Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Décembre 2025 à 01:40:58

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: kitewing bricolé 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: kitewing bricolé  (Lu 24844 fois)
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris

Re : Re : kitewing bricolé
- Répondre n°45 le 06 Avril 2015 à 14:00:35 -

qu'en pensnet les connaissueurs de c-quad ?

La C-Quad a déjà une semi-rigidité intrinsèque (ou semi-flacidité, pour les pessimistes et pour Ribore  Wink ) qui, pour ton axe de recherche, devrait être très appréciable par rapport à une voile à caisson. Et en plus, elle est globalement très plate, ce que tu n'auras pas avec une voile à boudin gonflable, tout de même très en arche quel qu'en soit le modèle.

Si ça te dit, je peux t'en prêter une pour essayer, mais perso, je n'ai rien fait encore dans ce sens (à part avec un 1,4 m2, très agréable en patin...), n'ayant pas trop d'idée pour lui faire l'exo-squelette qui soit suffisamment rigide, léger et fonctionnel à mon goût et à partir d'une certaine surface...

Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes

Sot quioute

Re : kitewing bricolé
- Répondre n°46 le 06 Avril 2015 à 14:38:08 -

Par contre, la C-Quad c'est relou à trimballer. Kif-kif tente 2 secondes mais le sac Peter Lynn jaune fluo n'avait pas les bretelles. Smile
J'ai légèrement résolu le problème pour ma 3.2 en la mettant dans un sac qui sert normalement à transporter une roue de vélo.

J'ai rien inventé. J'avais trouvé l'astuce sur le web.
Ça coute dans les 15€. C'est + solide que le sac Peter Lynn, plus compact et plus discret. On met juste un peu plus de temps à la ranger et on met pas plus gros qu'une 3.2 à mon avis (en tout cas, la 6.3, t'y penses même pas Very Very Happy).
Je te fais part de ce truc parce que je pense que l’encombrement minimum semble faire partie de ton cahier des charges. :sm6:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°47 le 06 Avril 2015 à 14:57:38 -

merci pour les idees      un gonflable en tous cas lui poser un cadre ça prend 30 secondes mais j'ai jamais trouvé l'aile idéale sur bon coin pour ça    ( je suis a 4 m de mat ça limite   je peux aller a 5 ou 6 avec mes barres mais alors plus d usage windsurf  
par contre facon wingsurfer on peut arrimer ce qu'on veut sur un cadre de 6 ou 7 m

https://www.google.fr/search?q=wingsurfer+drake&espv=2&biw=1093&bih=527&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RIIiVcffM4LbaP-rgpgP&ved=0CAgQ_AUoAw

pour le c-quad volontiers on se retrouve a vincennes et on fait un essai avec mes barres    
effectivement un 3,2 est plus petit a ranger mais on peut essayer un 6 metres ça devrait arracher !
quand j'essayais d 'en acheter sur marktplaatz nl les vendeurs me repondaient pas , je voulait un 4,2
du coup j'ai pris la pansh

me reste a tester la pansh mode sup kite sur 5  ou 10 metre de fils   cet été je descends la loire avec mon aile 3 en 1  ( kite , kitewing, windsurf
« Dernière édition: 06 Avril 2015 à 15:08:03 par alf » Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris

- Répondre n°48 le 06 Avril 2015 à 15:53:31 -

Ça coute dans les 15€. C'est + solide que le sac Peter Lynn, plus compact et plus discret. On met juste un peu plus de temps à la ranger et on met pas plus gros qu'une 3.2 à mon avis (en tout cas, la 6.3, t'y penses même pas Very Very Happy).

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas descendre au dessous d'un certain diamètre de sac de transport, au risque de casser le bord d'attaque en fibre+carbone.

Perso, je les range dans des sacs "béret basque", très faciles à faire soi-même, et si possible à 2 ensemble au moins, de façon à ce que le sac de l'une soit le couvercle du sac de l'autre.

En plus j'ai de la chance: mes plus grandes (6,3, 8,5 et 10,5) sont "made in NZ" dans l'atelier de PL himself, et une de leurs spécificités est d'avoir le bord d'attaque en 2 morceaux, ce qui les rend très faciles à ranger, et sans risque de trop arquer le BA.
Journalisée

Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes

Sot quioute

- Répondre n°49 le 06 Avril 2015 à 17:24:33 -

Si tu avais des photos de tes sacs, Yoda,  je serais preneur parce que j'imagine pas tout à fait le truc du béret basque (en mp si c'est trop hors-sujet pour ici).
Le coup du bord d'attaque en 2 parties, je ne connaissais pas du tout. Du coup, il y a un manchon au milieu comme pour les arceaux de toile de tente ?
Pas facile à trouver, les C-Quads d'occase, c'est sûr.. Parfois sur leboncoin, ça arrive. Il faut être patient. :sm6:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
YodaF5
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris

- Répondre n°50 le 06 Avril 2015 à 17:46:01 -

Si tu avais des photos de tes sacs, Yoda,  je serais preneur parce que j'imagine pas tout à fait le truc du béret basque (en mp si c'est trop hors-sujet pour ici).

Imagine que sur le sac en photo ci-dessus tu lui découpes un cercle sur une de ses faces, d'un diamètre environ 20 cm de moins que le grand diaamètre... Cela te fait donc un sac ouvert d'un côté, exactement comme un béret!
Et avec 2 C-Quads rangées dans 2 tels sacs, tu peux en utiliser un pour refermer l'autre...

Le coup du bord d'attaque en 2 parties, je ne connaissais pas du tout. Du coup, il y a un manchon au milieu comme pour les arceaux de toile de tente ?

Toutafé...Du coup, le pliage est simplissime, une fois les 2 moitiés débranchées: on les superpose, puis on roule ce double bord d'attaque dans l'interieur du béret, et on finit par y rouler les latte en faot en dernier.

Pas facile à trouver, les C-Quads d'occase, c'est sûr.. Parfois sur leboncoin, ça arrive. Il faut être patient. :sm6:

Bah, faut juste demander sur le forum... Le Pat? Luc? Dom? Jean-Mimi? Et perso, j'en connais un très bon filon de source sûre!  Wink
Journalisée

Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes

Sot quioute

- Répondre n°51 le 06 Avril 2015 à 18:26:32 -

Merci Yoda Wink

J'ai hâte de voir les vidéos du kitewing C-Quad, maintenant. Razz
Avec une 4.2 max, à mon avis. La 6.3, elle est quand-même balaise.
Journalisée

FFBC8

alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°52 le 06 Avril 2015 à 21:42:48 -

squale   si tu veux cadrer ton cquad ça te coutera 15 euros      
2 perches telescopiques leroy merlin et un tube pvc 40 mm * 1 m  pour mettre les perche dedans
apres je sais pas si ça marche
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes

Sot quioute

- Répondre n°53 le 06 Avril 2015 à 21:51:58 -

Pourquoi pas, un de ces jours... :tido:
Mais la 3.2, pas la 6.3 certainement trop encombrante.
En attendant, je préfère suivre tes aventures. Wink
Journalisée

FFBC8

alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°54 le 07 Avril 2015 à 16:17:51 -

sur la voile actuelle j 'utilise le nose connector du wind weapon  
   mais on peut le faire soi meme en cintrant un tube pvc  pour lui donner diedre et angle de nez
je pense en faire plusieurs pour tester differents diedres plus ou moins prononcés afin d'utiliser des kites plus grands
y a differentes methodes pour ça sur le net        je vais tester des que possible car je pense que l'aile est mieux avec un diedre que sans , ça stabilise énormement

Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°55 le 27 Avril 2015 à 13:44:36 -

il existe des perches 180 cm 3 elements
http://www.voussert.fr/perche-telescopique-unger-optiloc-3-elements-1-8-m-fp-98389.html

au final  ça mesure 60 cm          le kitewing tient dans le sac !
Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°56 le 12 Mai 2015 à 06:17:49 -

photo trouvée par richard
c 'etait l 'idée de christian , je pensais pas qu'un boudin serait assez rigide sans cadre
https://instagram.com/p/2gmahyOAQ1/

j 'espere qu'ils feront un modele de 10 m carrré

Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)

- Répondre n°57 le 12 Mai 2015 à 10:00:41 -

C'est top ça, c'est léger, ça peut flotter et il y a même la rame au bout pour rentrer sans vent :sm53:
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°58 le 17 Mai 2015 à 13:59:08 -

prochainement sur mon sup  

https://www.youtube.com/watch?v=m8hyX26gL_s

me faut des bambous a la place de ces lattes ikea
Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°59 le 19 Mai 2015 à 23:19:35 -

un connecteur de barnum , 2 perches telescopiques , une baume , un kite et c'est parti
j'ai envie d'acheter une genesis 8 m pour avoir plus de surface

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.interouge.com%2F56-category%2Fpieces-detachees.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.interouge.com%2F56-pieces-detachees&h=342&w=455&tbnid=aKbEgJ8Lxcb36M%3A&zoom=1&docid=zJ9NdaG1phqHRM&ei=cadbVZabJsfpUprSgaAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2751&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CDwQrQMwCQ

https://www.youtube.com/watch?v=YUh8KU1OlpU&feature=youtu.be

« Dernière édition: 20 Mai 2015 à 22:48:32 par alf » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: kitewing bricolé « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 22 requêtes.