Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 06:12:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Choix de voile 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix de voile  (Lu 3448 fois)
tontonbob
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fort Mahon (pour les vacances)
Âge: 62
Messages: 240


Tiens, vous avez sortie le vitriol ?


Choix de voile
- le 26 Août 2011 à 11:11:08 -

Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'intention de changer mon set de voiles, je me posais la question au niveau du rapport entre le ration de l'aile et sa catégorie (débutant-intermédiaire-confirmé).
Désirant passer sur de l'intermédiaire/confirmé en peter lynn, je remarque que la viper S, considérée comme une voile débutant/intermédiaire a un ratio de 3.8 à 3.9 suivant la surface de l'aile. La réactor II dédiée aux intermédiaires/confirmés, affiche un ratio de  3.11 à 3.4. Donc inférieur à la viper S.
Ma question est donc : Si le ration n'est pas la seule composante pour "classer" ( tous le monde n'a pas le même jugement) une voile dans les 3 catégories citées précédemment, qu'elles sont les autres caractéristiques a prendre en compte ?

Merci d'avance pour votre  "brainstorming" et les réponses qui ressortiront.

A dé

TONTONBOB

« Dernière édition: 26 Août 2011 à 11:31:09 par tontonbob » Journalisée

Les charettes:
 ¤ Buggy Type XRAY ( de Yo Lrider)
 ¤ Buggy PL XR05 (modifié)
Les Bastosses :
 ¤ Eliot Magma 2m²
 ¤ Ozone samouraï II 2m²
 ¤ Alien easy 3m²
 ¤ U TURN Heluim II 4,4m²
 ¤ Ozone samuraï 5m²
 ¤ Ozone samuraï 7.2m²
Gaulois Power
Ostéopote
Membre

Hors ligne Hors ligne

hazebrouck/Lille/Le Touquet
Âge: 34
Messages: 191


Tu vas sentir la puissance de la Gaule


Re : Choix de voile
- Répondre n°1 le 29 Août 2011 à 20:46:35 -

Il n y a pas que la ratio qui va permettre de classer la voile, il faut prendre en compte le bridage, le nombre de caisson l épaisseur de la voile etc mais bon dans la majorité des cas au plus le ratio est élevé au plus la voile sera qualifié de perf

Mais bon dans un PL prend pas d aile trop perf le char ne suivra pas  Very Very Happy
Journalisée

Combat 2.4/2.9/3.5/4.2/5/6/7.2/8.6 bridge light (custom bleu/rouge)
CenturyII 2.2 (bleu/blanc/rouge)
Frenzy 04 7.3m/05 12m/FS psycho2 17m
RRd Type 6 18m         
mbs comp 6 / Iguana Pro Race custum MiMi
ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 52
Messages: 1 035


F 7


Re : Choix de voile
- Répondre n°2 le 29 Août 2011 à 20:58:09 -

Détrompe toi,

C'est pointu, mais en peter lynn on peut rouler avec des Vapors.

Effet de relance garantie.  Wink
Journalisée
Gaulois Power
Ostéopote
Membre

Hors ligne Hors ligne

hazebrouck/Lille/Le Touquet
Âge: 34
Messages: 191


Tu vas sentir la puissance de la Gaule


Re : Choix de voile
- Répondre n°3 le 25 Octobre 2011 à 17:46:30 -

Certes on peut je ne dit pas le contraire mais dans un bon vent ça manque un peu de stabilité.

Quand j ai réésayer un V-Max standart en sortant d un iguana, en combat, ça ne demandait qu'a ce retourner ^^
Journalisée

Combat 2.4/2.9/3.5/4.2/5/6/7.2/8.6 bridge light (custom bleu/rouge)
CenturyII 2.2 (bleu/blanc/rouge)
Frenzy 04 7.3m/05 12m/FS psycho2 17m
RRd Type 6 18m         
mbs comp 6 / Iguana Pro Race custum MiMi
ladn1
Membre

Hors ligne Hors ligne

85590 Mallièvre
Âge: 52
Messages: 1 035


F 7


Re : Choix de voile
- Répondre n°4 le 25 Octobre 2011 à 18:04:38 -

Comme je l'ai dit plus pointu.

Donc effectivement un loops au mauvais moment et tu le payes cache. Le virement pas facile non plus, à faire uniquement dans certaines conditions (je parles pour moi).
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Choix de voile
- Répondre n°5 le 03 Décembre 2011 à 03:44:38 -

Je dirais même qu'il faut avoir quand même assez d'expérience pour rouler en PL comme moi et avoir tout un assortiment de voiles très chaudes, comme les Razor, Vampir race, et Nitro, Yak....  L'expérience fait que l'on peut aller à la limite de son matériel...buggy oo voiles...il n'est pas nécessaire de rouler à 80 km/h sur le sable pour savourer de belles sensations, moi je roule sur le gazon sur le continent avec le plus souvent des vents pas trop commodes, et je trippe pas mal fort avec un PL axe de 145m/m roues standards...tout à fait le contraire de ce que l'on entend habituellement dans la majorité des cas sur le présent site, et je vous assure que j'y trouve quand même toutes la gamme des émotions fortes.
En fait chacun trouve son compte avec son niveau, son matériel, son âge, et ses capacités phisiques et mentales....  Voilà donc toute la beauté de notre beau sport!!!! :sm9:
Journalisée
tribaldjo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Brest/L'Estrevet beach
Âge: 46
Messages: 263


Sans maitrise, la puissance n'est rien.....


Re : Re : Choix de voile
- Répondre n°6 le 21 Juillet 2012 à 16:48:03 -

En fait chacun trouve son compte avec son niveau, son matériel, son âge, et ses capacités phisiques et mentales....  Voilà donc toute la beauté de notre beau sport!!!! :sm9:
HOOO c'est Beau et fort comme conclusion bon ok  Arrow :sm53: :sm53: :sm53:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Choix de voile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 23 requêtes.