Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 22:21:29


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Bretteville 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: GP Bretteville  (Lu 19538 fois)
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)
Âge: 37
Messages: 1 484


=)


WWW
GP Bretteville
- le 13 Octobre 2012 à 22:29:31 -

Premières impressions sur nkb. À priori deux manches de validées !!

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
RIKO78
F337
Membre

Hors ligne Hors ligne

Island-of-France
Messages: 290


Vive le vent, vive le vent, vive le vendredi !


WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°1 le 13 Octobre 2012 à 22:31:54 -

Pourtant au niveau temps ce n'était pas gagné d'avance, quand on est arrivé sur place, on a eu droit à la "cérémonie d'ouverture" du GP face à nous sous la forme d'une tornade et d'une trombe d'eau de mer de plusieurs centaines de mètres de haut (voir photo)

Journalisée

YINYIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Re : GP Bretteville
- Répondre n°2 le 14 Octobre 2012 à 14:06:06 -

Les résultats d'hier envoyer par Ben en MMS:

Journalisée

F406   Buggy SYSMIC S1A  Peter lynn Hornet 1.5m² et 8m²/Tribort  3.5m²/ Peter lynn Réactor II 4.4m², 5.5m², 6.9m
tchiote62
Membre

Hors ligne Hors ligne

rennes bretagne
Messages: 207



Re : GP Bretteville
- Répondre n°3 le 14 Octobre 2012 à 21:31:56 -

félicitations a tous et a toutes  :sm9:

et pour la babie, c' est la plus pétasse qu' il faut !!! Very Very Happy

aurélie

Journalisée

crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°4 le 15 Octobre 2012 à 15:01:05 -

Pour le moment pas le temps de mettre un CR juste des Photos:

Sinon Merci au Club pour l'organisation

Merci a Croogy pour l'accueil chez lui

Merci à Mi2 pour m'avoir remis ma Voile alors qu'il était deja en galère

Merci a Delapéro et Lord pour avoir fait assistant 3CV.

Les résultat généraux sont sur:
http://dl.dropbox.com/u/78689538/Saison%202012-2013/CNPs/Cl8.htm

pas grand chose dans la presse
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Char-a-voile-competition-et-animations-_50078-avd-20121013-63789129_actuLocale.Htm




Journalisée

Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°5 le 16 Octobre 2012 à 14:35:46 -

Je vais commencer par les bon points de ce GP : déjà du monde !! 37 pilotes au départ avec quelques nouveaux venus et toujours une bonne ambiance entre pilotes, c’est chouette.
Bravo à Bixt le bordelais d’avoir fait courageusement le trajet jusqu’en Normandie.
Le club des Manchots a très bien organisé ce GP et la météo a été plus que clémente avec nous : on a eu du vent et du soleil.
Big merci à Crouggy familia pour l’hébergement du weekend et l’accueil vendredi.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé pour réparer mon lenti crevé (Lord, Ben, Bixt, Crouggy, Clara la factrice…).
Merci à Ben pour le dépannage Nevada samedi matin (promis j’aurai une batterie neuve la prochaine fois)
C’était cool à Lord, Katelle et Dom d’être passé nous voir.
Zézé venu faire de la déco dans la ciel, c’était très beau à voir.
Première sortie de ma nouvelle combinaison GUL, je suis resté au chaud et au sec tout le weekend  

Dans les moins, déjà moi, j’ai crevé au bout de 2km bien avant la 1ère bouée à la 1ère manche, ça m’a foutu un coup dans le moral.
 
La 2ème manche, après avoir monté les BF, j’ai roulé sans vraiment y croire, vexé de ne pouvoir chausser les lenti bien pratiques pour une fois et le comportement du char ne me plaisait pas.
 
J’ai été un peu septique quand au déroulement des manches, les cl3 ont fait 5 manches nous 3, bof car si on avait fait 4 manches on aurait pu rééquilibrer notre classement pour bon nombre d’entre nous qui ont eu des ennuis mécaniques. Je pensais qu’après la 3ème manche, le DC allait nous relancer direct mais non…

Dans la 3ème manche du dimanche pas de chance je me retrouve bloqué par Mickael et Damien qui ont planté au départ devant moi, le temps de repartir, j’ai perdu pas mal de temps. Le vent monte, chaud de tenir la 9,4 mais le parcours est sympa en vent de nord. Petite frayeur quand j’ai vu Stéphanie le C** par terre qui venait de se faire éjecter. C'est vrai que le vent est monté d'un coup et j'avais du mal à la remontée en 10. Par contre en descente c'était bon.
 

Très impressionnantes les tornades sur la mer avec l’eau qui montait, fallait pas être dessous !
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 11:57:26 par Tomazi » Journalisée

Vapor & Protask
col_klink
Membre

Hors ligne Hors ligne

Lesneven (29)
Âge: 53
Messages: 17


Re : GP Bretteville
- Répondre n°6 le 16 Octobre 2012 à 15:08:50 -

quelques photos du GP que j'ai prises moi même, suivez le lien...
https://docs.google.com/folder/d/0B4zDL2Zzwb6YUzJqM29RbXBmZWs/edit?pli=1

Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°7 le 16 Octobre 2012 à 16:56:12 -

Merci pour les new's, j'étais avec vous par la pensée, mais participant au GP de La Franqui en kart à voile avec mon bidouillage sur base de buggy Peter Lynn...! :sm85:

Si cela dit à quelqu'un de fait un mini-résumé de cette course qui figurerait sur le site de la FFCV, envoyez alors tout ça à Nadège ( communication@ffcv.org ) de ma part, qui se chargera de sa mise en ligne.



* IMG_4248.jpg (56.75 Ko, 640x480 - vu 376 fois.)
« Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 07:53:32 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°8 le 16 Octobre 2012 à 17:01:35 -


Oui, j'ai fait ça moi-même sur la route du retour de Leucate, faute d'un pilote de la classe (de préférence membre de l'APC8), qui serait volontaire pour le faire à ma place...
Alors si jamais quelqu'un d'ici veut s'y coller: ffcv.courses@gmail.com
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 43
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : GP Bretteville
- Répondre n°9 le 16 Octobre 2012 à 17:27:56 -

salut a tous, a mon tour pour un ptit cr.

Vendredi soir avec Geo on charge la Tailler Apexx, et direction le camping Carolins, nous sommes impatient d'arriver sur place car nos sPher arrivent aussi.
Sonic est deja sur place et nous a monter le chauffage, a peine arriver qu'on s'enfile les bolo qu'Aurelie nous avait preparer (certains connaissent et savent qui sont trop bon) , vers 22h30 l'equipe des Albatros arrivent , enfin ........ lol, Apero tranquille puis dodo.

Toute la nuit de la pluie, mais arriver sur la plage plus rien, un vent bien present.  Aller debalage de la girl sPher (3.3 et 4) ptit reglage des freins et c'est partis !  La voile est tres stable, l''acceleration est sympa et les mannoeuvres un regale, par contre attention au virage car elle tourne tres vite, il faut etre tres precis sur les freins.

Premier briefing lancer, puis depart 10min, drapeau abaissser, je me fait bloquer par une Z2 m'obligant a abbatre pour me sortir du tas,  je dois etre dans les 15 et la remonter au vent est longue,  premier virement et ouah une put1 de relance, me voila pret pour la descente et c'est parti, une enorme banane car ca tire tres fort et ca accelere tous le temps et j'arrive a rattrapper le peloton de tete juste sur une descente, bon en bigfoot pas top la descente je part en glissade regulierement. L'avant dernier tour je suis 3e, mais  le vent monte trop et en 4m j'en peux plus, la voile ne bouge pas mais je suis trop en aquaplanning, qui d'ailleur Thomasss a pu le voir de tres pret lol.  Je finit 4e.
Retour au stand avec une mega banane, par contre bpc rigole moins, bcp de crevaison.

2e briefing: je regonfle un peu la roue avant et je part en 3.3, et c'est parti sauf que au depart Tototo nous debarquent de la droite, bonne solution mais tres dangereuse a mon gout, j'arrive a passer SANS le gener malgre c'est dire, par contre en me retournant c'est carton. Avec charles on prend la tete mais avec les roues fines lui il est mieux, virement toujours pareil et j'arrive a mettre quelques precieux metre a Thomasss qui me suit de tres pret, a la descente j'arrive a remonter Charles mais  dans les remonter il est bcp mieux que moi. Tanpis au revoir Charles, je suis 2e suivi de Thomass avec qui on joue un coup lui devant un coup moi, et dans une descente de nul part un mirage bleu nous passe sur le cote,  Stephen nous passe a une vitesse hallucinante, bon ben voila c'est fait !!!  Avec Thomasss on bataille dure, un beau 2 roues devant ses yeux Smile et ca continue,j'arrive a garder ma place. Trop content pour une premiere en sPher.

Samedi soir repas, hopital et dodo.

Dimanche un beau soleil, petole pour l'instant. Puis le vent s'installe legerement un premier depart et hop plus de vent manche annuler.  1h apres le vent monte et c'est partis pour une 3e manche en 7.9, arf les freins sont mal regler et un peu de mal dans les mannoeuvres,  decu par la manche je finit 11e.
GP termine place au resultat mais bcp de chose me derangent,  certain vont commencer a dire que  je cherche a faire annuler la manche au vu de ma place de 11e. Sauf que je ferait rien du tout cette fois car c'est pas toujours les memes sur qui ca doit retomber.

Voici ce que j'ai trouver anormal, plusieurs pilotes non pas respecter une marque de parcour sur toute la manche mais impossible de refaire le classement avec les penalites, donc on aurait du faire annuler la manche. Et aussi le fait de deplacer la ligne d'arriver apres que certain pilote sont passer, d'avoir lancer les classe 3 alors que des pilotes etait encore sur le terrain.
Voila je n'ai pas porter de reclamation mais c'est pas l'envie qui m'en manquer, et si je l''ai pas fait c'est juste pour eviter t'entendre  de faire sauter mon resultat de 11e sur la derniere qui m'aurait fait monter sur le podium. 3e ou 4e c'est pas grave   Wink

Merci aux manchots pour ce gp.
Merci a Thomass avec qui je me suis eclater dans nos duel
Merci a Opale
Merci a tous les benevoles

@+ Mattiuski
Journalisée

  
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°10 le 16 Octobre 2012 à 17:37:16 -

...et c'est parti sauf que au depart Tototo nous debarquent de la droite, bonne solution mais tres dangereuse a mon gout, j'arrive a passer SANS le gener malgre c'est dire, par contre en me retournant c'est carton...
Arfff... Je n'y étais pas, mais à vue de nez, et pour avoir connu quelques situations similaires, Olivier avait sans doute raison, et tout ceux qui l'on géné: tort. La priorité à droite est une des (deux) règles vraiment intangibles en char à voile, et son non-respect est le début du grand n'importe quoi.

Après, c'est aussi au Directeur de Course de placer sa ligne de départ pour hyper-favoriser une amure, et de préférence celle prioritaire, afin que cela n'ait aucune chance d'arriver...
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 43
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : GP Bretteville
- Répondre n°11 le 16 Octobre 2012 à 17:45:29 -

Attention je n'ai jamais dit qu'il avait tort !!

@+ mattiuski
Journalisée

  
RIKO78
F337
Membre

Hors ligne Hors ligne

Island-of-France
Messages: 290


Vive le vent, vive le vent, vive le vendredi !


WWW
Re : GP Bretteville
- Répondre n°12 le 16 Octobre 2012 à 17:56:48 -


Salut à tous,

D'autres photos sont visibles également sur NormandieKiteBuggy :

http://normandiekitebuggy.superforum.fr/t1433-gp-bretteville

 Very Very Happy

Journalisée

lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : GP Bretteville
- Répondre n°13 le 16 Octobre 2012 à 21:41:05 -

Stephen avait fait pareil aux cdf, tactiquement c'etait bien joué, ça en a obligé pas mal à freiner pour le laisser passer  :sm9:
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : GP Bretteville
- Répondre n°14 le 17 Octobre 2012 à 00:33:47 -

Les Photos d'Angela sont sur l'Album PowerKite.net et sur Facebook :sm6:

Nous sommes arrivés vendredi soir accueillis par Crougy et avons profité de son hospitalité pour cette première nuit Smile
le lendemain sur la plage, vent bien présent, j'ai faillis partir en 3.9, mais au dernier moment impossible de la décoller proprement, j'ai donc pris le parti d'attaquer la première manche en Spirit 3.2
ne voulant pas prendre de risque pour cette vrai repise, je n'ai pas cherché à faire un départ dans la meute, et suis parti tranquillement même un peu trop pendant la première partie du circuit
Le vent est ensuite monté et je me suis retrouvé parfaitement toilé pour le reste de ma manche,
descente grand largue plutôt sportive en BF light, et les souvenir de 360° en aquaplaning m'ont fait un peu lever le pied dans ces conditions plutôt chaude, d'autant que la plage est piègeuse, avec des pierres affleurantes, pas spécialement bien signalées...
je finirais 16 sans prendre de risque, mais bien décidé à forcer un peu l'allure à la manche suivante.
-seconde manche, le vent est le même, je suis donc reparti en Spirit 3.2, la plage étant un peu plus sèche me permet de me lâcher un peu plus sur la descente, jusqu'à la fin du second tour, là, en sortie d'empannage rapide, ma pré-ligne d'avant casse au niveau du noeud d'arrêt Evil or Very Mad je met plus de 10mn à réparer sur place après avoir dégagé mon buggy de la trajectoire, et repart pour boucler mon 3eme et dernier tour pour finir 33eme :sm4: :sm4: :sm4:
-Dimanche le vent est plus que limite, mais malgrè tout le directeur n'annule pas la procédure de départ, ce qui lui permettra d'enchainer sur une manche classe 3, alors qu'il aurait très bien pu nous re-lancer  :sm4:
le départ de notre 3eme manche est enfin donné, mauvais choix de voile pour moi, je suis parti en 7.7m alors que j'aurais pu tenir la 9 sans problème, je le regrette amèrement tout au long de la manche, ma 7.7 goute aux algues et aux bâches, et je termine 26eme avec une voile trempée :sm73: :sm73:
Mais malgrè un piètre résultat, j'aii vraiment pris un super pied à rouler dans ces conditions  :sm6:
Mon avis,
-la direction de course un peu limite dans la gestion des classe 8, ne s'est pas trop emmerdé à varier les parcours classe 3 classe 8 dommage
-zones dangeureuses peu ou non signalées :sm4: :sm4: :sm4:
-zone de cailloux affleurant au bout d'unedescente grand largue, à proximité de la zone d'empannage rapide..... chaud chaud....
-ligne de départ matérialisée à la va comme je te pousse...
-Ligne d'arrivée mouvante....
-marque de parcour non respectées par certains pilotes :sm4:
etc, etc, etc....

Pour revenir à la priorité à droite, oui, c'est vrai, c'est une règle primordiale, tout comme celle du fair-play que ce pilote se plait tant à nous rabacher les oreilles quand il est directeur de course....
Stephen avait fait pareil aux cdf, tactiquement c'etait bien joué, ça en a obligé pas mal à freiner pour le laisser passer  :sm9:
oui, effectivement, je l'ai aussi fait à Plestin les grève, mais dans ces 2 cas, nous étions dans les 3 premiers à avoir passé la ligne de départ,
alors que là, il y avait une bonne dizaine de pilotes qui étaait déjà parti quand le pilote à coupé la meute en forçant sa priorité à droite.....
tactique de course!!!!! oui quand tu est devant,
mais quand tu as fait 28 à la première manche, et que cela ce produit au départ de la seconde manche
c'est ni plus ni moins que de l'anti-jeu ou du blocage volontaire des poursuivants au profit de ceux qui sont déjà partis...... Evil or Very Mad :sm4:
Tout ceci mis à part, superbe week-end, qui m'a permis de mettre encore quelques visages sur des avatars qui trainent par ici Smile
Un grand Merci à tous les bénévoles et au club qui nous a accueillis, superbe ambiance :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: GP Bretteville « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 23 requêtes.