Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 04:12:54


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: le jumps 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: le jumps  (Lu 3392 fois)
terreros
Invité
le jumps
- le 12 Février 2005 à 21:56:15 -

sur un de mes meilleur site il marque une bonne technique de jumps que je n'ai pas peut resister de vous la partager/ Confused
1. Introduction:

Comme l’indique son nom, la pratique du jump consiste à faire des sauts au moyen d’un cerf-volant. Bien que ce soit une activité qui comporte certains risques, nous sommes très friands de cette pratique dans le club et ne manquons jamais (dès qu’il y a assez de vent) de faire un ou deux petits vols'

2. Matériel:

Il est conseillé d’utiliser une voile à caisson stable, puissante et assez rapide pour le jump.
Exemple: Flexifoil Blade, PKD Century, Mandibules etc. 25 mètres de lignes suffisent.

3. Technique:

Avant tout: Jumpez toujours sur un spot bien dégagé, où il n’y a pas de passage (touristes, voitures, '). Jumpez loin des lignes électriques ou des chemins de fer. Prévoyez suffisamment de place. Vérifiez toujours que vos lignes sont en ordre, sachez aussi qu’un noeud dans les lignes enlève 30% de résistance du fil...

Décollez et envoyez votre voile au Zénith. Volez un peu normalement afin d’évaluer la force et la régularité du vent.

Descendez votre voile en bord de fenêtre à mis hauteur par rapport au sol. Courez vers l’arrière ou vers la voile même puis, faites pivoter votre voile pour l’amener en pleine fenêtre, là où elle aura le plus de puissance et, dans le mouvement, faites-la remonter au Zénith. Vous devez sautez au moment où vous faites ce mouvement vers le Zénith. Avec la puissance accumulée, la vitesse, et surtout le mouvement vers le haut, vous vous envolerez. Après le jump, quand on retombe sur le sol, il est parfois utile de tendre les freins afin d’éviter que la voile ne passe au-delà du zénith, c’est à dire, derrière vous !

Lorsque vous placez votre voile en bord de fenêtre avant le saut, plus vous la descendez, plus vous décollerez vers le haut. Mais évitez tout de même de la descendre trop bas, car vous effectuerez alors un jump en longueurs, non en hauteur'

Ceci est une technique parmi tant d’autres. C’est à vous de trouver votre propre technique et surtout votre propre style !

Bon vol !

THE END
alor votre avis?
la mien est de tous coeur avec eu
a++ a tous et bon vol
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


le jumps
- Répondre n°1 le 12 Février 2005 à 21:59:53 -

Citation
sur un de mes meilleur site il marque une bonne technique de jumps que je n'ai pas peut resister de vous la partager


Salut Terreros
je pense que par politesse, le moins que l'on puisse faire lorsque l'on"pompe" de superbes infos, serait de mettre un lien vers le site en question  Wink
Merci d'avance :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
terreros
Invité
oui mai je ni arrivait pas
- Répondre n°2 le 12 Février 2005 à 22:41:26 -

le lien c'est :http://60gp.ovh.net/~passioce/jump.php
desoler mai je ne l'avait sur la main
bye a tous et bon vole
Journalisée
terreros
Invité
oui mai je ni arrivait pas
- Répondre n°3 le 12 Février 2005 à 22:42:21 -

le lien c'est : http://60gp.ovh.net/~passioce/jump.php
desoler mai je ne l'avait sur la main
bye a tous et bon vole
Journalisée
Neod
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: 37
Messages: 920


F227 rider


WWW
le jumps
- Répondre n°4 le 12 Février 2005 à 22:43:33 -

Laughing ils sont encore vivants eux  Very Very Happy
Journalisée

Neod
PKD Century
Cameleon Pro Race
Sponsors: Bilboquet
mon site et les spots
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 55
Messages: 5 048


F234


le jumps
- Répondre n°5 le 12 Février 2005 à 22:56:52 -

Citation de: Neod
Laughing ils sont encore vivants eux  Very Very Happy


 Laughing  Crying or Very sad  Laughing  Crying or Very sad  Laughing  Crying or Very sad sacré Neod
Journalisée

Powered by
DOO
Membre

Hors ligne Hors ligne

SUD PACA
Messages: 68


mes débuts en radsail :))


Re : le jumps
- Répondre n°6 le 14 Décembre 2005 à 11:15:04 -

Le lien est mort :sm64:
tout ce qui en reste, c'est sur ce topic grâce à terreros  :sm11:
Journalisée

DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: le jumps « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.283 secondes avec 22 requêtes.