Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 04:26:28


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon) - Biscarosse 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon) - Biscarosse  (Lu 8189 fois)
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon)
- Répondre n°15 le 16 Janvier 2013 à 11:19:24 -

une question , le flexboard peut passer que sur sable mouillé apparement
j'avais essayé en dirtsurfer dans les landes, rien a faire même au bord de l'eau , les roues s 'enfoncaient( mais j'etais en nasa sans les lignes
¨Pour le Flexboardz precisement j'ai réglé les roues presque en opposées, c'est a dire en charge et au neutre, les roues sont inclinées sous le vent, ainsi quand je veux remonter fort le vent ( on appelle cela "piper) cela m'evite de planter les roues violemment.

Par contre sur nos plages je ne ride qu'en 9'' sinon pas beaucoup de sessions possibles... en Flexboardz je ride a chaque session sauf pour la dernière par 104 de coef ou le sable avait eté trop chahuté et deposé.

Dernier conseil le mieux c'est de rider sur le sable mouillé proche de l'eau ( il est plus  foncé que le restant de la plage a marée basse ) ou alors carrement dans l'eau c'est le top a marée basse biensur...

Tu es de quel coin ?!
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon)
- Répondre n°16 le 16 Janvier 2013 à 13:12:24 -

une question , le flexboard peut passer que sur sable mouillé apparement
j'avais essayé en dirtsurfer dans les landes, rien a faire même au bord de l'eau , les roues s 'enfoncaient( mais j'etais en nasa sans les lignes

je roule "régulièrement" aux hemmes et tu peux me croire que le sable est pas dur comme à Berck.
je recommande chaudement d'éviter les bancs (bans ?) de sable ceux où tu t'enfonces de 10 cm, là c'est arrêt direct ce qui m'a valu quelques frayeurs à plusieurs reprises.
Nombre de buggistes (etrangers) sont étonnés que des roues de vélos puissent s'en sortir sur une telle plage
Près de l'eau tu prends des pointes mais avant d'y arriver ou si le vent est mal orienté pas le choix,c'est le départ qui est plus difficile.
J'ai egalement du chaner mes habitudes à Bray dunes ou il ya des bancs (bans ?) de mou humides  et des mares, mais ça marche aussi
Je crois qu'il te faut essayer avec une vraie voile, avec des lignes de 15-20 et moins ON/OFF un traction progressive (le B/C étant idéal) mais une aile à poignées marche très bien (j'ai débuté le Dirt en Nitro 3.1  :sm3:).
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon)
- Répondre n°17 le 16 Janvier 2013 à 19:22:59 -

je suis a paris mais j'avais randonné de royan a hossegor par la piste cyclable et tenté d'avancer a la nasa sans succès sur la plage
Sans les fils et vu le vent force 3 pas possible de me dégager de l'enfoncement dans le sable    
recommencer avec un boarder choquer c'est tentant si ça passe    
autre question , c'est possible en mountainboard ?
« Dernière édition: 16 Janvier 2013 à 19:28:42 par alf » Journalisée
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon)
- Répondre n°18 le 16 Janvier 2013 à 19:44:55 -

je suis a paris mais j'avais randonné de royan a hossegor par la piste cyclable et tenté d'avancer a la nasa sans succès sur la plage
Sans les fils et vu le vent force 3 pas possible de me dégager de l'enfoncement dans le sable    
recommencer avec un boarder choquer c'est tentant si ça passe    
autre question , c'est possible en mountainboard ?

Regarde la:

http://youtu.be/yOBX4Dj6OeY

ça passe tout seul dans notre region...  quand tu viens dans la region contacte moi ! Wink
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon)
- Répondre n°19 le 17 Janvier 2013 à 22:16:43 -

merci pour vos réponses   ça me donne du courage  car descendre les landes a la voile etre le pied
le souci c'est le poids car habituellement je porte ni harnais ni barre dans le sac a dos    le plus léger serait la nasa sur border choqué mais ça fait que le vent de travers
dans mes souvenirs j'avais eu le vent dans le dos toute la semaine
Journalisée
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon)
- Répondre n°20 le 18 Janvier 2013 à 08:35:40 -

merci pour vos réponses   ça me donne du courage  car descendre les landes a la voile etre le pied
le souci c'est le poids car habituellement je porte ni harnais ni barre dans le sac a dos    le plus léger serait la nasa sur border choqué mais ça fait que le vent de travers
dans mes souvenirs j'avais eu le vent dans le dos toute la semaine

Le soucis est la, dans notre region le vent dominant est N-O, mais il est souvent Nord, parfois S-O, avec un ideal en MTB ou Flexboardz de O-S-O a O-N-O ( en passant par un plein ouest ! ), ce qui veut dire que si tu envisages de longues distances tu devras te caller sur une meteo fiable et favorable, d'autant plus que l'on cape beaucoup moins en Flexboardz qu'en buggy, mais on cape beaucoup mieux qu'en MTB en revanche...

Les sessions top en MTN/Flexboardz sont pas legion...
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon)
- Répondre n°21 le 18 Janvier 2013 à 21:15:54 -

Le soucis est la, dans notre region le vent dominant est N-O, mais il est souvent Nord, parfois S-O, avec un ideal en MTB ou Flexboardz de O-S-O a O-N-O ( en passant par un plein ouest ! ), ce qui veut dire que si tu envisages de longues distances tu devras te caller sur une meteo fiable et favorable, d'autant plus que l'on cape beaucoup moins en Flexboardz qu'en buggy, mais on cape beaucoup mieux qu'en MTB en revanche...

Les sessions top en MTN/Flexboardz sont pas legion...

et en Dirt jte dis pas, un remontée au vent de fou
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon)
- Répondre n°22 le 19 Janvier 2013 à 11:56:06 -

Le Dirt j'ai essayé une seule fois, sans voile, zn descente sur beton, mais avec 2-3 verres de punch dans le nez !!!!! Very Very Happy

Je pense que ça doit etre sympa a condition de ne pas rencontrer de sable mou a grande vitesse, car je ne sais toujours pas comment on s'arrete avec cet engin !!!  Confused Smile
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon)
- Répondre n°23 le 19 Janvier 2013 à 20:03:21 -


Je pense que ça doit etre sympa a condition de ne pas rencontrer de sable mou a grande vitesse, car je ne sais toujours pas comment on s'arrete avec cet engin !!!  Confused Smile

comme en buggy tu envoies ta voile en opposition  Wink en douceur pour pas envoyer un saut.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon) - Biscarosse
- Répondre n°24 le 29 Janvier 2013 à 09:50:03 -

Decouverte en image du spot de Biscarosse:

http://youtu.be/x330uCuNjCo

http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo</a>


« Dernière édition: 29 Janvier 2013 à 15:07:18 par jm » Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon) - Biscarosse
- Répondre n°25 le 29 Janvier 2013 à 10:42:55 -

C'est désespérant...  Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy    ... :sm6: Michel !...

pour les vidéos ?

copie            [   youtube]                [/youtube]        sans les espaces et tu colle le lien youtube au milieu


et terre +enveloppe c'est pour insérer un lien c'est pas une balise pour les vidéos
« Dernière édition: 29 Janvier 2013 à 10:57:30 par danytude » Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon) - Biscarosse
- Répondre n°26 le 29 Janvier 2013 à 11:27:06 -

pour les vidéos ?

copie            [   youtube]                [/youtube]        sans les espaces et tu colle le lien youtube au milieu


et terre +enveloppe c'est pour insérer un lien c'est pas une balise pour les vidéos

    " [   youtube]  " quel icone our obtenir cela ? car je les ai tous essayer... en vain...   
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
danytude
Membre

Hors ligne Hors ligne

st andre de cubzac <---> la teste de buch
Âge: 63
Messages: 682


F440


WWW
Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon) - Biscarosse
- Répondre n°27 le 29 Janvier 2013 à 12:04:39 -

la touche Alt Gr a droite de la barre espace combinée avec la parenthèse touche 5 en dessous de F4  :siffle: et pour fermer la touche Alt Gr avec la touche ° dessous  F9 Confused
Journalisée

BON si vous passez par l'aquitaine on est sur la plage de la salie nord
AST Char à voile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon) - Biscarosse
- Répondre n°28 le 29 Janvier 2013 à 14:20:52 -

    " [   youtube]  " quel icone our obtenir cela ? car je les ai tous essayer... en vain...   
normal, il n'y en a pas, il faut taper le code "à l'ancienne", c'est à dire à la main Razz

Pour gagner du temps, tu peux aussi faire en utilisant par ex:

Ce qui donne dans l'ordre chronologique:

-Dans un premier temps tu colles ton lien youtube,
-Tu le surlignes, et tu cliques sur
Code:
[b]http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo&feature=youtu.be[/b]

-Tu remplaces ensuite les b qui sont entre les [ ] par youtube
Code:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo&feature=youtu.be[/youtube]

-Ce qui au final te donnes
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo</a>

 :sm6:

Pour Dany, si tu veux mettre en évidence un code sans en altérer le contenu, tu peux utiliser 
 :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Re : Re : Re : Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon) - Biscarosse
- Répondre n°29 le 29 Janvier 2013 à 15:08:13 -

normal, il n'y en a pas, il faut taper le code "à l'ancienne", c'est à dire à la main Razz

Pour gagner du temps, tu peux aussi faire en utilisant par ex:

Ce qui donne dans l'ordre chronologique:

-Dans un premier temps tu colles ton lien youtube,
-Tu le surlignes, et tu cliques sur
Code:
[b]http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo&feature=youtu.be[/b]

-Tu remplaces ensuite les b qui sont entre les [ ] par youtube
Code:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo&feature=youtu.be[/youtube]

-Ce qui au final te donnes
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=x330uCuNjCo</a>

 :sm6:

Pour Dany, si tu veux mettre en évidence un code sans en altérer le contenu, tu peux utiliser 
 :sm68:

Je comprends mieux la, je pensais depuis le debut qu'il y avait une icone dediée a "youtube" !...  Confused
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session de buggy et flexboardz/MTB La Lagune (Arcachon) - Biscarosse « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 22 requêtes.