Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 16:23:19


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: peter lynn c- quad 6.3 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: peter lynn c- quad 6.3  (Lu 6538 fois)
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°15 le 24 Juin 2012 à 16:48:27 -

ok bah je vais essayer de trouver qqn qui puisse m'aider pas trop cher pcq si apres je dois ecr acheter un aile de kite et payer les cours je vais tomber a sec  :sm87: Laughing
Journalisée
fredkosovo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Burkina Faso/Taupont(56)
Âge: 53
Messages: 134


la seule difference entre un fou et moi c'est que


Re : Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°16 le 24 Juin 2012 à 17:01:00 -

ok bah je vais essayer de trouver qqn qui puisse m'aider pas trop cher pcq si apres je dois ecr acheter un aile de kite et payer les cours je vais tomber a sec  :sm87: Laughing
je me suis mal exprimé ou t as mal compris: rien ne t'oblige à payer un stage!! vois juste avec une association  tu auras toujours des gens qui t'aideront à appréhender ton aile, car comme on dit : plus on est de fou et plus on rit banane
nous sommes beaucoup à avoir commencé comme cela.. et surtout si tu vois des personnes qui roulent ou font du statique, vas les voir (poliement Wink) et demande des conseils!!
Journalisée

Pogona transgénétique!!!
Libre V-Max


Ekko 2.8
Gin Tonkawa:3.1/4.1/5.4/6.8/8.7/11.5

Gin Yoz 2.6/3.8/4.8
Bora Ul 11.3
Les passagers du vent....
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°17 le 24 Juin 2012 à 17:06:31 -

Ah ok et poliement. Bien sur sinon meme pas la peine d'aller ;) et oui donc je vais aller voir une personne si j'en voi une avec un avec un"kart" et une voile. Plus ou moin. Egal a 6 m2 ;)
Journalisée
fredkosovo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Burkina Faso/Taupont(56)
Âge: 53
Messages: 134


la seule difference entre un fou et moi c'est que


Re : Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°18 le 24 Juin 2012 à 17:18:57 -

Ah ok et poliement. Bien sur sinon meme pas la peine d'aller ;) et oui donc je vais aller voir une personne si j'en voi une avec un avec un"kart" et une voile. Plus ou moin. Egal a 6 m2 ;)
:sm6:..voila tu as tout compris.....beaucoup d'entre nous on commencé et progressé comme cela!!!! pour tes lignes : demande à benbf161(par MP)  il fait des lignes de super qualité et pas chères il te conseilleras et tu auras de super lignes!!!
allez bon vent et amuses toi bien et surtout soit prudent .;surtout au début
Journalisée

Pogona transgénétique!!!
Libre V-Max


Ekko 2.8
Gin Tonkawa:3.1/4.1/5.4/6.8/8.7/11.5

Gin Yoz 2.6/3.8/4.8
Bora Ul 11.3
Les passagers du vent....
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°19 le 24 Juin 2012 à 17:29:00 -

Ok ecr une foi merci a tous pour vos reponses pour ma barre je vais mettre un loop de planche a voile que je ne vais pas utiliser les premieres fois
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°20 le 24 Juin 2012 à 19:07:26 -

bonjour a tous voila je viens d'acheter une c-quad 6.3 mis je l'ai acheté sans les lignes vous me conseiller de les achetés ou et quel longeurs?:
Pour ls C-Quads, des lignes de 16 / 17 mètres sont parfaites !
Et sur des longueurs aussi courtes, la trainée est négligeable, donc pas vraiment la peine de mettre du plus fin à l'arrière, à part pour la petite économie que ça représente (au départ).
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°21 le 24 Juin 2012 à 19:42:57 -

je suis en belgique a saint idesbald (entre la panne et cocxyde)
Journalisée
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°22 le 25 Juin 2012 à 11:50:39 -

  http://www.decathlon.fr/cerf-volant-dyneema-250-kg-id_8053938.html
ces lignes là seraient bien non?
Journalisée
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°23 le 25 Juin 2012 à 11:53:42 -

donc celle là a l'avant et celle ci a l'arriere : http://www.decathlon.fr/cerf-volant-dyneema-110kg-id_8053937.html
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°24 le 25 Juin 2012 à 12:11:35 -

25 mètres, ce n'est pas du tout mon truc, avec des C-Quads, je serais même capable d'en acheter un seul jeu et de le couper en deux pour faire mes 4 lignes, sur ce coup...!
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°25 le 25 Juin 2012 à 19:35:27 -

pas pour un débutant Sylvain !!! pour toi, avec ton experience oui, surement
Pas d'accord! Je ne vois vraiment pas de facteur "plus facile" dans le fait de prendre des lignes plus longues que ça, bien au contraire.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°26 le 25 Juin 2012 à 20:03:54 -

Pas d'accord! Je ne vois vraiment pas de facteur "plus facile" dans le fait de prendre des lignes plus longues que ça, bien au contraire.
parce que CV moins réactif avec de "grandes lignes" peut-être Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : Re : Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°27 le 25 Juin 2012 à 23:25:23 -

mais sylvain doit avoir du mal a etre objectif, coté debutant, c'est loin  pour lui....... Razz

Non, je ne pense pas, et je me réfère plutôt aux nombreuses personnes à qui j'ai appris à piloter ces voiles:
- avec des lignes plus courtes, le contrôle est meilleur, moins flou, ce qui fait que le phénomène de la C-Quad qui va trop loin dans la fenêtre et part à contre en feuille morte intervient moins souvent;
- avec des lignes  plus courtes, le débutant est moins surpris et impressionné par les accélérations involontaires, qui sont bien moindres car fonction de la longueur des lignes;
- au total, le débutant se fait moins peur en lignes courtes, à surface égale, et il ne perd que le surcroit de puissance que l'on peut obtenir avec des lignes longues, à un niveau meilleur.
- accessoirement, on fait un meilleur près (voile plus vite mise au bon endroit, fardage des arrières moindre...)
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°28 le 26 Juin 2012 à 07:48:08 -

Bon, ben on n'est pas d'accord, ce qui n'est ni la première fois, ni un probllème !  Smile
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°29 le 05 Juillet 2012 à 11:52:11 -

bonjour a tous je voulais savoir y'a t-il une raison pour laquelle tous le monde prend des lignes moins forte a l'ariere que a l'avant ?ne peut on pas prendre 4 lignes de meme forces?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: peter lynn c- quad 6.3 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 22 requêtes.