Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 03:50:18


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Bretteville 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: GP Bretteville  (Lu 19684 fois)
Will
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bien calé dans la sellette
Âge: 51
Messages: 867


F 383


Re : Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°30 le 17 Octobre 2012 à 19:39:14 -

La personne qui s'est exprimée lors du briefing du dimanche ne faisait pas partie du jury, s'est fait reprendre par la presidente du jury après.
Il m'avait dit au moment du depart que je ne respectais pas la priorité au portant, au depart !  Laughing




Arrête Olivier, (je caricature à peine) tu arrives de la droite mais avec une trajectoire qui te fais arriver quasi à l'arrêt en croisant des gens lancés plus rapidement que toi. Alors oui tu as la priorité, seulement quel est l'intérêt ? Deux départ foirés ?
À un moment donné y a le règlement, mais y a aussi à réfléchir en terme de performance, ceux qui partaient droit devant plus près de la mer ont quand même mieux réussi par rapport à ta stratégie et sur les deux départs du samedi, non ?
Journalisée

mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°31 le 17 Octobre 2012 à 19:59:57 -

Arrête Olivier, (je caricature à peine) tu arrives de la droite mais avec une trajectoire qui te fais arriver quasi à l'arrêt en croisant des gens lancés plus rapidement que toi. Alors oui tu as la priorité, seulement quel est l'intérêt ? Deux départ foirés ?
À un moment donné y a le règlement, mais y a aussi à réfléchir en terme de performance, ceux qui partaient droit devant plus près de la mer ont quand même mieux réussi par rapport à ta stratégie et sur les deux départs du samedi, non ?

+100000,  :sm67: :bravo:

@+ Mattiuski
Journalisée

  
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : GP Bretteville
- Répondre n°32 le 17 Octobre 2012 à 20:40:32 -

Je remet une couche priorité à la vitesse. Cool Cool
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°33 le 17 Octobre 2012 à 20:48:07 -

Arrête Olivier, (je caricature à peine) tu arrives de la droite mais avec une trajectoire qui te fais arriver quasi à l'arrêt en croisant des gens lancés plus rapidement que toi. Alors oui tu as la priorité, seulement quel est l'intérêt ? Deux départ foirés ?
À un moment donné y a le règlement, mais y a aussi à réfléchir en terme de performance, ceux qui partaient droit devant plus près de la mer ont quand même mieux réussi par rapport à ta stratégie et sur les deux départs du samedi, non ?

ça lui a déjà été dit.... Réponse: PRIORITE A DROITE.... Moi j'ajouterai que ce n'est pas hyper sécurisant (bien qu'il soit dans son droit!). Imaginons que la meute ne lui laisse pas la priorité (bah oui, ça arrive...) et qu'il y ait un carton!! qui gagne quoi dans l'histoire?

Moi ça me rappelle une certaine polémique lorsqu'un pilote avait porté réclamation pour les 4m/s.... Il avait raison aussi et il s'est fait pourrir!.... A méditer...
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°34 le 17 Octobre 2012 à 22:43:54 -

Imaginons que la meute ne lui laisse pas la priorité (bah oui, ça arrive...) et qu'il y ait un carton!! qui gagne quoi dans l'histoire?
Je pense que là, en l'occurence, la question qu'il y a lieu de se poser, n'est pas celle de la priorité, là dessus rien à dire,  le pilote arrive bien de la droite, mais au vent de tout le monde :sm10:
Devant une ligne de départ, nos regards se portent sur nos voiles sur les buggys que l'on a devant soi, sur notre trajectoire,  ou sous notre vent, mais rarement sur ce qui se passe derrière nous :siffle: ...
Déjà comme ça, un départ en meute est chaud chaud chaud, on n'a pas le loisir de chercher du regard ce qui n'est pas immédiatement indispensable...
à plus forte raison, dans les conditions de vent qu'il y avait (je rappelle que la majorité des pilotes évoluaient en moyenne, avec des surfaces allant de 3 à 4 m²)
Donc effectivement, Prioritaire, même s'il n'avait pas les intentions que je lui prète, il n'en demeure pas moins extrêment dangeureux, pour lui et pour les autress :B
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°35 le 17 Octobre 2012 à 23:21:52 -

ne vous enflammer pas Very Very Happy
peu etre t qu'il manque une règle bien spécifique a notre classe lors d'un départ... qui sait????
olivier etait peu etre dangereux et encore.... mais regarder cette vidéo.... on est loin d'etre au ralenti sur les deux groupes formés au départ

a 3.50 départ d'une manche d'eurocups. j'ai la voile de couleur rouge! je choisi l'option être prioritaire.!!! cela me permets d'aller virer plus loin et eviter un pres serré. meilleurs trajectoire et je suis pas seul a prendre l'option.
hors,voila comment j'ai été reçu par le groupe d'en face "cf video"
refus de priorité car certaine personne n'ont pas compris la priorité/ regarde ailleurs/.ou montée adrénaline......
je me retrouve face a un mur . j'ai beau crier!!!! ca serts a rien
j'ai eu de la chance dans ma tentative.... on m'a remis sur les rails.hihi
pas de casse..ni de blessé.. grosse panique....et quelques place perdus....ben on réfléchi après
u

maintenant pour éviter le carton..... soit sensibiliser aux règles soit créer une procédure de départ lol soit considérer un groupe de char comme un obstacle.
il y a aussi le fairplay mais quand tu sais que tu auras la meilleure trajectoire et prioriataire c'est un peu con de ne pas tenter. qui ne tente a rien a rien. bref j'ai compris.... je fais gaffe  Very Very Happy
https://vimeo.com/23269492



« Dernière édition: 18 Octobre 2012 à 00:02:08 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°36 le 18 Octobre 2012 à 00:06:09 -


enfin si sur un départ, une option de prendre le bord prioritaire était réellement dangereuse
rien n’empêche un directeur de course d'imposer le bord de départ

c'est pas spécifique
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
tchiote62
Membre

Hors ligne Hors ligne

rennes bretagne
Messages: 207



Re : Re : Re : Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°37 le 18 Octobre 2012 à 07:14:47 -

ça lui a déjà été dit.... Réponse: PRIORITE A DROITE.... Moi j'ajouterai que ce n'est pas hyper sécurisant (bien qu'il soit dans son droit!). Imaginons que la meute ne lui laisse pas la priorité (bah oui, ça arrive...) et qu'il y ait un carton!! qui gagne quoi dans l'histoire?

Moi ça me rappelle une certaine polémique lorsqu'un pilote avait porté réclamation pour les 4m/s.... Il avait raison aussi et il s'est fait pourrir!.... A méditer...

hann Geo j' aime comment tu mets les pieds dans l' plat  :sm9: Very Very Happy Wink :sm53:
Journalisée

mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : GP Bretteville
- Répondre n°38 le 18 Octobre 2012 à 09:17:09 -

Nous sommes tous d'accord pour la prorite a droite, la ce n'est pas ca  le debat. Prendre une priorite au depart lorsque tu dois tire des bords en remonter ou descente la ok.
Mais lorsque le vent vient de mer, ou pratiquement tous le monde va aller tout droit, mais quel interet de venir d'en haut, couper  tous le monde pratiquement sans vitesse et faire un virement pour aller droit suivre la meute.
A part mettre en danger l'autre, lui, casser du matos , bloquer le passage pour que certain puisse prendre  de la distance,  honnetement je ne voit mais aucun interet.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°39 le 18 Octobre 2012 à 11:04:42 -

Si faire suer son monde et prouver que la regle de la priorité à droite n'est pas respectée !!!!
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°40 le 18 Octobre 2012 à 11:14:45 -




enfin si sur un départ, une option de prendre le bord prioritaire était réellement dangereuse
rien n’empêche un directeur de course d'imposer le bord de départ,


faire suer ou pas/ raison ou pas fairplay ou pas... on se confronte plutôt a un problème qui pourrait être résolu lpar 'idée de joel.
personnellement je serais POUR une procédure de départ comme celle ci a toute les course futur. l’arbitre stipule le bord.
moins de danger. plus cohérent  et ensuite libre au pilote de choisir sa direction après la ligne de départ. c'est franchement plus logique. Wink

notre sport évolue. n'oublions pas.
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°41 le 18 Octobre 2012 à 11:42:16 -

sur ce cas ci
je vois olivier arrivait doucement sur ma droite criant priorité. aile presque au zenith" il me semble" aie c'est pas bon ca  :sm87:
mon aile est abattu. je regarde du monde sur ma droite je ne peux l'éviter :sm2: " et M****" en passant derriere lui si je continue a abattre et  a essayer de partir derriere lui . c'est le  carton avec son beau mg. voir les concurents sur a ma droite
je choisi de mettre l'aile au zénith pour calmer la vitesse et anticipé et éventuel accrochage. heureusement j'avais un peu d'avance pour passer avant lui.
on peut dire que peu être je lui refuse la priorité "malgrés mon avance"mais c'était plus judicieux a mon gout. mes combats sont la brunelles a mes yeux. je suis pas sponso ni riche pour m'en racheter une  Razz

bref,on a pas non plus une go pro "grand angle" sur nos yeux  Laughing
un depart sur le meme bord imposé tu regardes plus devant. ensuite si le pilote choisi cette solution apres la ligne. le groupe sera étiré et on verra un peu plus clair sans l'effet de surprise

attention aucune critique. juste faire avancer les choses.
« Dernière édition: 18 Octobre 2012 à 11:54:08 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°42 le 18 Octobre 2012 à 12:01:13 -

Pour une fois dans l'idée je suis assez d'accord avec Olivier le nombre de fois ou je me suis vu refusé cette priorité à droite au départ.
Pourtant souvent c'est une belle option tactique, et je pense qu'elle aurait pu payé aussi.
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : GP Bretteville
- Répondre n°43 le 18 Octobre 2012 à 13:47:30 -

M**** alors !  Prendre une priorite a droite quand tu sais qu'on va zigzager je n'ai aucun souci avec ca (je l'ai fait sur une cdl y'a pas si  longtemps) mais quand tout le monde  tire droit et que tu viens couper la trajectoire de plus aile au zenith excuse moi mais y'a pas 50 raisons de faire ca.

Par contre je reviens sur l'idee de Joel qui est tres bonne a mon gout et je suis fab, depuis quelques courses j'ai l'habitude de demander qui a priorites dans une descente, celui qui descend fond de balle ou la priorites a droite. Au gp j'ai poser la question au briefing et le DC a repondu priorites a droite c'etait clair et a ma connaissance aucune erreur depriorites n'a etait commise.
Donc d'aurenavant on posera une autre question sur le depart

@+ Mattiuski
Journalisée

  
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°44 le 18 Octobre 2012 à 14:04:57 -


crevaisons et ligne cassée c'est pas de bol  Crying or Very sad
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Bretteville « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.