Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 23:48:50


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: ligue NDDM 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: ligue NDDM  (Lu 2431 fois)
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée
Âge: 51
Messages: 867


F 417 Club Brévinois


ligue NDDM
- le 18 Février 2013 à 08:00:24 -

Bonjour

belle journée ensoleillé pour cette course de ligue ou on n'a tirer 4 manches par vent D'EST 13a20nds donc pas facile de partir avec la bonne ailes , je fais toutes les manches en centuryII 6m² , manche une je finis 5 ,manche deux je finis 4 ,manche trois finis 6 et la manche quatre 6 au generale je termine 6 , bravo a micf239 qui termine sur la premier marche , merci pour la visite de F220 qui n'a rien perdu de son pilotage malgré deux année sens a mattiuski qui a fait le déplacement pour jouer avec nous , enfin merci a fredy pour ma remise en place car il faut savoir que ça ne serre a rien de crié sur ça voile avec plein de vulgarité et en face du public ça n'apporte qu'une image négative pour notre sport que j'aime temps voila la prochaine fois je réagirais autrement .

merci au bénevole et directeur de course
Journalisée

GT rap , Vapor
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : ligue NDDM
- Répondre n°1 le 18 Février 2013 à 21:33:55 -

salut à tous

Bon après 3h de route me voila arriver avec le fiston à Notre Dame de Mont, du gros soleil, du vent bien de terre mais bien orienté.
La plage n'est pas très large et heureusement qu'on n'a pas de bord à tiré, juste 2 bouée au extrémité, un parcours très court. La zone technique à 200m de la ligne de départ, et devant la zone technique pas un poil de vent et 300m plus loin ça souffle bien.
Premier briefing, tous le monde pause les voiles à terre pas très loin de la ligne de depart car le vent est assez merdique, 30sec avant le départ tous le monde lève les voiles et go je prend un très bon depart, mais très vite je m'apercois que mon boot est trop long et pas assez de frein (je venais de refaire des poignees la veille) je passe la première boué et voila mon boot se prend dans mon crochet impossible de le retirer donc pas le choix de poser, ça me dépasse mais a la remonté manque de frein et difficile de gérer la voile pour moi. Je finirais la manche 4e.

2e Briefing, après avoir régler les freins, 2e depart, ouah carrement mieux je suis en sPher 5.5 alors que Mick est en Vapor 7.8, je le suis au C** de très pret et on se tire la bourre ensemble mais sur l'avant dernier tour j'attaque dans l'empannage et je relance plus vite que lui et j'arrive à passer en dessous et tiens le coup. Je terminerais 1er.

3e Briefing je M**** à mort et part en 7.9, 20min de survi, la C** n'a pas trop toucher le fond de la sellette pendant toute la manche, j'ai meme passer un virement le C** sur la barre et le talon qui tourne le char (vive la talonnière sur les pegs) Smile, je terminerais tout de meme 2e.

4e Briefing, je détoile mais malheureusement  j'ai pas réussi à gérer le trafic classe 7 qui est beaucoup moins tolérant que les cl7 en Normandie. Mais voila c'est le jeu.

Résultat je termine 3e, content d'avoir pu rouler dans un vent bien pourri, d'avoir revu Hugues, Freddy (les meringues au carambar, axcel m'en a parler tous le long de la route) et tous les autres bien sur.
Content aussi d'avoir passer une bonne journée avec le fiston qui a pris quelques photos bien sympa.

@+ Mattiuski

ps: http://breizhl.free.fr/tofs/CDL%20Notre%20Dame%20de%20Mont%2017.02.13/index.html
Journalisée

  
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : ligue NDDM
- Répondre n°2 le 18 Février 2013 à 21:51:27 -

Comment ça, tu as crié après ton aile ?...lol...je pense que tu n'as pas étais le seul, j'en ai entendu d'autre, moi y compris, surtout sur la première manche, mais il n y avait pas encore de public... Razz
Me concernant.
Arrivé sur la plage à 9h30, croyant que les inscriptions débutaient à 10h00....raté, après verif sur le net avec mon phone, c'est 10h30......!!
Je m'installe dans ma voiture pour patienter et accessoirement finir ma nuit quand Matt arrive....."Apexx mec"....bon je finirais ma nuit plus tard... Razz
Inscription faite, direction la plage, il fait beau, le vent est plein Est comme prévu entre 12/13 nœuds voir moins des fois et 20 nœuds dans les rafales, voir peut être un poil plus dans les claques.
On commence tous à monter nos ailes, je me décide pour prendre 4.4 / 5.5 / 6.6.
Matt par faire un tour en sPher 7.9 et reviens en nous disant qu'il est a la ramasse sur la partie nord du circuit....Dyo qui essaye en vapor 7.8 reviens en faisant le même constat.
Bon, déjà je ne pense pas mettre planté dans le choix des tailles, je finis de brider mes ailes et direction briefing.
Premier départ, il y a du zeph, des fois de bonnes claques, des fois plus grand chose, je décide de partir en 5.5 histoire d'avoir une aile bien manœuvrable au bout des lignes et eviter de me faire arracher comme un pantin, surtout que j'ai un point douloureux dans le dos, j'ai pas due dormir très droit dans la nuit....xD
Départ moyen, je suis la troupe, double quelques personnes, mais l'aile a du mal a ce mettre en pression, sauf dans les claques ou la je roule bien.
La plus part son parti en 6, je crois bien que mon choix n'est pas très judicieux en faite, et je suis clairement sous toilé.
Et en effet, après deux tours ou dans les molles l'aile dévente, impossible de la faire repartir à la bouée nord, elle ne monte pas, y'a pas de vent...De colère je jette mes poignées en l'air, les lignes s’emmêlent en retombant, je suis bon pour tout défaire, demmeler et reconnecter avant de pouvoir finir mon tour....gggrrrrr ..!!
De retour à la zone technique bon dernier, j'ai les oreilles qui sifflent forcement... :sm19:
Pour les 3 dernières manches, j'ai roulé en 6.6, en galérant encore un peu sur la deuxième car pas suffisamment de frein, mais j'ai réussi a finir sur chaque manche en 5 /4 /4 il me semble et surtout sans avoir mis mon aile au tas malgré ce vent off shore très capricieux (ce qui fera taire la médisance de certains....hahaha... Very Very Happy)
Une bien belle journée en tout cas ou il a fait bon être sur la plage.... :sm68:
Merci évidemment au club de notre dame pour l’accueil, l’écoute, et le bon déroulement de l’épreuve... :bravo:

Quelques photos prise avec mon téléphone.
















 
Journalisée

dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : ligue NDDM
- Répondre n°3 le 18 Février 2013 à 22:41:55 -

 Very Very Happy
« Dernière édition: 19 Février 2013 à 17:36:49 par dyonysosd » Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : ligue NDDM
- Répondre n°4 le 18 Février 2013 à 23:27:37 -

Le classement mis à jour pour ceux que ça intéresse
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Atnj1jqL346JdGZBbzdtN3VWd2txbVpjOTh2LUM1OUE&usp=sharing
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : ligue NDDM
- Répondre n°5 le 19 Février 2013 à 00:04:19 -

Ben oui ça nous intéresse.... :sm68:
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : ligue NDDM
- Répondre n°6 le 19 Février 2013 à 00:14:59 -

Merci pour les Comptes rendus et les tofs Smile
          -Je vous informe que tous les futurs liens sans que l'information textuelle ou photographique soit postée ici (que ce soit rdv, compétition, où comptes rendus),
           seront purement et simplement délétés.
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : Re : ligue NDDM
- Répondre n°7 le 19 Février 2013 à 00:53:49 -

Merci pour les Comptes rendus et les tofs Smile

+1  :sm9:
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : Re : Re : ligue NDDM
- Répondre n°8 le 19 Février 2013 à 11:08:41 -

Contact pour cette ligue : Joel Aupetit (bretagne)

ça manque de mise a jour...au moins deux ans que je ne m'occupe plus des classements

Si tu regarde bien un peu plus bas dans la partie Bretagne, tu verra dans une case une petite notification. Maintenant je n'ai personne d'officiel pour la Bretagne donc les membres APC8 sans occupe pour l'instant quand on nous donne les infos.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : ligue NDDM
- Répondre n°9 le 19 Février 2013 à 11:13:25 -

Sympas vos CR Smile Visiblement la RéactorII a bien tourné  Cool
Journalisée

Vapor & Protask
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : ligue NDDM
- Répondre n°10 le 19 Février 2013 à 20:14:26 -

ça manque de mise a jour...
idem pour la ligue Nord-Pas de Calais-Picardie, certe la course a été annulée par manque de vent, mais les pilotes inscrits étaient plus nombreux que ceux dont le nom apparait sur le listing Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : ligue NDDM
- Répondre n°11 le 19 Février 2013 à 23:46:33 -

ok :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: ligue NDDM « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 22 requêtes.