Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 02:20:14


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: CDL saint hilaire pay de loire 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: CDL saint hilaire pay de loire  (Lu 2162 fois)
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


CDL saint hilaire pay de loire
- le 11 Février 2013 à 00:50:29 -

Mon compte rendu de cette journée....^^

6h30 réveil (pt1 c'est dure, j'ai trainé comme d'hab derrière mon PC à mater un film, je n'ai que 4 h de sommeil...), j'ouvre un volet, la météo ne c'est pour l'instant pas plantée, il flotte bien, il faut ce motiver pour sortir et charger la voiture.
7h30, départ vers saint Hilaire, il me faut un peu plus d'une heure de route, les inscriptions sont à 9h00, je suis dans le timing.
Arrivé sur place à 8h45, la pluie c'est un peu calmée, j'en profite pour aller voir l’état de la plage, et sur cette entre-fait, je vois Dyo qui ce pointe.
9h00 les inscriptions débutent, je prends un café et direction la voiture pour préparer le matos.
Mich , Laurent, Denis et Pascal sont arrivé, il est temps de faire le concours d'enfilage de combi sèche avec Calpas...xD
Bon, moi qui ai la réputation d’être toujours à la bourre, je mets la misère à Pascal, champion d'enfilage de combi je suis, et sans entrainement... Razz

Direction la plage pour ce poser, pas de bol on s'installe tous à gauche d'une ligne de bouée, c'est pas la, c'est à droite...bon ok, on tire tous les tentes de l'autre coté sous la pluie qui vient de reprendre.
Petit contrôle de la force du vent à l'anemo, il y a 10 nœuds avec des petites claques à 13/14 voir un poil plus......c'est pas très violent, la météo annoncée du 25/30 nœuds, on en est loin.
Je me dépêche a monter ma 6.6, la fourre dans un sac plastique pour la proteger de la pluie qui tombe bien et direction le briefing auquel on vient d’être appelé.
Les mini4 partent avant nous, c'est cool, ça va me laisser le temps de changer d'aile parce que d'un coup le zeph viens de monter.....Je lève quand même ma 6.6 pour voir, aile au zénith, j'ai les pieds qui commencent à ne plus trop toucher le sable....heu...je confirme, je change.

Petit tour de table, qui monte quoi, tout le monde est indécis, le vent est très irrégulier, je me décide a partir avec ma 4.4 et 15 mètres de ligne, le zeph est bien monté.
Top départ à 5 mn, dernier petit réglage des freins, et je m’élance.
Dyo et Mich sont parti en vapor 5.4, mais vu leurs gabarits, je me dis être pas trop mal avec ma 4.4....les 5 mn sont écoulée, c'est le start, je suis 3 eme à franchir la ligne, bon départ.
Après 200 mètres de parcouru, j'ai due déjà m’écarter de 20 mètres de mon cap, je suis en fait complétement à la ramasse au pré sur la remonté, impossible de tenir une trajectoire, à la moindre petite rafale, je me fais complètement embarquer en latérale...En plus j'ai Calpas derrière moi, toilé comme un bourrin en century II 6 (bon faut dire aussi qu'il doit faire pas loin de 30 ou 40 kg de plus que moi le bougre, ça doit aider... Wink...).
J'arrive à le contenir sur deux tours, prenant même un poil d'avance sur la descente au vent mais malgré tout, je continu a me faire embarquer grave et Calpas me colle de plus en plus.
Il y a également une bonne zone humide sur la remonté, le char part en aquaplanning systématiquement, c'est très chaud à gérer, le buggy n'a plus aucun grip et ce ballade dans tous les sens.
Au début du 3 eme tours, n'arrivant toujours pas à tenir mon axe sur la remonté (ni sur la descente d'ailleurs), Pascal arrive a me griller, j'essaye de suivre, il roule en crabe mais ne me donne pas l'impression de ce faire dégager autant en latérale comme moi, il grippe et cap mieux, donc prend un peu plus de vitesse..... le traitre... Wink
Moi je suis constamment obligé de remonter vers la mer pour éviter de me retrouver face à ceux qui descendent au vent, c'est galère.
A la fin du quatrième tour, c'est l'arrivée, il est temps, il pleut, le vent a encore un poil monté, je fais la marionnette derrière mes lignes, je n y vois plus rien et suis obligé de regarder par dessus mes lunettes de vue, les yeux me brule (et accessoirement j'ai plus de bras a tenir l'aile au frein pour éviter qu'elle accélère trop dans les rafales et me fasse une frontale dans ces conditions de m****).
 La manche ce termine, je fini 4 eme juste derrière Calpas que je me suis efforcé tout de même à ne pas lâcher.

Deuxième manche, rrrhaaaaa la deuxième manche........!!
je monte 3.3, bien décidé a pas me laisser pourrir comme ça.
Il recommence a flotter, je cale l'aile dans mon sac poubelle, et direction le briefing....La procedure de départ est lancée, vais récupérer mon casque et mes gants dans la toile de tente et direction l'aile pour la sortir du sac.....manque de pot, le sac m’échappe pendant que je suis en train de sabler et ce met a rouler vers le haut de plage.....Petite course d'une bonne cinquantaine de mètres pour le rattraper, je vais le poser dans la tente, je regarde mon chrono il reste deux minutes.
Je lève mon ailes, rhhaaaa pas assez de frein, je repose, perd du temps a enlever mes gants et re-regler mes lignes, je regarde le chrono il reste 20 secondes........arf.
Quand je m'assois dans mon char, Mich, Dyo et Land1 sont déjà en train de rouler prêt a passer la ligne, pt1, je suis a la bourre mais je ne suis pas le seul, Pascal a un problème avec son aile.
Je part en 4 eme position avec un petit détail qui compte, j'ai oublié mon piquet de voile sur la zone technique....a ben bravo..!!.

Premier bord de remonté, je me fais moins embarquer, je prends plus de speed, c'est cool....j'ai Laurent qui est troisième dans le collimateur, je le remonte petit a petit mais arrivé sur la partie mouillé, la pluie, plus la marée qui remonte ont formé une bonne pellicule, résultat, gros aquaplanning et tête a queue.... :sm73:
Je plante mon aile dans la flotte forcement, mais arrive quand même à repartir sans descendre du char.....du coup l'aile et trempée avec cette petite baignade et la pluie qui tombe bien.
Premier empannage rapide, bonne relance, grosse descente au vent, je remonte Laurent qui avait repris un peu d'avance suite a ce petit contre temps.
Bouée nord, virement, je suis pas loin derrière Laurent, je le remonte toujours mais je décide de ne pas risquer un autre tête a queue sur la zone humide donc je remonte l'aile afin de limiter ma vitesse et minimiser la traction latérale.
Sa bouge dans tous les sens mais ça passe, Laurent semble moins gêné avec ses standard.
Deuxième empannage et descente au vent, je me fais quelques travers dans les rafales, ça speed bien (74.5 km/h au GPS), je remonte toujours sur Laurent, Calpas est loin derrière, mais l'aile bouge beaucoup, très sensible au coup de vent (ma 3.3 et bien calée sur les A, il faut la tenir la bougresse), donc méfiance quand même avec ce zeph très rafaleux qui semble prendre encore un peu plus de puissance.
Deuxième virement, Laurent c'est écarté de la bouée pour empanner un peu plus loin, me laisse un gros couloir a la bouée, je vire et prends le pas sur lui......Je suis 3 eme et on est a 10 mn de course.
J'attaque ma troisième remontée, je vois Denis et Mich loin devant, mais sauf erreur de leur part, j'ai peu de chance d'aller les chercher avec leurs Vapor, surtout vu l'avance qu'ils ont.
J'arrive à la bouée sud, et la gros coup de vent, j'ai le C** qui ce lève de la sellette mais je reste bloqué par les latérales de mon GT.....ouf.
J'attaque ma troisième descente, passe la partie humide, j'ai les gants trempé, une rafale, au même moment je relâche les poignées pour replacer mes mains qui glissent sur le PVC et vlan........fermeture.
L'aile passe derrière, ré-ouvre a 1 mètre du sol, je lui coupe son vent en partant dans sa direction afin d’éviter qu'elle reparte n'importe ou, et c'est mort, l'aile est par terre à nouveau dans la flotte.
Obligé de sortir du char pour la redécoller, le vent et hyper rafaleux, je la redécolle, une ligne est bloquée, je brasse pour la libérer, mon boot sort du harnais, obligé de reposer....pt1.
Je raccroche, détour mes lignes, lève l'aile sur le bord de fenêtre, en partant en arrière pour retrouver mon char, l'aile est lourde et re vlan, rafale, fermeture, papillon.
A partir de la, je passe tous les détails mais grosse galère, pas de piquet de voile pour la bloquer, une bride qui ce prends dans une autre et festivals de loops, je me fais embarquer assez violemment vers une digue de rocher sur le haut de plage, donc je repose en catastrophe, mon boot ce re détache.........enfin bon, 10 mn après, j'arrive a me dépatouiller, mais tout le monde viens de me repasser devant.... :sm73:
Je remonte dans le char, repart juste derrière Pascal qui vient de me passer, passe la ligne prêt a virée pour ré-attaquer ma dernière remonté, mais une pointe d'aile ce prend dans le bridage et comme elle est complétement trempée dans un vent qui a décidé de jouer au c**, elle part en vrille, je pose........je redécolle encore une fois, empanne pour repartir, l'aile plane en bas de fenêtre, trop humide, rafale, elle reprends sa pression et monte comme une balle en haut de fenêtre, j'ai plus de jus pour la tenir au frein donc fermeture + papillon, et re re vlan.......j'insiste pas, je suis crevé d'avoir couru dans tous les sens précédemment, j'ai toujours pas de piquet de voile, les premiers passe le drapeau a damier devant moi, c'est pas la peine d'insister...... Crying or Very sad
Conclusion, je termine avant dernier de la manche me reléguant a la cinquième place au général sur.....6.....voila, ça c'est fait.

Un grand merci aux organisateurs et pointeur qui sont resté sous la flotte pour nous, et pour l'ambiance toujours sympa dans ce club.

Vivement le weekend prochain que je me refasse................. ...............ou pas......lol
Journalisée

patoche-85
La vie, c'est 10% de ce qui vous arrive, et 90% de ce que vous en faites."
Membre

Hors ligne Hors ligne

les Herbiers 85
Âge: 60
Messages: 576



Re : CDL saint hilaire pay de loire
- Répondre n°1 le 11 Février 2013 à 08:20:57 -

Bravo Franck, super CR
Journalisée

Libre Protask
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée
Âge: 51
Messages: 867


F 417 Club Brévinois


Re : CDL saint hilaire pay de loire
- Répondre n°2 le 11 Février 2013 à 11:35:21 -

bonjour ,

 Rdv pris pour la course de ligue a saint hilaire de riez j'arrive a 8h50 et file m'inscrire franck et dyo sont la , retour au voiture pour ce préparer , concours d'enfilage de la combi seche avec franck bon il a gagner quand il veut il peu aller vite ,
denis , ladn1 puis micf239 arrive au final on n'est 6 courageux a faire cette course de ligue sous la pluie avec un vent qui ne cesse de monter .

on commence a s'étaler sur la plage je sort poignets +ligne de 17 et 18m puis attend avant de monter une ailes j'ai le temps vue qu'ils ont lancées les mini4 a 10minutes de course de mini je retourne sur zone pour voire comment et le vent et avec qu'elle voile parti j'installe la 4.5m² avec 17m de ligne et la 6m² avec 18m² dyo sort la 6.5m² vapor je me dit que je vais tenir ma 6m² donc je part pour la manche une avec au top depart je suis 5 pas terrible mais ladn1 trop toilé et la rue complet je le reprends facile franck est devant on ce prends des bonne bourre il arrive a me contenir mais je finis pour le prendre sur la troisieme remonter cool je finis trois sur cette premier manche en empannant sur la bouées nord de peur de me faire sortir si je tente le virement je me serait fais sortir du GT .

pour la deuxieme je plie la 6m² et installe dans la tante car il n'arret pas de pleuvoir la 3.5m² vue le vent  monte tout le temps , j'installe ma voile dans une poche poche la sable et voila normalement pret pour la 2manche mais au moment de lever ma voile il n'y avait rien de bon les brides avant pris un tours sur les brides de freins et comme ça des deux cotes je déconnecte remets tout bien en place et file a mon char les autres sont deja loin et quand je franchis la ligne de départ j'ai 5minute de retards sur le top je me dit la pas de troisiéme place j'enquille les tours pt1 ça envoie severe je passe denis puis franck qui est en galere mais parti de trop loin pour chopé ladn1 au final 4

merci au benevole directeur de course
Journalisée

GT rap , Vapor
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : CDL saint hilaire pay de loire
- Répondre n°3 le 11 Février 2013 à 19:11:32 -

Bon ça fait 2 à 1 ça.... Very Very Happy
Je vais me refaire, je vais me refaire..... Razz
Journalisée

calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée
Âge: 51
Messages: 867


F 417 Club Brévinois


Re : CDL saint hilaire pay de loire
- Répondre n°4 le 11 Février 2013 à 21:11:46 -

Bon ça fait 2 à 1 ça.... Very Very Happy
Je vais me refaire, je vais me refaire..... Razz

ha ben oui match retour a notre dame de monts le wk prochain
Journalisée

GT rap , Vapor
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : CDL saint hilaire pay de loire
- Répondre n°5 le 11 Février 2013 à 21:40:00 -

Petite anecdote......mes ailes sont étendu après avoir étaient rincées dans mon cabanon de jardin pour s’égoutter (normalement c'est dehors sur un fil exprès mais vu le temps de m****), enfin bon.
La je viens d'en rentrer une dans mon garage ou il y a la chaudière pour l’étendre et bien la sécher, et je viens de me rendre compte que ce n'est pas la 6.6 que j'avais sorti, mais la 7.7...je me suis planté.........pas étonnant du coup que je commençais a faire du parapente avec en statique.... Very Very Happy
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : CDL saint hilaire pay de loire
- Répondre n°6 le 11 Février 2013 à 22:35:07 -

ce n'est pas la 6.6 que j'avais sorti, mais la 7.7...je me suis planté.........pas étonnant du coup que je commençais a faire du parapente avec en statique.... Very Very Happy
héhéhé excellent ce genre de blague, du moins quand ça ne prète pas à conséquences Razz
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : Re : Re : CDL saint hilaire pay de loire
- Répondre n°7 le 15 Février 2013 à 11:12:29 -

héhéhé excellent ce genre de blague, du moins quand ça ne prète pas à conséquences Razz

et tu es spécialiste du genre :
-"tiens essaies ma razor 6"
-" elle est grande pour une 6 nan ?"
-"c'est parce que c'est une voile d'homme"
.....
-"Mimi, j'étais complétement à la rue avec ta 6"
-"mouhahahaha normal c'était ma 8 ! "

Heureusement, la plage de gravelines est assez grande pour abattre comme un malade  :sm53:
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : CDL saint hilaire pay de loire
- Répondre n°8 le 15 Février 2013 à 12:56:10 -

 :siffle: :siffle: :siffle: c'était à une époque où nous étions jeunes et fougueux Razz
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: CDL saint hilaire pay de loire « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 22 requêtes.