Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 17:08:43


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire  (Lu 3402 fois)
crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire
- le 06 Novembre 2012 à 14:40:25 -

voici une maniere toute simple de faire des piece de carrossage pour les roues lenticulaire:
il vous suffit de
1 Boulon
4 ecrou
et quelque centimetre de tige filetée

A oui il y a une soudure l'inox évidement

La longeur de la partie non filtée du boulon dépend de la taille de votre moyeux


[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121107102845930291.png][/url]
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 10:32:12 par crocben » Journalisée

jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire
- Répondre n°1 le 06 Novembre 2012 à 16:17:08 -

perso moi quand j'ai fait les miens je les ai fait avec 2 boulon mis en tete a tete.pour l'angle de 7° je l'avais tout simplement fait sur une planche en bois puis j'avais mis des clou pour que les boulons bouge pas pendant la soudure.au moment de soudé j'avais aussi mis les ecrou de chaque coté pour que tous soit bien doit.perso je l'avais fait en acier pour testé avant
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire
- Répondre n°2 le 06 Novembre 2012 à 19:15:16 -

non j'ai pas limé j'avais fait un remplissage et ca na jamais bouger.

meme si c'est de la soudure de M**** c'est pas dangereux plus d'une personne a deja perdu une roue arriere a plus de 60km/h(dont moi) et ca fait rien de special
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire
- Répondre n°3 le 06 Novembre 2012 à 23:16:12 -

Question à 100 balles,
ce ne serait pas plus simple de cintrer à chaud une tige filetée M20, et ensuite de souder au niveau de l'angle, les écrous de butée ?
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
jeremydebd
allez a fond c'est bien mais allez vite c'est mieux.
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray-dunes
Âge: 35
Messages: 961



Re : Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire
- Répondre n°4 le 07 Novembre 2012 à 08:18:16 -

si tu me donne les 100 balles je peut faire le test

non serieusement je sais pas j'ai pas testé mais a mon avis pour avoir le bon angle ca doit etre un peu plus dur que de le tracer sur du bois avec un rapporteur
Journalisée

voile
zebrakite z1 2.5
libre vampir 2.3 et 6.5
libre vampir race 4.4 et 10.2
libre vampir race pro 2.6, 3.3, 5.5, 6.6 et 7.7
libre bora 3.7 et 13

buggy
proto harry taskin
home made (buggy,tandem,kitebike)
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire
- Répondre n°5 le 07 Novembre 2012 à 08:35:25 -

Question à 100 balles,
ce ne serait pas plus simple de cintrer à chaud une tige filetée M20, et ensuite de souder au niveau de l'angle, les écrous de butée ?

+1, j'ai tester cette maniere et c'est la solution la plus simple. Ensuite je suis venu serrer a fond les 2 ecrou de chaque cote jusqu'a l'angle puis souder au tig (pour ma part)  pour boucher le trou. Et mes pieces sont utiliser par un char a mat sur Cherrueix depuis plus de 5 ans et non jamais casser a ma connaissance.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Re : Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire
- Répondre n°6 le 07 Novembre 2012 à 10:45:15 -

salut je re débarque dans la discussion, le but est juste de vous montrer ce que j'ai comme montage,

pour répondre a la question 2 boulo souder a 7° plutot que un boulon et un écrou + tige filté, ca diminue les possibilité de réglage.

Moi je commence par bien sérer ma roue sur le boulon, puis je regle l'ouverture avec l'ecou souder a 7°, puis je viens bloquer ce réglage avec un contre écrou enfin je termine par bloquer la tige filtée  contre l'essieu avec un contre écrou.

en effet la rondelle fendu ne sert qu'a une chose, elle évite de serrer trop fort et sécurise un peu le truc.

Mon retour d'expérience:
a la base se sont des piece GT race, mais j'ai du les amélioré en ralongant la tige filetée et en ajoutant un contre ecrou car ca se désserai tous le temps.
la soudure tiens bien le choque je pese un peu plus de 100 kg + poid du protask et meme dans des trou (comme il peu en avoir parfaois sur nos plage de la cote du cottentin) ca n'a pas bouger
Journalisée

mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Re : Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire
- Répondre n°7 le 07 Novembre 2012 à 12:55:21 -

plus simple? pas sûr
il faudra chauffer une bonne partie de l'axe avec donc une perte de rigidité et de resistance
de plus au niveau de l'angle le filetage sera tellement gegradé qu'il sera impossible d'y mettre des ecrous
et pour ça il faut un chalumeau alors que je pense que la plupart de ceux qui bricolent ont plutot des postes arc...

Moi je l'ai cintré sans le faire chauffer et aucun souci avec le filetage.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Shéma pour réaliser une piece de carrossage pour ses lenticluaire « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 22 requêtes.