encore un sujet qui va nous diviser je crois
la seul chose que je trouve vraiment "nocif" dans cet article s'est de dire que l'on est refractaire au licence. c'est totalement faux.
pour un classe 5, 2, 3 etc il faut s'inscrire a un club (donc avec licence) pour pouvoir stocker son char sur le parking du dit club. vu la taille de leur bidule c'est donc OBLIGATOIRE.
chez les classe 8 la demarche est inverse (on a pas besoin des infrastructures du club pour exercer notre activitée) , ceux qui ont une licence (j'en fais parti
) le font pour autre chose.
pour exemple au ALBATROS (mon club) il existe des licenciers qui ne pratique jamais(et ils sont nombreux
). ils prennent une licence pour avoir le droit de parquer leur classe 5 ou 2 sur le parking du club pour ne pas qu'il les derange dans leur jardin, en plus ca fait cool de dire que l'on a un char à voile, meme s'il rouille au fond du parking du club depuis plusieur années
.
maintenant je n'ai pas trouver cet article particulierement méchant....il y est même dit que l'on represente le renouveau d'un sport sur le declin
. mais comme tout se qui est nouveau il faut un peu de temps pour que tout prenne ca place.
2 eme point négatif . c'est vrai que le journaliste n'a pas chercher a se documenter a fond sur le matos est a fait quelque "approximations"
mais comme le dit meli il faut souvent "imager" notre matériel vis a vis de quelque chose de plus connu des gens. Moi aussi quand j'ai affaire a quelqu'un qui ne connait rien je lui explique en parlant de voile de kitesurf meme de parachute quand il ne connaisse vraiment rien.
si on parle d'aile à caissons , de monopeau a armature carbone (C-QUAD
) a quelqu'un qui ne sait pas a quoi on ressemble il risque fort de rien comprendre donc on se mets a son niveau.
l'article sera lu par des gens qui ne connaissent rien au buggy donc .....CQFD
voila.
autre chose. j'étais présent et le gars a demandé a voir les responsables. mi² , anthony etaient parti en buggy. Il n'y avait pas grand monde comme volontaire ; j'étais le volontaire designé
jusqu'a ce que neod (largement plus representatif que moi avec son aureole de vice champion junior ) lui soit présenté. Mais s'est vrai qu'il aurait pu faire un tour en tandem (comme une autre journaliste présente) pour se faire une idée plus précise .
concernant le "sobriquet" crapaud
. Un pote du club (un classe 2
) nous appel les crabe (car on roule souvent en crabe) et se nomme eux (les classe 2 ) les ministres par dérision vis a vis du prix prohibitif de leur engin. j'aime a penser que c'est de l'humour
mais c'est vrai que crapaud c'est pas terrible sauf s'il y a une princesse de comte de fée dans le coin