Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 09:11:08


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Bretteville 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: GP Bretteville  (Lu 19652 fois)
steph294
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes
Âge: 37
Messages: 271



Re : GP Bretteville
- Répondre n°15 le 17 Octobre 2012 à 00:39:32 -

https://picasaweb.google.com/106181691903390120250/GpBretteville

photo du gp
Journalisée

les passagers du vent, zébra kite, bug racing,
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°16 le 17 Octobre 2012 à 07:54:35 -


Ton lien marche pas chez moi

@+ Mattiuski
Journalisée

  
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°17 le 17 Octobre 2012 à 08:23:07 -

salut,
Super WE, je me suis particulièrement éclaté DANS ma sellette, de super batailles avec certains, dont celle entre autre avec Vincent sur la troisème manche, pour au final m'arrêter sur la ligne d'arrivée, perdu par le déplacement de la zone orange, et donc il passe juste devant moi sous le drapeau à damier.  :bravo: plus de réalisme !

et c'est parti sauf que au depart Tototo nous debarquent de la droite, bonne solution mais tres dangereuse a mon gout, j'arrive a passer SANS le gener malgre c'est dire
Lors de ce départ je choisis (comme le cas précédent) l'option de prendre la priorité, beaucoup m'ont géné, la seule voile que j'ai identifié dans la masse c'est le rose, si je suis seul à pouvoir dire qui m'a géné, je n'ai pas été capable de citer un numéro, sauf celui m'ayant accroché.

Arfff... Je n'y étais pas, mais à vue de nez, et pour avoir connu quelques situations similaires, Olivier avait sans doute raison, et tout ceux qui l'on géné: tort. La priorité à droite est une des (deux) règles vraiment intangibles en char à voile, et son non-respect est le début du grand n'importe quoi.
Attention je n'ai jamais dit qu'il avait tort !!
J'ai raison, et le jury a confirmé  Razz

Après, c'est aussi au Directeur de Course de placer sa ligne de départ pour hyper-favoriser une amure, et de préférence celle prioritaire, afin que cela n'ait aucune chance d'arriver...
La ligne était très large, avec un angle très ouvert, et laissait les 2 options possible

Merci au club, aux bénévoles, aux arbitres.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°18 le 17 Octobre 2012 à 08:48:13 -

La seule voile que j'ai identifié dans la masse c'est le rose, si je suis seul à pouvoir dire qui m'a géné, je n'ai pas été capable de citer un numéro, sauf celui m'ayant accroché.
J'ai raison, et le jury a confirmé 

Y'avait du monde dans la masse, apres c'est clair qu'une voile rose parmis des vapor ca passe pas inapercue.Smile
Si le jury a confirme c'est que tu as tout a fait raison ca je ne dirait rien car je sais de quoi je parle, sauf que dans cette orientation de vent je n'ai vu aucun interert a faire ca sauf laisser passer certains et bloquer la passage.

Enfin ceci dit ce fut un excellent GP avec du monde, et ca confirme bien que par moment celui qui regarde trop la meteo finit a velo (ptite pense a celui qui se reconnaitra Smile )

@+ Mattiuski
Journalisée

  
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°19 le 17 Octobre 2012 à 09:43:00 -

hello pour la part un excellent gp :sm68:

le samedi. malgres l'oubli de mon gps je fais deux tres bon départs et j'ai su garder le rythme en full. première fois pour moi de rouler sur 3.5 km de fine pellicule d'eau. les lenticulaire ou " radiculaire Laughing pour certain" était un bon choix mais il fallait vigilant pour éviter la crevaison. donc risquer ou pas risquer????
parcours non taillé pour mon gabarit. manque de technique pour pouvoir s'affirmer. a part la la ligne droite sur la flotte il etait intéressante.
je fais 8 et 7 en full en combat 2.9 tres content.

dimanche:
vent legerement de terre
1er manche annulée. dommage un super départ avec thomass/crougy" je crois" et stephen  avec plus 1km sur les poursuivants!! c'etait le coup a jouer  Cool
manque de vent sur la ligne... dommage 50 mètres après j’étais limite a la rue  Laughing

2eme manche!
j'essaye la 8.6.... euh j'ai impression que je vais mourir et je sents le vent forcir.
5min avant le depart je prends 7.2 youaih cocotte :sm3:
mauvais départ!!! bloqué sur la ligne par un mur d'aile/ de ligne/ de char/ de pilote.....je suis obligé deux a trois reprises de virer pour pourvoir éviter ce merdier. je passe la ligne au ralenti. 5 bords a rattrapé je suis dans les 15.
plus technique enfin! il fallait bien choisir sa trajectoire/ bien prendre le tripode/ respecter le croisement. gérer les rafales pendant les virements ou empannages rapide  long.ca devient hard en combat,c'est noel avant l'heure  :sm85: :sm85:
j'entame une grosse remontée et choisi la descente de travers avec empannage long car j'avais pas assez de peche pour aller au largue. tres bon choix pour ma situation je double pas mal de monde en galère sur la descente
je recolle le tas et profite du vent qui forci. math80 a la rue" trop de toile" et le petit adrien M**** sur c'est choix de trajectoire.... je fini 5 avec la grosse banane.

objectif atteint: rentrer dans les 15
je devais plus rouler cette année en national car je loupais le gp de merlimont "mais coup de chance pas de manche" mais merci math d'avoir un peu forcer.

seul et gros regret: ne pas pourvoir batailler avec les potes sudistes Crying or Very sad  le classement aurait était plus rude avec de tres belle bataille. mais il faut les comprends ca coute des ronds :sm2:

je retiens: la bourre avec ben et math sur les manches.

felicitation a charles merci a angela, on voit bien la fin de la derniere manche entre stephen et charles  :sm3: :sm3:
bravo au petit adrien 1er junior  :sm9: et dans le top 10..... vivement que c'est 3 gosses passent en senior  Laughing Laughing Laughing
bravo a emilie dans le premier tier du classement  :sm9:
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 10:01:58 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
math62
Membre

Hors ligne Hors ligne

Boulogne sur mer
Âge: 39
Messages: 958


F-300


WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°20 le 17 Octobre 2012 à 09:55:10 -

Bonjour tout le monde

Et bien pour moi ça était une bonne reprise.
5 années passés depuis mon dernier GP, 2 roulages cette année, un nouveau char depuis 2 semaines, et premiers tours en lenticulaires.

Que c'était bon !!
Première manche parti en sPher 4.7. Départ pris à la cool, c'est la reprise, on y va molo..  Je remonte tranquillement dans les 10 premiers.
Au début du 2e tour, je fais une grosse erreur de pilotage qui m'a couté une belle tatane et une suspente de cassée sur mon aile. En gros, je me suis retrouvé avec une demi voile volant correctement. Je l'a mets 3 fois au tapis.. je limite la casse leur des manoeuvres, je finis 17ème un peu à la rue, derrière Mi2.

Deuxième manche, le vent forci un peu, je prends alors la sPher 4.0.  C'était la première journée de roulage avec l'Apexx, pas trop réglé, je decide de changer mon réglage de fourche et d'alourdir un peu où il faut.
Ah Ah ah ah, j'ai tout de suite senti que ca allait bien donné.
Départ dans les 15 premiers, je remonte tout doucement. La voile donne un bon fond de vitesse. Super stable, je me fais quand même décalquer dans les rafales, je crabe. Une main sur l'aile, une main sur la fourche, ça pousse sévère!
Je finis les 3 derniers tours au coté de Matt80. Une super bonne bataille, je le passe, il me repasse, que du bon ! La bataille finale s'est résumée sur le dernier bord en descente, passages dans l'eau et hop j'abats , je passe devant et voila la ligne d'arrivée, je fini 8e Very Happy , trop content !

Le dimanche, conditions assez merdiques. Mon épaule me fait un peu mal avec cette fichue tendinite que je traine depuis 2 mois, je décide d'y aller molo. Je prend la 7.9. 20s avant le départ, j'évite un pilote dans la meute. Une mauvaise manip, je dévente et roule sur les lignes, je casse mes freins.. trop blasé.. Je n'insiste pas pour reprendre, seule la 11.5 était prête.
J'ai passé le reste de la manche à observer les autres pilotes, et surtout regarder la superbe bataille  que Stephen et Charles nous ont offert à la ligne d'arrivée.

Pour conclure, un excellent week end, une bonne reprise du roulage, de très bons moments avec les potes, vivement la prochaine !
Journalisée

n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : GP Bretteville
- Répondre n°21 le 17 Octobre 2012 à 11:11:06 -

Citation
et ca confirme bien que par moment celui qui regarde trop la meteo finit a velo (ptite pense a celui qui se reconnaitra Smile )

 Embarassed.....N'en rajoute pas une couche, j'ai déjà bien assez la haine comme ça.... Crying or Very sad
Journalisée

steph294
Membre

Hors ligne Hors ligne

vannes
Âge: 37
Messages: 271



Re : GP Bretteville
- Répondre n°22 le 17 Octobre 2012 à 11:16:08 -

https://picasaweb.google.com/106181691903390120250/GpBretteville?authkey=Gv1sRgCMr9lbGTxJ7qjwE#
voila quelques photos du week
Journalisée

les passagers du vent, zébra kite, bug racing,
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°23 le 17 Octobre 2012 à 11:48:15 -

merci au photographe il a shooté ma meilleure montée d'adrénaline de ce gp



empannage plein balle dans la flotte avec math   :sm3: :sm3:  on étaient chaud bouillant . il fallait pas se louper  :sm64: math80 avait la sniakkkk :sm68: :sm68
je comprends mieux pourquoi tu en prenais plein la tronche vomito :lol!:
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 11:56:52 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
Lord-Gorax
Membre

Hors ligne Hors ligne

Normandie
Âge: 113
Messages: 497



Re : GP Bretteville
- Répondre n°24 le 17 Octobre 2012 à 13:01:33 -

Un nouvel article dans Ouest France ce Mardi, en n&b mais au moins, il y des classe 8 en photo   :sm68:

Journalisée

Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°25 le 17 Octobre 2012 à 13:34:40 -


J'ai raison, et le jury a confirmé  Razz


Et la suite , tu l'oublies mon p'tit Olivier ?
Le jury a certes donné suite à ta réclamation, mais il a aussi pris la parole pendant un briefing pour rappeler le fair-play qui doit nous animer et qu'il ne fallait pas s'amuser à jouer la priorité sur la ligne de départ. En clair, ils t'ont suivi une fois, mais l'auraient pas fait une seconde fois...

Voilà, maintenant vous pouvez vous engueuler je me retire sur la pointe des pieds.
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°26 le 17 Octobre 2012 à 13:45:40 -

Mon CR  :sm6:
http://powerkitedyonysos.free.fr/spip.php?article79
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°27 le 17 Octobre 2012 à 14:34:23 -


Comme d'hab, CR bien vivant. Une petite rectif : sur la manche annulée, j'étais en 13m. Et oui, je n'ai plus de 16m  Very Very Happy
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°28 le 17 Octobre 2012 à 17:37:06 -

Et la suite , tu l'oublies mon p'tit Olivier ?
Le jury a certes donné suite à ta réclamation, mais il a aussi pris la parole pendant un briefing pour rappeler le fair-play qui doit nous animer et qu'il ne fallait pas s'amuser à jouer la priorité sur la ligne de départ. En clair, ils t'ont suivi une fois, mais l'auraient pas fait une seconde fois..

La personne qui s'est exprimée lors du briefing du dimanche ne faisait pas partie du jury, s'est fait reprendre par la presidente du jury après.
Il m'avait dit au moment du depart que je ne respectais pas la priorité au portant, au depart !  Laughing


Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : GP Bretteville
- Répondre n°29 le 17 Octobre 2012 à 18:10:42 -

je comprend plus rien Confused, il n'y as plus de priorité a respecter :tido:.
Le mode mouton , Confused tous le monde dans le meme sens est de vigeur maintenant :tido:

desolé  Arrow
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Bretteville « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 22 requêtes.