Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 22:15:05


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite  (Lu 5784 fois)
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- le 02 Octobre 2012 à 19:09:52 -

Avé
Notre association Le Vent de Bray-dunes est souvent sollicité pour des cours de cerf-volant de traction sur la cote.
Nous déclinons systématiquement car d'une part, nous ne sommes pas habilités et d'autre part, ce n'est pas notre vocation première.
Connaissez vous sur le secteur des formateurs en cerf-volant de traction voire une structure proposant ces services ?
Merci.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°1 le 02 Octobre 2012 à 19:34:16 -

pour le coté "habilitation"

il existe une formule a la ffvl pour permetre a un "leader club " de faire de l'initiation gratuite en etant couvert

il s'agit du stage initiateur cerf volant, correct ? je le passerai sans doute un jour, mais ce n'est pas la priorité première, le Bureau actuelle axe sur la sécurité, c'est le dossier que nous défendons le plus.
je préfèrerais laisser çà à une école si possible, çà peut etre leur gagne pain Wink
Dans ton coin, çà existe ?
J'ai envoyé un mail à Miztral, voir si ils font celà.
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°2 le 02 Octobre 2012 à 20:10:18 -

Justement pour le biplace, je suis ffcv pour le buggy et sur mon formulaire club, ils y a une option accompagnant. Est-il couvert aussi en tandem ou alors uniquement char à mât biplace ?
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°3 le 03 Octobre 2012 à 07:35:51 -

chez nous les moniteurs font systématiquement découverte cerf volant de traction on divise en deux groupes

et c'est souvent que l'on a de belles surprises au bout de 20 mn des stagiaires qui font leurs débuts en kite buggy

le truc au départ on les retiens avec un bout noué a l'essieu pour les retenir et quand ils maîtrisent on défait le bout

étant donné que le classe 8 est dans la fédération de char à voile je pensait que l'enseignement en était couvert par l'agrément du

club jeunesse et sport et la formation moniteur.

http://ast.charavoile.free.fr/mapage/index.html
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 41
Messages: 710



WWW
Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°4 le 03 Octobre 2012 à 08:20:45 -

Salut à tous,

Pour encadrer le cerf volant (contre rémunération), il faut soit :

- une certification cerf volant
- un BPJEPS kitesurf
- un BPJEPS monovalent char à voile
- un BE char à voile

si je me trompe n'hésitez pas à corriger, mais je crois que ceux sont les diplômes valides.
Tu ne peux pas encadrer avec un simple CQP moniteur Danytude, mais dans ton lien, les cours sont bien dispensés par un BE, donc pas de soucis  :sm68:
Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
toto
Membre

Hors ligne Hors ligne

La RP et la BZH
Âge: 43
Messages: 480



WWW
Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°5 le 03 Octobre 2012 à 09:20:37 -

Le week end prochain ça sera le dernier module de la première formation d'initiateur powerkite organisé par la FFVL, après on peut encadrer un groupe de 4 personnes complétement novice et les amener jusqu'au roulage(mtb, buggy)! Par contre notre asso est plutot basé sur la région parisienne....
Journalisée

Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 41
Messages: 710



WWW
Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°6 le 03 Octobre 2012 à 13:33:15 -

Initiateur powerkite, via la ffvl est une bonne formation pour tous les adhérents à un club qui sont motivés pour initier et former des jeunes à notre sport ! tout en étant couvert bien sûr...
Par contre, pas de rémunération possible et présence d'un BE, BP ou élu du club obligatoire je crois...
A vérifier  :sm9:
Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°7 le 03 Octobre 2012 à 14:20:16 -

- un BPJEPS monovalent char à voile
- un BE char à voile
juste une précision : cela ne signifie pas que tous les BPJEPS ou BE char sont en mesure d'encadrer ou de former sur la classe 8.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 41
Messages: 710



WWW
Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°8 le 03 Octobre 2012 à 14:31:59 -

Tout à fait mon cher Olivier  :sm62:
Un BPJEPS monovalent char à voile à normalement les compétences pour proposer un cours de traction (MTB ou char), après il lui faut l'envi de le faire, tout comme un BE.
Un BPJEPS plurivalent char à voile quand a lui ne peut pas encadrer de la traction et il est limité quand à ses compétences au niveau char à voile.
Le nombre de stagiaire en formation monovalente a augmenté depuis quelques temps, donc c'est bon signe ! j'éspère qu'ils seront motivés pour développer cette activité !

Voilà pour les précisions  Wink
Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
toto
Membre

Hors ligne Hors ligne

La RP et la BZH
Âge: 43
Messages: 480



WWW
Re : Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°9 le 03 Octobre 2012 à 14:34:02 -

Initiateur powerkite, via la ffvl est une bonne formation pour tous les adhérents à un club qui sont motivés pour initier et former des jeunes à notre sport ! tout en étant couvert bien sûr...
Par contre, pas de rémunération possible et présence d'un BE, BP ou élu du club obligatoire je crois...
A vérifier  :sm9:
On est juste sous la tutelle du président du club, et il n'a pas besoin d'être sur place. Pour la rémunération les personnes formées peuveut toujours faire un chèque a l'ordre de l'asso! Et dans l'avenir peut être un BE powerkite!
Journalisée

TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°10 le 03 Octobre 2012 à 21:56:27 -

Il merci les Gars pour vos pistes
Joël, je me renseigne.
J'ai reçu un mail de Franz mistral, a priori kitessentiel ferait cela dans le secteur.
Pour le moment on bosse sur deux projets pédagogiques pour les gosses de la ville, dont une sortie prochaine en novembre. On se contente de mettre en vol et de conseiller, a titre gratuit. Nous pensons que si la prévention se fait tôt et de maniere ludique, ça pourra limiter quelques accidents plus tard. Le but est aussi que les gosses qui n'ont pas forcement les moyens puissent eux aussi profiter des joies du cerf volant. 80 cv sont en construction par les gosses et on en profite pour y glisser des matières scolaires, comme la géométrie pour construire, les sciences physiques et naturelles pour le vent, mais aussi le sport .
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°11 le 04 Octobre 2012 à 15:27:29 -

Le week end prochain ça sera le dernier module de la première formation d'initiateur powerkite organisé par la FFVL, après on peut encadrer un groupe de 4 personnes complétement novice et les amener jusqu'au roulage(mtb, buggy)! Par contre notre asso est plutot basé sur la région parisienne....

tu es bien chanceux. Quand la formation est née, j'ai envoyé mon dossier, relancé par mail, relancé par mail, relancé par tél etc etc.. Bref, jamais on a su me renseigner et m'orienter correctement. Si tu as un contact, cela m'interresse car je n'ai eu à faire qu'à des murs.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
toto
Membre

Hors ligne Hors ligne

La RP et la BZH
Âge: 43
Messages: 480



WWW
Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°12 le 04 Octobre 2012 à 17:26:03 -

Je ne sais pas qui tu as contacté mais je te conseil de te rapproché de ta ligue, car la formation est mis en place par chaque ligue de chaque région, la ligue du nord http://federation.ffvl.fr/structure/741
Journalisée

stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°13 le 04 Octobre 2012 à 17:32:01 -

Voilà pourquoi tu n'as pas trouvé de réponse Thomas ou sein de la FFCV, car cette formation se passe auprès de la FFVL... Evil or Very Mad
Journalisée
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Re : Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite
- Répondre n°14 le 05 Octobre 2012 à 10:58:17 -

Voilà pourquoi tu n'as pas trouvé de réponse Thomas ou sein de la FFCV, car cette formation se passe auprès de la FFVL... Evil or Very Mad

ouais, ouais, je sais, et je me suis bien adressé à la FFVL, remplit les joli dossier, etc etc...
On m'a alors envoyé vers la ligue Normandie, parce qu'il n'y avait rien dans ch'Nord et là plus rien. Plus de son, plus d'image malgré mes relances...
Je vais retenter.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Ecole dans le Nord pour apprendre le Powerkite « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 22 requêtes.