Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 00:32:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: CR - 12 ET 13 JANVIER 2013 COURSE DE LIGUE ET 2H ST GEORGES DE DIDONNE 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: CR - 12 ET 13 JANVIER 2013 COURSE DE LIGUE ET 2H ST GEORGES DE DIDONNE  (Lu 2216 fois)
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
CR - 12 ET 13 JANVIER 2013 COURSE DE LIGUE ET 2H ST GEORGES DE DIDONNE
- le 13 Janvier 2013 à 11:12:43 -

alors alors !

une journée pleine d'incertitudes dès le matin le vent n'était pas établit puis c'est venu mais timidement
première manche départ des chars à voile ça à l'air de tenir nickel les 20 mn donc on se tient près pour le départ a suivre
à st georges la plage nord est protégée par les habitations donc la zone technique n'est pas pratique pour démarrer
je laisse les cadors se battre sur la ligne de départ et je prend l'option départ fond de cour mais au ras de l'eau pour profiter au maximum du vent
je me dis que si ça M**** sur la ligne de départ vu qu'il n'y a pas beaucoup de vent je préfère être a l'écart la marée est basse et il reste une zone mouillée ou personne n'a roulé j'essaye pour voir et gagner un peu de vent et d'angle et la misère je fais du patinage artistique dessous il y a de la vase .  je remonte vite sur la plage (praticable) et je vois deux buggy qui s’emmêlent les ligne il y avait vincent je crois,    et les autres buggy tournent dans la zone de départ .  Et là je piste toujours le starter avec son joli drapeau rouge et il compte ou décompte avec les doigts donc gaffe et il abaisse le drapeau   yaoooooooou j'y vais plein pot je passe devant les tricoteur du samedi qui sont a la phase étalage de voile et au bout de 100m je me retourne étonné de voir personne me doubler je suis parti petit joueur en 6m yak et j'ai vu des 6.7 et 8.6 au départ donc en me retournant j'ai presque cru que j'avais volé le départ vu le vent que je leur avait mis et je décide de rouler a fond vu que la meute va arriver dans pas longtemps
ce qui devait arriver arriva je me suis fait remonter mais la bouée sud était bizarre à passer donc mer terre   et à chaque passage il y a eu des déventes et comme il y avait une belle flaque pour réceptionner l'aile il en a qui ont eu des problèmes
comme d'habitude Yann nous a mis la pâtée suivit par Vincent  Thierry jean pierre  moi-même Cédric pour la première manche

ensuite le vent est tombé et vers 13h tous les buggys étaient retourné sur le parking et au loin un nuage noir nous arrive dessus mais plein de pluie avec un vent qui pousse dessous là dessus  le directeur de course est arrivé en criant (les classe 5. standard.et promo sur la ligne de départ) du coup tout le monde est redescendu sur la plage sous la pluie Cédric le premier a sorti sa voile 6.7 prodigy je crois , et tous les autres aux abris en attendent que ça passe la pluie s'est arrêtée,  
 le directeur de course est arrivé plein pots avec sa voiture et il nous a GUEULE dans 15 mns je donne le départ des classe 8 et autres  et du coup on a déballé les ailes vite fait
j'y croyais pas vu que le grain qui descendait sur l'estuaire nous avait dépassé
je déballe ma yakuza 5m en me disant que comme la première manche je roulai en crabe avec la 6m donc pas de perte d'adhérence si je baisse la surface et ma 5m elle marche super bien réglages aux petits oignons
donc deuxième départ pas trop mal parti dans le groupe de tête je double même Jean Pierre qui rame malgré ses roues lenticulaires mais encore plus sous-toilé que moi je répètes pas les mots qu'il disait après son choix de voile quand je l'ai doublé (censuré)  et du coup ma 5m marche du feux de dieu vu que le vent n'a pas trop baissé 2 ou 3 tours comme ça sans faire de boulettes je reste dans la course
mais arrivé sur cette maudite bouée sud au dernier tour mon aile dévente et tombe dans cette maudite flaque d'eau et à chaque fois que je relève l'aile il y en a un qui arrive et pour pas gêner je la dégage et le vent tombe et elle tombe aussi dans la maudite flaque 3 ou 4 fois comme ça
elle doit peser 10kg et j'arrive quand même a repartir pour finir la manche je remonte au vent et arrivé a 50m de la ligne dévente
je regarde derrière personne donc je me décale a fond sur ma gauche et j'arrive à la regonfler (ouf) et je finis la course drapeau a damiers  franchi
 seul Yann est au parc pilotes du coup je fais sécher mon aile avant de la plier pendant 5 10 mn et je regarde au bout du circuit il y a des buggys qui sont en panne tous les mini4 mountain et autres
au bout de 20 mins ils sont arrivés quand même
mais la manche n'a pas été validée pour une fois ou je m'étais bien défendu  :B
a bientôt pour la course a MONTALIVET ?  
« Dernière édition: 13 Janvier 2013 à 11:21:44 par danytude » Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
bixt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux
Âge: 44
Messages: 68


WWW
Re : 12 ET 13 JANVIER 2013 COURSE DE LIGUE ET 2H ST GEORGES DE DIDONNE
- Répondre n°1 le 13 Janvier 2013 à 15:34:40 -

le classement est mis a jour => https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Atnj1jqL346JdGZBbzdtN3VWd2txbVpjOTh2LUM1OUE#gid=4
Journalisée

Ailes : Peter Lynn reactor 2.2m², 3.8m², Ozone Yakuza 6.m², 8.6m², 10m², 14m² 
Buggy : francis'tandem en big foot AS et Bf fullsize et petit cruiser made by francis en eurortrax
Mr Sonic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne, St Pabu, Val Andre, Manéguen
Âge: 41
Messages: 1 073



Re : 12 ET 13 JANVIER 2013 COURSE DE LIGUE ET 2H ST GEORGES DE DIDONNE
- Répondre n°2 le 13 Janvier 2013 à 20:22:27 -

super  Very Very Happy
Journalisée

La Mer, Le Vent, La plage, la grande vie
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Re : 12 ET 13 JANVIER 2013 COURSE DE LIGUE ET 2H ST GEORGES DE DIDONNE
- Répondre n°3 le 13 Janvier 2013 à 21:02:53 -

super  Very Very Happy
il manquait un pilote de plus à l'AST   Wink
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
Mr Sonic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne, St Pabu, Val Andre, Manéguen
Âge: 41
Messages: 1 073



Re : Re : Re : 12 ET 13 JANVIER 2013 COURSE DE LIGUE ET 2H ST GEORGES DE DIDONNE
- Répondre n°4 le 13 Janvier 2013 à 21:19:50 -

il manquait un pilote de plus à l'AST   Wink

 :sm53: :sm53: :sm53: :sm53: :sm53: :sm53: :sm53:
Journalisée

La Mer, Le Vent, La plage, la grande vie
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : CR - 12 ET 13 JANVIER 2013 COURSE DE LIGUE ET 2H ST GEORGES DE DIDONNE
- Répondre n°5 le 14 Janvier 2013 à 07:37:28 -

Sympa le cr  :sm6:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: CR - 12 ET 13 JANVIER 2013 COURSE DE LIGUE ET 2H ST GEORGES DE DIDONNE « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 23 requêtes.