Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 13:13:18


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Trim 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Trim  (Lu 2667 fois)
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Trim
- le 30 Mai 2019 à 22:29:03 -

Bonjour à tous,

je possède deux ailes Flysurfer, une Pulse 2 en 10m et une Viron1 en 6m et il y a un truc que je ne comprends pas avec le trim.
Les deux se comportant pareil, je me dis que ça doit être normal mais je préfère poser la question.

Lorsque que je tire sur le trim, il y a un côté qui "tient" et l'autre qui "tient pas". C'est à dire que quand je tire sur la sangle plus de puissance, le réglage reste quand je lâche mais quand je tire sur la sangle moins, dès que je lâche, ça revient à zéro tout seul.
C'est assez embêtant car je me suis fait un peu peur sur ma dernière session buggy, étant légèrement trop toilé, je devais tirer sur la corde moins et ne pas la lâcher pour ne pas prendre trop de vitesse (trop fort pour la 10 mais tropfaible avec la 6).
Je suis encore débutant et n'ai qu'une confiance relative en mon buggy fait maison.

Bon je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte mais si quelqu'un a une idée.


Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Trim
- Répondre n°1 le 31 Mai 2019 à 01:11:18 -

Je ne connais pas ces ailles là, je vais peut-être dire une connerie, mais je me dis un truc.
Si tu tires à moitié sur la sangle +, tu prends que la moitié de la puissance. Et quand tu tires sur la sangle -, tu enléves tout. Un peu comme si la sangle - ne servait qu'à revenir à 0...
Journalisée
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : Trim
- Répondre n°2 le 31 Mai 2019 à 20:15:59 -

Ca revient à dire qu'on ne peut faire que + et revenir à 0.
Ce serait une explication oui.

Par contre, quand je tire sur le -, à partir de 0, j'ai bien un effet notoire sur l'aile mais il reste pas.
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Trim
- Répondre n°3 le 31 Mai 2019 à 23:52:11 -

Ca sert peut-être à poser en tirant encore plus les freins... ;-)
Journalisée
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : Trim
- Répondre n°4 le 01 Juin 2019 à 16:11:44 -

hum pas convaincu, il est plus interessant de tirer directement sur les freins pour poser. Une vidéo Flysurfer montre cela pour se poser en solo.
Faut que je retrouve la notice.
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Trim
- Répondre n°5 le 16 Juin 2019 à 23:07:00 -

C'est un trim à sangles ou avec un taquet coinceur (clamcleat) qui glisse sous charge ?
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : Trim
- Répondre n°6 le 28 Juin 2019 à 23:37:22 -

ce sont des sanlges
https://flysurfer.com/files/2016/05/I3A_gall05.jpg
https://flysurfer.com/files/2016/05/I3A_gall02.jpg

quelle est ton idée ?
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Trim
- Répondre n°7 le 29 Juin 2019 à 01:15:31 -

Ce trim à sangles a besoin que les lignes avants soient sous tension pour bien marcher.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Trim « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 23 requêtes.