Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
21 Avril 2025 à 16:01:27
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Entrez les termes que vous recherchez.
Envoyer un formulaire de recherche
PowerKite.net
|
POUR DEBUTER
|
Débuter en Traction
| Fil de discussion:
Aide au choix
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Fil de discussion: Aide au choix (Lu 3261 fois)
pelic66
Membre
Aide au choix
-
le
28 Janvier 2013 à 17:16:51 -
Bonjour,
Ayant la chance d'habiter une région très ventée (Roussillon), je souhaite m'initier à la voile de traction en bord de mer (Plages entre Canet-en-R et St Cyprien, La Franqui a terme etc...).
Mon pedigree : 1m94 pour 110 kg (donc plutôt bien lesté). Usage terrestre non roulant dans un premier temps.
Si j'ai bien compris, compte tenu de mon gabarit et de l'environnement tramontaneux, une voile dans les 4m² semblerait être un bon compromis, et en 4 lignes pour avoir un produit évolutif
Je suis sur un budget de 200-250 € max en ayant repéré quelques produits : la Striker 4m² sous la barre des 200 € et le trio Beamer V-Magma II et Hornet II dans les 230 €. Ces dernières semblent plus évolutives que la Striker mais il me faudra de l'aide pour choisir entre les 3...
Merci pour vos éclaircissements et conseils
Journalisée
akabulan
Membre
st brevin beach party
smoke the wind --
Re : Aide au choix
-
Répondre n°1 le
28 Janvier 2013 à 18:43:47 -
salut,
tu as aussi la viper S de chez peter lynn qui sera parfaite pour débuter et qui te durera plus longtemps qu'une magma ou beamer ( qui sont aussi de très bonnes voiles ) mais qui te limiterons plus rapidement lorsque tu t’amélioreras.
je te ids ca car sur le site il y a aurel qui vend la sienne . une 3.9m² performante et securisante. et je crois qu'avec le prix qu'il la vend tu pourra t'acheter des poignées et des lignes avec un budget total de 200 euro.
voila en esperant t'avoir aidé
Journalisée
GT RACE
JOJO RM+ 2.5 / 3 / 3.5 / 4
Vapor pro 5.4
Alex
Membre
Peter-Lynn Team Rider
-
Répondre n°2 le
28 Janvier 2013 à 18:51:10 -
Il y à aussi les Reactor...
C'est une voile super stable
«
Dernière édition: 29 Mai 2013 à 17:49:10 par Alex
»
Journalisée
Sysmic S1
Reactor III 2.2, 2.8, 3.5, 4.4, 5.5, 6,9, 8.6, 10.8
flydutchman
Membre
-
Répondre n°3 le
28 Janvier 2013 à 20:04:01 -
J'ai acheté une hornet II en 4m² pour débuter en mountainboard, et aucun regret, je la sors encore quand le vent est fort (très fort mais pas trop, n'est-ce pas dany
). En sachant que mon gabarit est 1m79 pour 60 Kg, alors tu as un peu de marge.
Journalisée
apollo
Membre
Fano Danemark
-
Répondre n°4 le
29 Janvier 2013 à 00:28:50 -
Salut
Il y a une hornet II en 4m , nue, en promo a 137 € ici
http://www.metropolis-drachen.de/cgi-bin/iboshop.cgi?show1200003490,416118940280343
Journalisée
LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Ron59210
F19
Membre
Dunkerque
Pousse petit vent !
-
Répondre n°5 le
14 Avril 2013 à 16:31:42 -
Salut, j'ai un Reactor II 4.4m complète dans ton budget (cf ma signature).
Accessible et performante, elle t'accompagnera longtemps dans ta progression!
Journalisée
Z1 1.5/2.5 // Method 2.3/3/4/5 // Blurr 3.5
MGT Aerozone
pelic66
Membre
-
Répondre n°6 le
27 Avril 2013 à 09:25:11 -
Bonjour,
J'ai finalement pris (en neuf) une Hornet II 4m²
2 vols avec :
le 1er avec bcp trop de vent (qui est très vite passé de pétole à très rafaleux) : pas très bonne expérience puisque je me suis littéralement fait traîner au sol.
la 2eme tentative, avec un petit vent (7-8 km/h) en limite de la plage de vent de la Peter Lynn s'est révélée bien plus intéressante :-)
Je commence à prendre le virus en tous cas !!!
Journalisée
ben59
Membre
Thun Saint-Amand (59)
F479, attendre le vent avec impatience
-
Répondre n°7 le
27 Avril 2013 à 12:33:35 -
c'est le principal, se faire plaisir
Journalisée
Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
flydutchman
Membre
Re : Re : Aide au choix
-
Répondre n°8 le
27 Mai 2013 à 23:15:39 -
Citation de: pelic66 le 27 Avril 2013 à 09:25:11
Bonjour,
J'ai finalement pris (en neuf) une Hornet II 4m²
2 vols avec :
le 1er avec bcp trop de vent (qui est très vite passé de pétole à très rafaleux) : pas très bonne expérience puisque je me suis littéralement fait traîner au sol.
la 2eme tentative, avec un petit vent (7-8 km/h) en limite de la plage de vent de la Peter Lynn s'est révélée bien plus intéressante :-)
Je commence à prendre le virus en tous cas !!!
Quelques conseils pour ta nouvelle aile :
1 - très bon choix
, par contre tu as pris une barre ou des poignées???
2 - barre ou poignées, n'oublie jamais de mettre les kitekillers (leash relié aux arrières qui coupe la prise au vent instantanément si tu lâches la barre ou les poignées)
3 - en terme de plage de vent, ben elle fait un peu tout la coquine : perso je la sort lors dès 20 noeuds, et elle me tracte tranquillou en mountainboard, après en plage haute, je dirai 22 voire 23 noeuds max car je ne suis pas sûr que les lignes fournies d'origine résistent au delà. Techniquement, il me semble qu'elle était annoncée de 3 à 16 noeuds.
Cependant attention en cas de vent supérieur à 15 noeuds, elle prend vite de la vitesse, et qui dit vitesse dit traction !!! Elle a aussi la particularité d'avoir une traction verticale intéressante, en cherchant un peu on fait des sauts assez sympathiques dès 14 noeuds. Par contre ce n'est pas une bordé/choqué, donc attention à l'atterrissage qui peut être un peu costaud au début
4 - vide bien le sable s'il y en a dans les caissons, car cela modifie rapidement sa qualité de vol....
En définitif, une aile avec laquelle je me suis quasiment jamais fait peur, qui encaisse plutôt bien les rafales (pas aussi bien qu'une B/C mais bon) et qui reste très joueuse quand tu la cherches vraiment
Journalisée
pelic66
Membre
-
Répondre n°9 le
28 Mai 2013 à 19:40:42 -
Hello
Je suis parti sur des poignées & Kite killer systematiques (sauf par petit vent). Madame s'amuse bien avec aussi et je sens qu'il va falloir rapidement passer à quelque chose qui roule d'autant plus que la Franqui n'est pas loin :-) Je vais partir sur du MTB dans un premier temps je pense... mais le Buggy me fait de l'oeil (restons raisonnable)
En attendant, j'ai commandé chez Sendra Bazar un harnais pour faire durer un peu les sessions par vent soutenu. Pour l'instant, je la sors jusqu'à 14-15 nœuds mais elle n'a pas réussi à me décoller...
Pour le sable dans les oreilles, j'ai effectivement remarqué.
Bilan après quelques sorties, j'ai une relativement "bonne" maîtrise de la Hornet : bonne compréhension de la fenêtre de vol, décollage et atterrissage propres, décollage aux freins à l'envers, petits loops, maintien de la voile en statique en bord de fenêtre.
Journalisée
flydutchman
Membre
Re : Re : Aide au choix
-
Répondre n°10 le
28 Mai 2013 à 20:06:39 -
Citation de: pelic66 le 28 Mai 2013 à 19:40:42
Hello
Je suis parti sur des poignées & Kite killer systematiques (sauf par petit vent). Madame s'amuse bien avec aussi et je sens qu'il va falloir rapidement passer à quelque chose qui roule d'autant plus que la Franqui n'est pas loin :-) Je vais partir sur du MTB dans un premier temps je pense... mais le Buggy me fait de l'oeil (restons raisonnable)
En attendant, j'ai commandé chez Sendra Bazar un harnais pour faire durer un peu les sessions par vent soutenu. Pour l'instant, je la sors jusqu'à 14-15 nœuds mais elle n'a pas réussi à me décoller...
Pour le sable dans les oreilles, j'ai effectivement remarqué.
Bilan après quelques sorties, j'ai une relativement "bonne" maîtrise de la Hornet : bonne compréhension de la fenêtre de vol, décollage et atterrissage propres, décollage aux freins à l'envers, petits loops, maintien de la voile en statique en bord de fenêtre.
Ben je viens de voir que tu fais dans les 100 kilos, une 4m à 14 noeuds, tu vas pas beaucoup décoller en effet
Pour le harnais, avec les poignées, je n'ai vu ça qu'en buggy et assez rarement en mountainboard : le souci des poignées accrochées à ton harnais, c'est que en cas d'arrachage, tu vas te faire trainer puisque tes kitekillers ne fonctionneront plus.
Je dis pas que ce n'est pas possible, mais pas sûr que ce soit très sécurisant, mais peut être que les autres membres du forum auront un autre avis.
Journalisée
Pages:
[
1
]
PowerKite.net
|
POUR DEBUTER
|
Débuter en Traction
| Fil de discussion:
Aide au choix
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
PowerKite.net vous informe
=> A lire
=> MERCI
=> Calendrier
EXPRIMEZ VOUS
=> Bienvenue sur le PowerKite.net
=> Vos Photos et Vidéos
=> Les Rendez-Vous du Week-End
=> Vos Comptes Rendus
LA SECURITE
=> Les Règles de sécurité et le fair-play
=> Les Accidents
===> Arjen van der Tol
LA TRACTION
=> Ca vous a pris comment ???
=> Les Chars à Cerfs-volants
=> KiteSkate et MountainBoard
=> Le SnowKite
=> La Traction et le Jump
=> Les Voiles et Deltas de traction
=> CSV.COM
=> Le Matériel
===> Problèmes récurrants
=> Vos Spots Préférés
LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES
=> Infos officielles ou semi-officielles ;-)
===> L'EUROCUPS
===> BBA
===> FFCV
===> FISLY
===> CLUBS & ASSOCIATIONS
LE COIN DES AFFAIRES
=> Affaires à faire
===> Matériel volé ou perdu...
===> Les Promos des professionnels
===> Les Petites Annonces