Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 09:05:36


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: poulie de harnais 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: poulie de harnais  (Lu 6838 fois)
speedsail29
Invité
poulie de harnais
- le 19 Mai 2008 à 19:20:27 -

salut à tous
après ma première sortie ce matin avec un libre v-max, j'ai eu quelques petites difficultés à m'accrocher au harnais; j'avais viré mon crochet qui me sert en plache à voile pour mettre une poulie peter lynn, mais le bout de poignées, qui est d'origine, quasiment neuf, avait tendance à se coincer entre le galet superieur de la poulie et la patte métallique qui supporte la poulie; j'avais l'impression que le diamètre du bout était trop faible pourtant j'ai deux jeux de poingnées de marque differentes et le diamètre du bout est identique ; 
du coup j'ai bien envie de passer mon bout dans un flexible transparent que l'on utilise souvent en planche afin que le diamètre augmente et que le bout se cale plus facilement dans le rea de la poulie;
coment cela se passe t-il pour vous; merci de vos conseils;
Journalisée
speedsail29
Invité
Re : poulie de harnais
- Répondre n°1 le 19 Mai 2008 à 19:35:49 -

salut joel
ta poulie, tu la mets vers le haut ou c'est la plaque que tu mets vers le haut ?
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : poulie de harnais
- Répondre n°2 le 20 Mai 2008 à 02:22:34 -

Tu peux effectivement passer sur un diamètre plus gros, généralement un bout de 8mm fait l'affaire
Ensuite, concernant le gainage avec un tube plastique, je conseillerais plutôtun tube de type air compriné, l'avantage c'est que cela rigidifie aussi ton bout, et cela permet de le remettre aisément en place, juste en le soulevant avec les pouces.  :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : poulie de harnais
- Répondre n°3 le 20 Mai 2008 à 08:12:10 -

le gainage avec tube plastique est contre productif.

s'il est trop mou il se fend rès rapidement à cause des contraintes qu'il subit.
s'il est trop rigide pour le pilotage c'est surtout désagréable.

Prend un bout plus gros (du 8mm c'est déjà bien) ca devrait résoudre le problème
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
speedsail29
Invité
Re : poulie de harnais
- Répondre n°4 le 20 Mai 2008 à 19:18:58 -

effectivement j'avais pensé à mettre un bout plus gros; je vais essayé ça mais avant tout il faudra juste que je perce au diamètre de 8mm les trous qui sont pré-percés en haut des poignées;
Journalisée
phleteuff
Membre

Hors ligne Hors ligne

95 plage : santec le dossen
Âge: 61
Messages: 1 031



WWW
Re : Re : Re : poulie de harnais
- Répondre n°5 le 11 Juillet 2008 à 04:54:29 -

tu peux aussi nouer le bout qui sort de tes poignés sur le bout de 8mm
ça permet de changer le bout plus facilement par la suite
et de pas trop fragiliser la poignée

et accessoirement un noeud avec du bout de 8mm, ça passe pas dans la poignée

+1
il te faut faire un nœud à chaque extrémité de ton bout de 8mm et y coincé le noeud des bouts qui sortent de tes poignées .

Il m'ai arrivé tout  de même une mésaventure avec ce système  ( poulie libre ) le noeud à laché ; m'arrachant les poignées des mains , le noeud sur le bout de 8 est venu se coincer dans la poulie et la voile gardait de la puissance sans que je puisse avoir accès à la poignée restée bloquée . la voile a fini par se poser .
Journalisée

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro.
(dicton de marin breton)

FREERIDER depuis 27 ans
speedsail29
Invité
Re : poulie de harnais
- Répondre n°6 le 12 Juillet 2008 à 18:58:07 -

j'ai testé les deux systèmes, la poulie à pour avantage de ne pas faire raguer le bout mais certaines fois elle se met en position haute alors que je veux y inserer le bout donc galère, il faut que je la fasse redescendre à l'aide du pouce et ensuite que j'engage le bout;, dès fois également lorsqu'il y a  une légère sous-tension dans les lignes le bout quitte le réa de la poulie;
au crochet traditionnel je n'ai pas eu de problème, l'engagement du bout est plus facile à mon goût, pour larguer rapidement ça se passe bien également,  si ce n'est le raguage qui à la longue "bouffe" le bout rapidement;
Journalisée
stepson
Invité
Re : poulie de harnais
- Répondre n°7 le 25 Mai 2009 à 14:17:23 -

déterrage de post...

première session au harnais pour moi ce week end.

quel nœud faut-il faire pour attacher le bout et le bout de bout qui sort des poignées ?

j'ai pris un bout de diamètre même supérieur à ce que vous préconisez (corde de filet de pêche récupérée sur la plage), pas de souci avec ma poulie ca marche bien, ca tient bien dans la poulie.
mais j'ai eu un souci avec mes nœuds, dont un a lâché en test (vol en statique au sol, pas en roulage, c'était pour tester la longueur de bout qui va bien à mes petits bras)

je voudrai la solution détachable pour faciliter les réglages, mais quel nœud faire entre le bout qui sort de la poignée et le bout ?
Journalisée
kyntaal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


le clipon


Re : poulie de harnais
- Répondre n°8 le 25 Mai 2009 à 18:05:46 -

yo l'ami !
dans 4 jours on est sur ta plage !!     :sm53:
je te montrerai !
c'est cool que tu aies investi dans un harnais !
et le casque ?  je peux t'en ramener un si tu veux

sinon, pour ta question, je saurai pas t'expliquer sans foto, sorry

a plus
toma
Journalisée

Si le ridicule ne tue pas et que tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort... le ridicule me rend plus fort!
stepson
Invité
Re : Re : poulie de harnais
- Répondre n°9 le 28 Mai 2009 à 14:39:37 -

yo l'ami !
dans 4 jours on est sur ta plage !!     :sm53:
je te montrerai !
c'est cool que tu aies investi dans un harnais !
et le casque ?  je peux t'en ramener un si tu veux

sinon, pour ta question, je saurai pas t'expliquer sans foto, sorry

a plus
toma

j'ai cassé ma tirelire..... harnais + casque.... la totale.....  :sm7:
comme il me fallait aussi un casque pour le parapente (j'avais qu'un vieux bol qu'on m'avait donné avec ma selette) j'ai pris un intégral qui me servira pour le parapente et le buggy. c'est un peu plus cher (beaucoup même  :sm2:) mais il me servira pour les 2 activités.

voila, je suis fin prêt. et j'ai recu ma pansh ace 2m.... comme ca 2m, 3m, 4.5m, prêt à affronter tous les vents
Journalisée
pepe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Villeneuve d'Ascq
Âge: 63
Messages: 766


F349 for fun


Re : poulie de harnais
- Répondre n°10 le 28 Mai 2009 à 15:23:51 -

...

« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 20:36:24 par pepe » Journalisée

Protask H.Taskin

skytiger  2.6
PKD Century II 3.5 4.5 5.5 6.7 & 8

camera
GoProHd / Sanyo Xacti HD 1010

Take a look at my vid
stepson
Invité
Re : poulie de harnais
- Répondre n°11 le 28 Mai 2009 à 17:00:16 -


 :sm68:

effectivement. sur les prélignes d'origine, le petit bout n'est pas monté comme ca (noeud d'arret en bout, pas boucle, donc je me  :tido: sur comment faire....)
compris.
ca se trouve où des prélignes  de remplacement ?
Journalisée
piedgauche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine et marne
Âge: 51
Messages: 205



Re : poulie de harnais
- Répondre n°12 le 12 Août 2011 à 12:12:21 -

Je ressort ce poste avec une question:

Quelle système de poulie pour débuter en freestyle (buggy)?
Pour l'instant j'utilise un crochet classique qui nuit gravement au pilotage mais à l'avantage d'être résistant et facile à enclancher / désengager...
Journalisée

la mouche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord Pas De Calais : home spot à Stella plage
Âge: 42
Messages: 253



Re : poulie de harnais
- Répondre n°13 le 19 Mars 2013 à 18:43:15 -

 ça m'est arrivé :sm64:

les conséquences peuvent être désastreuses!  :sm74: , car avec la pression du bout , il peut s'enfoncer et rester coincé!

seule solution , adopter un bout plus gros, moi je l'ai gainé avec le tuyau d'un vieux pulvérisateur usagé que j'ai coupé et ça marche ! Smile
salut à tous
après ma première sortie ce matin avec un libre v-max, j'ai eu quelques petites difficultés à m'accrocher au harnais; j'avais viré mon crochet qui me sert en plache à voile pour mettre une poulie peter lynn, mais le bout de poignées, qui est d'origine, quasiment neuf, avait tendance à se coincer entre le galet superieur de la poulie et la patte métallique qui supporte la poulie; j'avais l'impression que le diamètre du bout était trop faible pourtant j'ai deux jeux de poingnées de marque differentes et le diamètre du bout est identique ; 
du coup j'ai bien envie de passer mon bout dans un flexible transparent que l'on utilise souvent en planche afin que le diamètre augmente et que le bout se cale plus facilement dans le rea de la poulie;
coment cela se passe t-il pour vous; merci de vos conseils;
Journalisée

L'homme de la Manche

PETER LYNN COMP XR + GT RACE F.O

zebra Z1 1.5 + vampir III 2.3 + sPher 2.7 et 3.3 spéciales + Yakusa GT 4.5/5.5/6.8/8.3 + ZZZ 12m
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: poulie de harnais « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 23 requêtes.