Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 09:34:59


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Bretteville 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: GP Bretteville  (Lu 19641 fois)
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 43
Messages: 2 151


F251


Re : GP Bretteville
- Répondre n°75 le 26 Octobre 2012 à 07:54:31 -

Merci aux photographes. Avons nous l'autorisation d'utiliser vos belles images sur les sites de sponsors ?
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°76 le 26 Octobre 2012 à 11:00:35 -

Ma réponses aux propos tenus :
Préambule : lors du premier départ je laisse passer le groupe pour éviter le carton, je cherche à la mer, un refus de priorité, et je pars derrière le groupe dans une trajectoire qui me convient. Entre les 2 départ échange avec le jury, je l'informe de mon choix pour la seconde manche.

Si mon objectif était de
Citation
bloquer le passage pour que certain puisse prendre  de la distance
la priorité à droite était à respecter
Si mon objectif était de
Citation
blocage volontaire des poursuivants
la priorité à droite était à respecter
Si mon objectif était de bloquer toute "la meute" la priorité à droite était à respecter
Si mon objectif était de bloquer ceux avec qui je bataillais la priorité à droite était à respecter

Citation
au depart Tototo nous debarquent de la droite, bonne solution mais tres dangereuse a mon gout
Effectivement c'était très dangereux de refuser la priorité à un pilote. Mais le constatant, j'ai préféré ralentir (lever la voile) pour éviter le carton, mais rapide ou lent les reproches seraient peu ou prou les mêmes.
Le dimanche la personne qui est intervenue lors du briefing n'était que commissaire, une intervention pas à propos, de quelqu'un qui ne connait pas les règles du char .

Sinon vous me prettez des intentions bien au delà de ce que j'ai fait : ma course, pour m'éclater, faire le mieux possible, et dans ce mieux, il est notable que je rate 100% de mes départs, 100% des empannages de la première manche. Mais que mis à part ces débats inquiétant sur le non respect de la priorité, ce fut de super roulages, je me suis éclaté à doubler dans les montées, et me faire passer dans les descentes de a première manche, ce fut moins mauvais dans la seconde, et super parcours pour le dimanche avec cette bouée qui impose des choix de trajectoires  :sm68:

L'anti-jeu  : conduite de jeu ne correspondant pas à l'esprit sportif. Mon départ n'est donc pas à classer dans ce cadre.
Le fair play : comportement sportif et loyal dans une compétition . Donc respecter les règles ceux qui les font appliquer, les décisions de jury (y compris défavorable), j'y ajouterai accepter de se faire doubler lorsqu'on prend un tour en tant qu'attardé.
Notre sport intègre de la tactique pour le premier, et les mêmes règles sont applicables au dernier.

Nota : quand je suis arbitre c'est noté au programme de course, je ne compte pas changer, pour m'éviter il vaut mieux ne pas venir !  :siffle:
« Dernière édition: 26 Octobre 2012 à 11:12:58 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : GP Bretteville
- Répondre n°77 le 26 Octobre 2012 à 12:18:31 -

Olivier ta priorité à droite était à respecter ça on commence à le savoir et personne ne critique la priorité à droite, puisque la personne qui ta refuser la priorité à pris une pénalité (et de plus vous a mis au tas) donc au final tu n'a rien gagner sauf....... on sait pas quoi

Et je te rappelle tout de meme que la personne qui est intervenu lors du briefing et un directeur de course en ligue dont je vois son evolution positive en tant qu'arbitre à chaque course (on peut pas etre parfait comme toi lorsque tu es DC).

@+ Mattiuski
Journalisée

  
crouggy
Membre

Hors ligne Hors ligne

bretteville/ay
Âge: 54
Messages: 11



Re : GP Bretteville
- Répondre n°78 le 26 Octobre 2012 à 12:47:51 -

video 3eme manche
http://www.youtube.com/watch?v=geaLZo_GTEE
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°79 le 26 Octobre 2012 à 12:51:36 -

Et je te rappelle tout de meme que la personne qui est intervenu lors du briefing et un directeur de course en ligue dont je vois son evolution positive en tant qu'arbitre à chaque course
Je suis impressionné, un arbitre régional qui sur un départ lancé classe 8 annonce une priorité au portant, alors que 100% des pilotes étaient à la remontée au vent.
Qu'un arbitre régional s'exprime en briefing sur un GP sur lequel il n'a qu'une mission de commissaire sur un point d'apllication du règlement en encourageant le non respect des règles de base du roulage en char, le sport évolue dans le bon sens !!!!
La prochaine fois je prend la priorité tribord en partant en MTB  Laughing

J'ai clairement perdu, et j'ai trouvé injuste que des pilotes m'ayant refusé la priorité sans m'accrocher n'aient pas eu de sanction.
« Dernière édition: 26 Octobre 2012 à 13:15:55 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
ju001
Membre

Hors ligne Hors ligne

Wavre
Âge: 38
Messages: 550


F341,secrétaire KHO http://www.kite-hemmes-oye.org


Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°80 le 26 Octobre 2012 à 13:20:09 -

J'ai clairement perdu, et j'ai trouvé injuste que des pilotes m'ayant refusé la priorité sans m'accrocher n'aient pas eu de sanction.

ouai l'éternel problème des pénalités. Un pilote peux te pourir une super place et foutre ta manche en l'air pour.................... ... 1 point de pénalité...
Journalisée

libre classic et protask inox
rage 3.5, haka 5m, peter lynn vapor: toutes
http://peterlynn.com/
http://forum.kite-hemmes-oye.org/
http://kite-hemmes-oye.spreadshirt.fr/
http://watchapatcha.skynetblogs.be/
fan de oye plage
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°81 le 26 Octobre 2012 à 17:47:13 -

J'ai clairement perdu, et j'ai trouvé injuste que des pilotes m'ayant refusé la priorité sans m'accrocher n'aient pas eu de sanction.

Si des pilotes ne t'ont pas accrocher ou si tu as n'a pas modifié ta trajectoire aucune raison que d'autres pilotes prennent une pénalité. NON ?
En gros tu aurait voulu mettre une penalité à tous le monde.

ouai l'éternel problème des pénalités. Un pilote peux te pourir une super place et foutre ta manche en l'air pour.................... ... 1 point de pénalité...
Je suis d'accord avec toi

@+ Mattiuski
Journalisée

  
stef de dk
pffffffffffffffff
Membre

Hors ligne Hors ligne

dunkerque
Âge: 51
Messages: 576


N'EST STUPIDE QUE LA STUPIDITE


Re : GP Bretteville
- Répondre n°82 le 27 Octobre 2012 à 09:25:22 -

a un détail prés (il ne pratique pas la masturbation intellectuelle) on se croirait dans une cour d'école primaire :tido:
Journalisée

stéphane F 308
 PW 4.5 ; yoz 2.8
vapor's set
north rebel 14m²  
protask inox , buggy éolo
stef de dk
pffffffffffffffff
Membre

Hors ligne Hors ligne

dunkerque
Âge: 51
Messages: 576


N'EST STUPIDE QUE LA STUPIDITE


Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°83 le 28 Octobre 2012 à 11:41:27 -


J'ai clairement perdu,


c'est clair, et c'eu été bien de le faire avec classe et modestie  Smile
Journalisée

stéphane F 308
 PW 4.5 ; yoz 2.8
vapor's set
north rebel 14m²  
protask inox , buggy éolo
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°84 le 28 Octobre 2012 à 20:07:24 -

parceque tu crois que tes remarques a la con sont d'un niveau au dessus
essai un peu d'etre constructif ou ferme la

 Laughing Laughing Laughing
Journalisée

mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°85 le 28 Octobre 2012 à 20:58:22 -

parceque tu crois que tes remarques a la con sont d'un niveau au dessus

essai un peu d'etre constructif ou ferme la

Et c'est toi qui dit ça ! Sacre Joel va.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
stef de dk
pffffffffffffffff
Membre

Hors ligne Hors ligne

dunkerque
Âge: 51
Messages: 576


N'EST STUPIDE QUE LA STUPIDITE


Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°86 le 28 Octobre 2012 à 23:36:14 -

parceque tu crois que tes remarques a la con sont d'un niveau au dessus

essai un peu d'etre constructif ou ferme la

il est vrai quand terme de remarques à la con tu es un maître, et  c'est toi qui parles d'être constructif  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
de plus je me suis mis à votre niveau, mais n'en prend pas ombrage Smile
« Dernière édition: 28 Octobre 2012 à 23:45:08 par stef de dk » Journalisée

stéphane F 308
 PW 4.5 ; yoz 2.8
vapor's set
north rebel 14m²  
protask inox , buggy éolo
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°87 le 29 Octobre 2012 à 12:39:03 -

J'ai clairement perdu

c'est clair, et c'eu été bien de le faire avec classe et modestie  Smile

 Question Question Question

Aujourd'hui au départ face au groupe une priorité à droite c'est non respecté, ou "auto-censurée" (constat en tant qu'arbitre sur un départ du CDF de Gravelines, entre autre).
Si vous trouvez normal le non respect de la priorité à droite, je ne partage pas ce point de vue, et je comprends mieux pourquoi j'ai entendu des arbitres classe 8 dire lors de la non-pénalisation d'infractions aux règles de roulage : "on fait un sport extrème"  :sm10:
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : GP Bretteville
- Répondre n°88 le 29 Octobre 2012 à 12:58:46 -

Ou tu as vu qu'on respecte pas la priorite a droite puisque le dimanche on se croiser de partout et pas une seule penalites.

Par contre la mannoeuvre que tu as voulu faire (dont tu prend effectivement la priorite) et a mon gout tres dangereuse dans cette configuration de vent. Et malgre ta priorite je pense que le drapeau pilote dangereux aurait pu etre sorti, car tu as mis en danger beaucoup de pilote, la tienne, et tu aurait pu faire de la casse de matos. C'est mon avis perso !

Et Personne a dit qu'on s'en fou de la priorite a droite.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : Re : GP Bretteville
- Répondre n°89 le 29 Octobre 2012 à 19:59:03 -

Aujourd'hui au départ face au groupe une priorité à droite c'est non respecté, ou "auto-censurée"
heu..... en Français de France ça donne quoi ??
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Bretteville « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 22 requêtes.