Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 17:55:00


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Conseil quiver 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil quiver  (Lu 8167 fois)
flydutchman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Conseil quiver
- le 11 Novembre 2012 à 23:07:06 -

Bonjour,

Voilà, j'ai un quiver de deux ailes à l'heure actuelle :

Peter lynn hornet II en 4 m²

Ozone access en 8 m²

Pratiquant quasi exclusivement en bord de mer, je me suis rendu compte que malgré ma mutation en Loire Atlantique, la majorité de mes sessions se font dans un vent allant de 9 à 15 Noeuds.

A partir de 12 - 13 Noeuds, ma ozone est parfaite pour avancer et le border choquer est bien efficace. Par contre en dessous ça devient beaucoup plus galère pour espérer une bonne traction sans avoir à trop choquer et à continuellement "pomper" avec l'aile. Et il faut reconnaître qu'un bon 14 Noeuds établi ça se croise pas tous les jours, et j'aimerai me dire : tiens! 9 Noeuds, je peux y aller!

Je cherche donc à agrandir mon quiver avec une aile plus grande pour le vent plus faible. Je connais beaucoup de marque mais c'est plus sur la taille que je m'interroge : 10 m², 12 m² ? vous me direz ça dépend de la marque et du type d'aile.

Je me laisserai bien tenter par les flysurfer, pour avoir un bon hang time. Après je suis débutant en moutain, même si j'arrive à faire de bon ride à présent, mais pas débutant du tout en ce qui concerne le maniement des ailes.

Donc voilà, j'aurai aimé votre avis et vos retours sur d'autres modèles qui pourraient venir compléter mon quiver.

A savoir, mon gabarit est 1m79 pour 60 kilos.

Merci de vos conseils!
Journalisée
flydutchman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Re : Re : Conseil quiver
- Répondre n°1 le 12 Novembre 2012 à 19:39:24 -

pour quelque chose allant au dessus de ta 8, vise carrement plus grand

sinon les plages de vent vont se chavaucher

mini une 12 en border choquer

par exemple une FS 15

mais si tu vise le vent tres leger, une aile a bridage fixe, en 10m

Une 15 carrément  :sm64: :sm2:

Ah ouais....
Journalisée
jumpuick
Membre

Hors ligne Hors ligne

pontchateau
Âge: 39
Messages: 41


@ poil


WWW
Re : Conseil quiver
- Répondre n°2 le 13 Novembre 2012 à 18:06:02 -

Pour les plages vent basse faut viser dans les caissons fermés (charger, venon, speed...) qui taillent plus grande que les caissons ouverts
avec une peter lynn charger 15 tu ride a 9/10nd, avec une flysurf speed tu peux démarrer un peu plus tot mais le tarif est pas le meme  :tido:

Le pilotage est assez différent entre les PL et les Fly : la speed est assez molle en barre mais plane pas mal en saut (cf les nombreuses video de vol de pente), la charger a un autozenith assez déstabilisant au début, faut toujours etre en appuis sur l'aile pour l'empecher de retourner vers le zenith

si tu prends une PL t'auras la possibilité de te faire aidé par quelques http://www.kitesk8.com qui roulent souvent en PL a st brevin.

a bientot sur le sable
Journalisée

ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Conseil quiver
- Répondre n°3 le 13 Novembre 2012 à 19:24:18 -

Je ne conseillerai pas trop une 10m à bridage fixe, car sa plage de vent sera restreinte à du vent très light et surtout sans trop de rafales (pas de dépower dessus). Par contre en vent super léger ça tracte presque comme ma grosse Speed² 15 (constaté sur neige) pour pas cher.

Une 15 m² à caissons fermés en arche Peter Lynn correspond à ~12 m² en aile plate à caissons, fermé ou ouverts (Fly ou autres).

La bonne taille en B/C pour compléter une 8 c'est 11 ou 12 m² pour 60 kg.

Maintenant que la Fly Speed 4 est sortie, les versions 2 (ou 3) vont se vendre pas trop cher en occasion.
Ce n'est pas "mou en barre" mais doux en barre, et on peut régler l'aile coté bridage pour avoir plus de retour si on préfère.

Ca se pilote d'une main sans avoir à forcer, le pilotage est en finesse sur ce type de voiles, avec anticipation, c'est assez particulier ces grandes ailes.
Navigation aile calée et sans avoir besoin de la travailler sans arrêt, très grosse remontée au vent, avec une plage basse superbe pour les S2.

Le prix vaut le coup vu le nombre de sessions sauvées par ce type de voile. (J'utilise souvent la S2 15 en MTB pour 80kg à St Brévin).
Je vais tous les jours d'été sur le spot sans regarder les prévisions de vent...quasi sûr de rider ! :sm62:
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
flydutchman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Re : Re : Conseil quiver
- Répondre n°4 le 13 Novembre 2012 à 21:49:46 -

Je ne conseillerai pas trop une 10m à bridage fixe, car sa plage de vent sera restreinte à du vent très light et surtout sans trop de rafales (pas de dépower dessus). Par contre en vent super léger ça tracte presque comme ma grosse Speed² 15 (constaté sur neige) pour pas cher.

Une 15 m² à caissons fermés en arche Peter Lynn correspond à ~12 m² en aile plate à caissons, fermé ou ouverts (Fly ou autres).

La bonne taille en B/C pour compléter une 8 c'est 11 ou 12 m² pour 60 kg.

Maintenant que la Fly Speed 4 est sortie, les versions 2 (ou 3) vont se vendre pas trop cher en occasion.
Ce n'est pas "mou en barre" mais doux en barre, et on peut régler l'aile coté bridage pour avoir plus de retour si on préfère.

Ca se pilote d'une main sans avoir à forcer, le pilotage est en finesse sur ce type de voiles, avec anticipation, c'est assez particulier ces grandes ailes.
Navigation aile calée et sans avoir besoin de la travailler sans arrêt, très grosse remontée au vent, avec une plage basse superbe pour les S2.

Le prix vaut le coup vu le nombre de sessions sauvées par ce type de voile. (J'utilise souvent la S2 15 en MTB pour 80kg à St Brévin).
Je vais tous les jours d'été sur le spot sans regarder les prévisions de vent...quasi sûr de rider ! :sm62:


Aaaaaaaaaah! ta dernière phrase me plait beaucoup  :sm53:

Donc faudrait que je vois pour une flysurfer speed 2 ou 3 en 12 m² en somme? J'avais prévu ça à la base mais si tu confirmes ça me va bien. En plus si le vent monte un peu, à moi les bons sauts bien gras et bien long! et puis si ça monte trop, pif paf pouf on sortira l'ozone  :sm68:

Ouais parce que ras le bol d'arriver sur le spot en ayant vu 11 noeuds de prévis et se retrouver avec mon ozone toute molle...

Merci du conseil
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Conseil quiver
- Répondre n°5 le 15 Novembre 2012 à 00:01:33 -

La Flysurfer Speed  III 12m² me semble être l'aile que tu cherches !
Je crois que Ribore va vendre la sienne.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
piedgauche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine et marne
Âge: 51
Messages: 205



Re : Conseil quiver
- Répondre n°6 le 16 Novembre 2012 à 18:59:45 -

Salut, même gabari que toi et équipé d'une FS speed 3 en 12: très bonne plage de vent basse, comme haute... Personnellement je roule en char à partir de 6 noeuds et décolle (avec les 15kg du char...) dès 14 noeuds... Je la tiens quasiement jusqu'a 20 noeuds... Tu pourras vite laisser l'access dans la voiture (en cas de noeuds dans les bridges de la s3...)

Avec une 15 pour nos gabaris il faut maitriser et aimer se battre avec les éléments, mais c'est faisable...
Journalisée

flydutchman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Re : Re : Conseil quiver
- Répondre n°7 le 23 Novembre 2012 à 18:26:43 -

Salut, même gabari que toi et équipé d'une FS speed 3 en 12: très bonne plage de vent basse, comme haute... Personnellement je roule en char à partir de 6 noeuds et décolle (avec les 15kg du char...) dès 14 noeuds... Je la tiens quasiement jusqu'a 20 noeuds... Tu pourras vite laisser l'access dans la voiture (en cas de noeuds dans les bridges de la s3...)

Avec une 15 pour nos gabaris il faut maitriser et aimer se battre avec les éléments, mais c'est faisable...

Ok, faut que je vois parce que niveau budget, les flysurfer ça envoie  Eek

Je pense bien me perfectionner avec l'access, et puis si une prime tombe, on sait jamais, va y avoir de l'investissement  :sm87:
Journalisée
rmx
Membre

Hors ligne Hors ligne

92
Âge: 39
Messages: 71



Re : Conseil quiver
- Répondre n°8 le 23 Novembre 2012 à 18:49:47 -

Bonjour,

Mon grain de sable (avec 30kgs de plus) : j'ai pris il y a 1 an une blade en 8.5 en complément d'une beamer 5m.
Je roule dans 5 nœuds et pourrait decoler dès 10-11 knts. Et à bagatelle, pays des bourrasques...
Ok ça peut tirer fort sur les bras, mais moins sur le budget : payée 200 EUR rtf. Sur leboncoin.

Je fais peu de sauts avec le mtb aux pieds pour le moment, juste les pieds nus ;) c'est déjà très bon!

Le depower d'une aile b/c se paye cher surtout pour les grandes tailles (j'ai aussi une matrixx 15m)
Très bien sur l'eau dès 13 knts (avec mon petit niveau et un twintip pas large...)
 
La blade me faisait un peu peur et finalement, je la sors très souvent (par vent faible/petit moyen)!!
Pas trop de vent et c'est quand même assuré de voler/rouler

Ma conclusion : tu pourras attendre de te payer une grande beauté plus tard en prenant dès maintenant une aile à poignées de grande taille, ça sera jamais vain !

Bonne recherche
Journalisée
flydutchman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Re : Re : Conseil quiver
- Répondre n°9 le 25 Novembre 2012 à 20:57:21 -

Bonjour,

Mon grain de sable (avec 30kgs de plus) : j'ai pris il y a 1 an une blade en 8.5 en complément d'une beamer 5m.
Je roule dans 5 nœuds et pourrait decoler dès 10-11 knts. Et à bagatelle, pays des bourrasques...
Ok ça peut tirer fort sur les bras, mais moins sur le budget : payée 200 EUR rtf. Sur leboncoin.

Je fais peu de sauts avec le mtb aux pieds pour le moment, juste les pieds nus ;) c'est déjà très bon!

Le depower d'une aile b/c se paye cher surtout pour les grandes tailles (j'ai aussi une matrixx 15m)
Très bien sur l'eau dès 13 knts (avec mon petit niveau et un twintip pas large...)
 
La blade me faisait un peu peur et finalement, je la sors très souvent (par vent faible/petit moyen)!!
Pas trop de vent et c'est quand même assuré de voler/rouler

Ma conclusion : tu pourras attendre de te payer une grande beauté plus tard en prenant dès maintenant une aile à poignées de grande taille, ça sera jamais vain !

Bonne recherche

Merci pour l'info  :sm68:
Journalisée
flydutchman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Re : Conseil quiver
- Répondre n°10 le 03 Décembre 2012 à 17:19:15 -

Bon après quelques recherches, les FS speed 2 & 3 sont vraiment encore trop chères.

Par contre, j'ai vu des FS unity moins chères en 12m, mais elles sont moins adaptées au light wind non?

La PL charger est-elle équivalente à la speed ou vraiment différente?

Merci  :sm6:
Journalisée
flydutchman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Re : Re : Re : Conseil quiver
- Répondre n°11 le 03 Décembre 2012 à 19:41:36 -

mieux  Very Very Happy

Ben sachant que je parle à un kiteux si en plus je te dis que j'ai des envies de passer sur l'eau....

Mais pour le light wind la PL fera l'affaire? Genre du 7-8 noeuds?
Journalisée
jumpuick
Membre

Hors ligne Hors ligne

pontchateau
Âge: 39
Messages: 41


@ poil


WWW
Re : Conseil quiver
- Répondre n°12 le 03 Décembre 2012 à 21:07:32 -

la speed est imbattable dans le light wind, mais avec une charger 15 ca devrait le faire. Si t'est pas pressé, la charger 2 va bientot sortir donc les occas pour la charger1 vont se multiplier
Journalisée

renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Conseil quiver
- Répondre n°13 le 03 Décembre 2012 à 22:32:41 -

Les Peter Lynn n'ont jamais été réputées pour leur plage basse.
Ce sont des ailes assez spécifiques qui ne sont pas "équivalentes" aux Flysurfer, ni à aucune autres ailes.
La Unity est un compromis entre la Pulse et la Psycho.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Conseil quiver
- Répondre n°14 le 03 Décembre 2012 à 22:42:37 -

une speed 2 d'occase pourrait te convenir

sinon une Outlaw DLX si ton budget le permet
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: Conseil quiver « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 22 requêtes.