Cela change qu'en "règle général", le diamètre de la ligne est tributaire de ça résistance.
Par conséquent, aucun intérêt de mettre du "gros", qui aura plus de poids et de prise au vent, que de chercher de la résistance la ou il n'y en a pas besoin.
Sur une aile à caisson, les freins n’assument pas autant de traction que les deux lignes principales, c'est pour cette raison que de mettre du 200/100 ou 200/70 , suffit en général pour avoir quelque chose de résistant, mais de pas sur-dimensionner.
Il y a peut être également de part l’expérience de chacun, le fait que des lignes de plus faible résistance servent également de fusible dans le cas une des deux lignes principale casse et que l'aile parte en vrille.
Il me semble connaitre quelqu'un, confronté à la situation, ou la ligne arriere n'a pas cassé, et ce sont les attaches du bord de fuite de l'aile qui ce sont arrachées.........vos mieux devoir faire deux petits nœuds qu'un point de couture.....

Les C-quad ont peut être une spécificité, vu leurs structures plutôt rigide, qui nécessite d'avoir des lignes de frein un peu plus conséquentes, comme le précise Yoda, car la répartition de la traction sur l'aile n'est pas le même que sur une aile classique, et que les freins sont plus sollicité.