Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Février 2025 à 21:30:16

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix d'aile pour faire du powerkite 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix d'aile pour faire du powerkite  (Lu 2098 fois)
joebar03
Membre

Hors ligne Hors ligne

Choix d'aile pour faire du powerkite
- le 12 Septembre 2012 à 13:26:59 -

Bonjour

je suis débutant, j'ai une voile Elliot Plasma 6m mais je cherche une autre voile pour la remplacer sachant que je fait 75kg et dans une région (centre de la France) ou le vent n'est pas très très fort mais parfois avec rafale. je ne cherche pas à faire des sauts de malade ou de la vitesse juste de quoi me faire plaisir vu mon niveau
Que me conseiller vous en occase car on est tous pareil on regarde le prix aussi lol
Il y a tellement de marques, de surfaces... qu'au bout d'un moment on ne sait plus quoi faire... je penser peut être à prendre plus en surface en 8 ou 10 comme la ozone ou HQ montana..., Y a t il une grande différence par rapport à ma Plasma ?

Merci de vos conseils
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)

Re : Choix d'aile pour faire du powerkite
- Répondre n°1 le 12 Septembre 2012 à 17:41:45 -

Les Plasma (Elliot), Ozone, Montana (HQ) sont des ailes B/C sur barre, heureusement.
Pour compléter une 6 il vaut mieux prendre 10 que 8.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
joebar03
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°2 le 12 Septembre 2012 à 18:04:19 -

C'est bien pour ça que je demande des conseils et avis car je suis débutant... autrement sur barre car je suis pas fan des poignées
Autrement ayant déjà fait du kitesurf (plusieurs stages) je me tâte pour une aile à caisson fermé qui pourrait faire aussi bien les 2 (terre et eau) et surtout gérable seul... sachant que l'on as quelques étangs dans le coin mais alors là je n'y connais rien du tout... est je ne sais pas quel surface prendre je sais que je naviguais avec des airush ou bandit en 12m, mais en caisson fermé je sais pas ce qui correspond à peu prés aux ailes de kite de 12m.

Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge

L'attraction à vent

- Répondre n°3 le 12 Septembre 2012 à 18:41:46 -

Flysurfer Speed III 12m², mais c'est pas le même prix qu'une plasma.......
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Albebert
Membre

Hors ligne Hors ligne

Gergovie

- Répondre n°4 le 12 Septembre 2012 à 21:36:25 -

HQ Matrixx 12, ou Néo3 11
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Choix d'aile pour faire du powerkite « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.