le wind weapon trouvé sur marktplaatz nl c'est une voile de windsurf symetrique rien de plus
2 voiles windsurf bon coin a la decoupe et ca le fera
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/633234556.htm?ca=12_sptet y a moyen de faire une voile de kitewing a parir d'une seule voile de windsurf avec une 10 mcarre par ex
maintenant ce qui m'interesse c'est soit un biplan soit un kitewing geant 10 a 12 m
les biplans permettaeint de decoller plus vite avec en retour une vitesse fineese moindre
ça tombe bien en traction on va moins vite ue les avions
http://www.modelisme.com/forum/aero-pilotage/145220-avantage-en-vol-dun-avion-bi-plan.htmlCitation:
Envoyé par tdbchess Voir le message
Deux fois plus de surface alaire, concrètement ça veux dire quoi ? ça vole plus lentement ?
Concretement : au lieu d'avoir une aile de 4 mètres, tu as deux ailes de 2 mètres et toujours la même surface. Ton avion plus compact est plus maniable, mais fait plus de trainée.
Ou plutot si tu double ta surface alaire tu divise par deux ta charge alaire et oui ton avion vole plus doucement, est plus facile au décrochage et pilotage en général, demande moins de puissance pour voler, décolle plus court, etc... Que du bonheur !
Pour résumer, un biplan permet de doubler la surface d'aile tout en gardant un avion très compact donc très maniable et très solide malgré une grande légèreté (une aile de Pitts réel se porte très facilement tout seul, presque sous le bras tellement c'est petit...). Le défaut est une trainée très accrue par rapport à un monoplan, les intéractions entre deux ailes qui rajoutent des pertes => pas adaptés aux grandes vitesses
Le biplan est utilisé quand tu veux faire un avion très trapu et très maniable => un Pitts ou quand tu veux obtenir beaucoup de surface alaire (faible charge alaire) avec des ailes très légères. Peu de structure car il est facile de mettre des haubans externes qui eux sont costaud (pour pas lourd)
Le biplan a été très utilisé dans les débuts de l'aviation car cela permettait de faire des avions très légers et solides (les matériaux n'étaient pas super adaptés) à une époque ou l'on ne cherchait pas à voler vite mais à tenir en l'air ! Je dirais même qu'on était obligé pour cause de moteurs poussifs...