuer trois passages filmés devant cette mire. Le logiciel associé permet de mesurer précisément le temps mis pour parcourir ces 10 mètres, on obtient ainsi la vitesse.

L'Open de vitesse organisé à Dieppe en 2005 a vu des vitesses de plus de 120 km/h obtenues avec un vent de 18 km/h. Ce record a depuis été battu avec une vitesse de 163 km/h enregistrée le 4 mai 2008 dans le cadre du 1er Championnat d'Allemagne de cerf-volant de vitesse à Dornumersiel. Pilote : Mark Rauch. Vent 3 - 4 Beaufort. Modèle : Armageddon (construction personnelle).

Deux compétitions ont eu lieu en Europe en 2009 à Münsterappel (2ème Championnat d'Allemagne de cerf-volant de vitesse) les 25 et 26 avril et à Étretat-Bénouville (Coupe d'Europe) les 12 et 13 septembre. Lors de la Coupe d'Europe, un nouveau record du monde a été établi le dimanche 13 septembre. Une vitesse de 212 km/h a été atteinte par l'Allemand Christian Gebhardt avec un engin appelé S-045 qu'il a conçu et fabriqué. Vent force 6 avec rafales à 7-8 tout au long de l'épreuve.

Le troisième championnat d'Allemagne a eu lieu les 9 et 10 octobre 2010 à Dornumersiel en mer du Nord. 26 pilotes d'Allemagne, de France, d'Autriche et du Lichtenstein ont participé à cette épreuve. Laurent Morale (France) a remporté la compétition aux commandes d'un prototype Typhon Mylar de Long Duong avec une vitesse de 179 km/h. Le vent était de force 4 Beaufort lors de cette mesure. Reportage et résultats complets ici ⇒ [1]



Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : championnat de france de vitesse ?
- Répondre n°6 le 26 Juin 2012 à 11:18:41 -

Pour le spectacle je trouve l'initiative très ingenieuse !!!!!!!!!!!!!!!! :sm68: :sm68: :sm68: :sm68: :sm68: Wink
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : championnat de france de vitesse ?
- Répondre n°7 le 26 Juin 2012 à 11:41:50 -

Un CR de la compet de cette année en Allemagne avec leur engin de de mort  :sm64:
http://bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167790284
Journalisée

Vapor & Protask
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : championnat de france de vitesse ?
- Répondre n°8 le 26 Juin 2012 à 13:39:28 -

J'ai participé au premier open de vitesse à Dieppe. J'en garde un très bon souvenir et un vieux T-Shirt. Ma participation s'était décidée à l'arrache. J'étais au festival, ils cherchaient du monde pour participer, j'avais dit banco ! J'avais fini troisième avec un CV de fabrication perso très inspiré du HQ my own (2.49 d'envergure) monté sur des lignes de 45 kg.  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon, pour un festival de vitesse en char, ca peut etre sympa aussi. Pas simple a organiser certe ... :siffle:
Journalisée

F318
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : championnat de france de vitesse ?
- Répondre n°9 le 26 Juin 2012 à 13:40:59 -

et moi deux Wink
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: championnat de france de vitesse ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 23 requêtes.