Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 01:16:19


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Sécurité en kite-jumping 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sécurité en kite-jumping  (Lu 5726 fois)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Sécurité en kite-jumping
- le 20 Avril 2003 à 03:14:14 -

Conseils de sécurité pour Kite-jumper en toute sécurité

Les règles de sécurité habituelles à la pratique du cerf-volant sont toujours applicables quelle que soit le champ d'application du cerf-volant.

    ne pas voler à proximité des lignes electriques
    ne pas voler à proximité des voies de chemin de fer
    ne pas voler à proximité des routes
    ne pas voler au dessus du  public
    ne pas voler par temps d'orage  

     A travers notre expérience, nous avons répertorié l'essentiel  des situations à éviter pour la pratique du kite-jumping.
    Si vous respectez ces quelques conseils, vous réduirez fortement les risques mais ne les supprimerez pas totalement.

    Alors un bon conseil:
prudence.
Un jour je suis parti pour faire un bond de 6 ou 7 m et je me suis posé (vautré en cata serait plus juste) 28 m plus loin ....

 

Conseils
 
toujours utiliser des chaussures qui tiennent bien les chevilles
pour tenir la cheville en cas d'impact important.

ne jamais sauter pour faire mieux que les potes: on saute Zen et concentré ou on saute pas,
La peur se surpasse pour soi, si on saute pour impressionner la crainte non maitrisée crispe et l'on perd 50 % de ses capacités

Ne jamais sous-estimer le vent,
Il peut être plus fort que prévu !

Toujours utiliser un cerf-volant suffisamment puissant,
Avec un cerf-volant trop faiblard, le saut se passe en longueur avec peu d'amorti et une vitesse d'impact très élevée!!!

Ne jamais voler derrière les turbulences d'un obstacle,
Le saut risque de mal tourner !

Eviter les terrains durs,
Pour assouplir l'impact !!!

Toujours prévoir beaucoup de place sous le vent en cas de saut plus long que prévu!!!
N'est-ce pas Jean-Philippe !

Eviter de cumuler les nouveautés (genre un nouveau cerf-volant, dans un vent inhabituel , sur un site inconnu ...),
Le saut risque de mal tourner !

  Cette rubrique a été rédigée d'après les conseils de  Pierre Cardineau et Jean-Philippe Thoumire, respectivement recordman et vice-recordman du monde en kitejumping avec des sauts de 83.50 m et 54 m!



Jean-Philippe Thoumire avec Sa C2
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Sécurité en kite-jumping
- Répondre n°1 le 01 Mai 2003 à 08:22:14 -

Oulà c'est possible de jumper avec une C ?
Pas trop dangereux ?


Enfin, je conseille des voiles stables, et destinées à un apprentissage pour commencer le jump.
Une JOY est parfaite pour débuter, puis on pourra passer à plus performants, de style BLADE, et tout ce qui suit...
Journalisée
olivier99
Invité
Sécurité en kite-jumping
- Répondre n°2 le 05 Mai 2003 à 16:36:21 -

Citation
Enfin, je conseille des voiles stables, et destinées à un apprentissage pour commencer le jump.
Une JOY est parfaite pour débuter, puis on pourra passer à plus performants, de style BLADE, et tout ce qui suit...


Et une ozone little devil ?
J'en ai une mais je n'ai jamais entendu quelqu'un qui avait fait des jumps avec ce genre de voile.
Moi je n'en suis pas encore aux jumps mais j'aimerais essayer dans le futur et je voulais savoir si avec ma voile, je pourrais en faire vu qu'elle a une bonne stabilité.

merci

olivier
Journalisée
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Sécurité en kite-jumping
- Répondre n°3 le 05 Mai 2003 à 20:18:53 -

Bien sûr Olivier que tu peux faire des jumps avec une LD. C'est réputé très stable, je n'ai jamais testé par contre.

Quelle surface ? il faut pas mal de vent pour jumper bien.

Sur Paris connais-tu le spot d'Orgemont ?
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Sécurité en kite-jumping
- Répondre n°4 le 05 Mai 2003 à 22:49:50 -

Salut Fabe
Citation de: Fabe
Oulà c'est possible de jumper avec une C ?
Pas trop dangeureux ???


Ben en fait ça l'est plutôt avec ce type de voile, mais il faut dire que notre ami Jean-Philippe a "aidé" à la mise au point de la C2 de Robert Graham, cela aide..................

Autrement si tu étais venu à Soissons, tu aurais vu  du "moon walking" avec ma C3, c'était Toopppppppppppppppp!!!!!! Green , mais quand même un peu flippant, car le vent était particulièrement rafaleux Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Fabe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 1 644



Sécurité en kite-jumping
- Répondre n°5 le 06 Mai 2003 à 18:04:29 -

Mouarf Mi² j'attends tjrs un compte rendu de Soissons 2003 :p
Journalisée
Avraham
Invité
Sécurité en kite-jumping
- Répondre n°6 le 02 Juin 2004 à 00:03:26 -

Hi,

Juste comme ça: que pensez-vous de l'utilisation des voiles de mer pour ce type de pratique? J'en vois de plus en plus (genre je fais du flysurf et j'aimerais bien essayer le jump...). Les sauts me semblent complètement différents d'avec une voile à caissons. N'est-ce pas également plus dangereux avec l'utilisation d'une barre et le fait que ce type de voiles débutent aux alentours des 10-12 m2 ?

Ah un dernier truc pour la sécu (vu plein de fois aussi!): pas de harnais pendant le saut... :sm4:  :sm4:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Sécurité en kite-jumping
- Répondre n°7 le 02 Juin 2004 à 00:44:28 -

Utilisation de l'aile a boudin car il y a une gestion de la puissance donc ca 'facilite' les sauts.

Pour le saut il faut utilser une aile stable , eventuellement en 2 lignes avec 50 m de longueur de lignes.

Le jump en conditions de vent plutot faibles avec une aile de grande surface.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Sécurité en kite-jumping
- Répondre n°8 le 02 Juin 2004 à 07:10:14 -

j'aime pas ca et j'en ai jamais fais, mais sur DUNKERQUE a marée basse c'est le sport en vogue des kites surfeur.

il envoient des jumps de "OUF" avec leur aile marine  Eek .

et surtout ils "MONTENT" et "DESCENDENT" doucement. les ailes marines semblent beaucoup plus douce :sm7: , tu te fais pas ARRACHER, tu DECOLLE.

enfin comme je le dit plus haut j'y connais rien, je regarde juste les autres en faire Very Very Happy
Journalisée

En recherche de matos"........
terreros
Invité
Sécurité en kite-jumping
- Répondre n°9 le 12 Février 2005 à 19:10:57 -

une pw sa ne vous rapel pas des souvenir?
ma premier aile de traction en 1.8 le top pour un debutant
a votre avis la 3.6 (pw) est asser bien pour monter d'un grade au dessu de la pw 1.8?
mercie de me repondre sa peut aider les debutant qui cherche des aile pas tro cher et asser bien
aa++ et bon vol
Journalisée
Léo
Invité
Re: Sécurité en kite-jumping
- Répondre n°10 le 17 Mai 2005 à 13:31:34 -

une pw sa ne vous rapel pas des souvenir?
ma premier aile de traction en 1.8 le top pour un debutant
a votre avis la 3.6 (pw) est asser bien pour monter d'un grade au dessu de la pw 1.8?
mercie de me repondre sa peut aider les debutant qui cherche des aile pas tro cher et asser bien
aa++ et bon vol
pour ma part je te deconseille le jump avec la 3.6!j'ai commencer avec ca et je ne la trouve carrement pas stable du tout en l'air,elle t'arrachera bien du sol mais la descente risque d'etre chaotique! :sm6:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Sécurité en kite-jumping « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 22 requêtes.