Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 14:46:10


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: peter lynn c- quad 6.3 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: peter lynn c- quad 6.3  (Lu 6537 fois)
fredkosovo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Burkina Faso/Taupont(56)
Âge: 53
Messages: 134


la seule difference entre un fou et moi c'est que


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°30 le 05 Juillet 2012 à 12:02:49 -

pour deux raisons:
moins d'effort sur les arrières (les freins) donc pas obligé d'avoir du "gros"!!
plus "léger" donc moins de trainée sur les arrières
Dans l'absolu rien n’empêche  d'avoir du 200/200 si ce n'est les deux raisons précitées  Laughing
Journalisée

Pogona transgénétique!!!
Libre V-Max


Ekko 2.8
Gin Tonkawa:3.1/4.1/5.4/6.8/8.7/11.5

Gin Yoz 2.6/3.8/4.8
Bora Ul 11.3
Les passagers du vent....
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°31 le 05 Juillet 2012 à 12:50:52 -

Dans l'absolu rien n’empêche  d'avoir du 200/200 si ce n'est les deux raisons précitées  Laughing
C'est d'autant plus raisonnable en lignes courtes (car trainée réduite d'autant) et avec des C-Quad (qui doivent tout de même encaisser environ 1/5 ème de la traction globale par les lignes AR, soit beaucoup plus qu'avec des voiles "normales").

En cas de choix de même résitance AV et AR, ne pas oublier alors de les permuter de temps en temps, sinon les lignes AV vont tout de même devenir plus longues dans le temps !
« Dernière édition: 05 Juillet 2012 à 20:58:14 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°32 le 05 Juillet 2012 à 20:19:10 -

Mais si les lignes sont plus solides que ce qu'elles doivent etre estce que sa peut changer qqc? Si je prend des lignes de grande resistance alors qu'il ne faut pas une grande resisitance qu'estce que sa pourrait changer? ( dsl si c'est une question bete mais je n'y connait en fait rien)
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°33 le 05 Juillet 2012 à 21:16:53 -

Cela change qu'en "règle général", le diamètre de la ligne est tributaire de ça résistance.
Par conséquent, aucun intérêt de mettre du "gros", qui aura plus de poids et de prise au vent, que de chercher de la résistance la ou il n'y en a pas besoin.
Sur une aile à caisson, les freins n’assument pas autant de traction que les deux lignes principales, c'est pour cette raison que de mettre du 200/100 ou 200/70 , suffit en général pour avoir quelque chose de résistant, mais de pas sur-dimensionner.
Il y a peut être également de part l’expérience de chacun, le fait que des lignes de plus faible résistance servent également de fusible dans le cas une des deux lignes principale casse et que l'aile parte en vrille.
Il me semble connaitre quelqu'un, confronté à la situation, ou la ligne arriere n'a pas cassé, et ce sont les attaches du bord de fuite de l'aile qui ce sont arrachées.........vos mieux devoir faire deux petits nœuds qu'un point de couture..... Razz
Les C-quad ont peut être une spécificité, vu leurs structures plutôt rigide, qui nécessite d'avoir des lignes de frein un peu plus conséquentes, comme le précise Yoda, car la répartition de la traction sur l'aile n'est pas le même que sur une aile classique, et que les freins sont plus sollicité.
Journalisée

kitesurfpqt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°34 le 05 Juillet 2012 à 21:23:15 -

Ok merci n3rgal
Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : peter lynn c- quad 6.3
- Répondre n°35 le 11 Juillet 2012 à 09:02:51 -

http://kopen.marktplaats.nl/search.php?xl=1&ds=to%3A1%3Blt%3Azip%3Bsfds%3A1%3Bpt%3A0%3Bmp%3Anumeric%3Bkw%3Apeter%2520lynn%3Bosi%3A2&ig=1&ppu=0&p=1&ps=20
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: peter lynn c- quad 6.3 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 22 requêtes.