Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 09:42:44


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: A tout vent d'hiver 0.2 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: A tout vent d'hiver 0.2  (Lu 6780 fois)
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


A tout vent d'hiver 0.2
- le 17 Mars 2013 à 23:42:59 -

La flemme de faire un compte rendu maintenant, mais je tenais a remercier Michel et sa compagne, ainsi que tous les bénévoles pour cette organisation encore une fois au top.
Merci également a Joel pour ses crêpes et le temps qu'il y a passé.... :sm68:
Un excellent weekend avec plein de bonne rencontres et de retrouvailles, vivement la version été.... Very Very Happy
Journalisée

jblkite
Membre

Hors ligne Hors ligne

17
Âge: 43
Messages: 197


live to fly


WWW
Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°1 le 18 Mars 2013 à 17:27:18 -

La flemme de faire un compte rendu maintenant, mais je tenais a remercier Michel et sa compagne, ainsi que tous les bénévoles pour cette organisation encore une fois au top.
Merci également a Joel pour ses crêpes et le temps qu'il y a passé.... :sm68:
Un excellent weekend avec plein de bonne rencontres et de retrouvailles, vivement la version été.... Very Very Happy

 :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9: :sm9:

Je vais faire bientôt une vidéo (les images valent mieux qu'un long discours) de ce très bon weekend.
Journalisée

patoche-85
La vie, c'est 10% de ce qui vous arrive, et 90% de ce que vous en faites."
Membre

Hors ligne Hors ligne

les Herbiers 85
Âge: 60
Messages: 576



Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°2 le 18 Mars 2013 à 18:13:21 -

C'est vrai, super week-end, enfin surtout le Dimanche (pas de pluie, du vent et un beau temps !!!), ça faisait bien longtemps que je n'avais vu autant de monde sur cette plage.----  :sm68: :sm68: banane banane
Journalisée

Libre Protask
N2g
Membre

Hors ligne Hors ligne

60000
Âge: 51
Messages: 653



WWW
Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°3 le 18 Mars 2013 à 19:15:41 -

Superbe weekend ! Samedi mouillant mais dimanche volant ...
Un grand bravo et merci a tout le staff organisateur.
Félicitations
Bizzz
Journalisée

dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°4 le 18 Mars 2013 à 20:18:56 -

Oui merci à Michel et son équipe, comme d'habitude on s'est bien marré, du bon roulage, revu pas mal de monde et ça fait plaisir ;-)
Des bonnes pointes de vitesse plus de 80 Km/h en vapor 2.7 un peu sous toilé à la fin.
Mon gars était tout content de faire du tandem merci Seb ;-)
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
yazolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Âge: 56
Messages: 1 547



Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°5 le 18 Mars 2013 à 21:52:56 -

big up pour  l'organisation.....  après un samedi pluvieux au pôle nautique   
un dimanche   sous le soleil avec du vent   beaucoup rouler  quand  je me suis arrêté   
tout était déjà ranger, la machine a crêpes nettoyée...... oups  :sm53: :sm53:
ça fait du bien de rouler sur du sable.. :sm3: Very Very Happy :sm3:

a bientôt tout le monde  :sm47:



Journalisée

OZONE samurai 3.0  5.0  yakuza GT   3.0 3.7 4.5  5.5  6.8  8.3  10.0  12.0
OZONE mantha II  15.0
OZONE  yakuza  5.0  6.0   14.0   A VENDRE  
char proto sysmic
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°6 le 18 Mars 2013 à 22:00:31 -

Merci :sm6:
je tenais a remercier Michel et sa compagne
S'il y a quelqu'un qui est régukièrement en contact, serait-il possible de nous comuniquer les prochaines dates, histoire de les coller dans le Calendrier ?
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°7 le 18 Mars 2013 à 22:10:58 -

Oui, il y a moyen... Very Very Happy
Journalisée

renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°8 le 19 Mars 2013 à 00:29:14 -

Sur le site de Michel: http://eoliaconcept.com/
où là: http://festivalatoutvent.free.fr/
Sinon j'ai des contacts réguliers avec Michel Boucard et je posterai dès que j'ai des infos.

Un petit CR de ces 3 derniers jours:

Vendredi départ de Paris vers 8H sous une météo assez changeante au fil de la route.
Finalement on arrive vers 14H sous un soleil légèrement voilé, vent de S.O 17 nœuds, 10°c.
On croise Joël et Calpas qui sont équipés et on déjà roulés.
On monte les chars sur le parking du pôle nautique.
J'arrête Joël pour lui exposer mon problème de fuite lente sur un Bigfoot...je me doute bien qu'il a la compétence et le matériel pour un diagnostic rapide.
En 20 minutes c'est réglé (perte d'étanchéité entre le pneu et la jante). Merci Joël !
On fonce sur la plage car la marée n'attend pas, roulage d'une petite heure en Manta 12 en restant sur une zone sèche.
On croise Jean-Michel qui revient de St Jean de monts (bien mouillé et couvert de sable).
Quand la plage n'est plus exploitable, on gare les chars au pôle nautique et on rejoint les autres arrivants au "centre du patrimoine".
Inscription officielle et repérage des chambres avant le premier apéro. On devrait être une cinquantaine pour le repas.
La soirée se poursuit jusque très tard pour certains (5H...6H du mat..), perso 1H, c'est déjà bien.

Samedi douche chaude à 8H (d'autres dormiront jusqu'à midi) petit déj avec les  plus matinaux.
Vers 10H sur la plage. La météo n'est pas très accueillante...vent fort, ciel très chargé, averses et température fraiche.
jblkite et N2g sont les seuls à sortir ce matin en Blade 4,9 et Viron 6. Glisse, aquaplaning et petits jumps pour se chauffer.
Quelques bonnes gamelles et le matos trempé finiront par les faire rentrer.
12H30' le team "cerfs-volants folie" sort tester leurs nouveaux kites de gros temps. Claques à 35 nœuds sous des trombes d'eau.
Même bien équipé, un quart d'heure suffit pour être rincé.
Vers 15H30', je sors en Acces 6, je roule un moment sous la pluie puis vers 16H30' le temps s'éclairci enfin.
Tout le monde vient jouer jusqu'à la marée haute. jbl et N2g finiront sur la dune en Blade 8,5 et 4,9.
Petit moment de calme et de repos dans la chambre en déchargeant les carte mémoires et en rechargeant les batteries.
Pas d'eau chaude = pas de douche....sauf pour jbl, mais fallait vouloir....
Apéro du soir, couscous et soirée arrosée à rallonge pour les même qu'hier.
Les prévisions annoncent  un beau dimanche avec 10-12 nœuds plein ouest.

Dimanche matin:
Révisions des prévisions à la hausse, ça souffle bien ! soleil au top et température plus correcte.
Je pars en Access 6 dans un vent SO un peu rafaleux direction St Jean de monts. Mauvaise surprise à l'arrivée, le vent est maintenant ONO.
Le retour va être laborieux, heureusement que la marée descend encore.
Après-midi de rêve sur un billard. 70Km/H en Access, ça le fait.
Passage en Manta 12 ensuite, c'est viril mais pas dangereux. le bordé/choqué me permet d'avoir presque toujours la caméra en main.
Je finis la session vidéo à pied en filmant jbl et N2g en Blade 8,5 et Speed III 19. Ca envoi haut et fort presque en douceur...
Pliage et retour sur Paris.

Encore un super week-end !

Merci à Michel et Régine pour l'accueil et l'organisation et à Titi et tous l'office du tourisme pour la logistique.
Merci à Joël pour l'assistance technique et les crêpes.
Merci à Yaz, jbl et N2g pour le partage de leurs vidéos.

Bien sur une vidéo est en cours de préparation...mais avec plus de 45Go de rushes, ça risque de prendre un peu de temps.

Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°9 le 19 Mars 2013 à 01:22:43 -

Sinon j'ai des contacts réguliers avec Michel Boucard et je posterai dès que j'ai des infos.

Merci Renaud et n3rgal :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°10 le 19 Mars 2013 à 11:17:23 -

le prochain a tout vent a lieu le 12,13,14 juillet  Very Very Happy, j'ai reçu hier les bultin d'inscription  Wink
Journalisée
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°11 le 19 Mars 2013 à 11:20:26 -

J'y serai  Very Very Happy ça promet encore des bons moment avec les Gwenn
Journalisée

Vapor & Protask
crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°12 le 19 Mars 2013 à 11:25:13 -

De retour de ATVH 0.2…



Départ de Biville Vendredi Midi dans la neige, nous avons bien cru que nous allions devoir annuler le déplacement quand on a vu toute la neige qui est tomber dans la manche de début de semaine, puis coup de chance, Vendredi midi, les routes sont suffisamment dégager pour faire le trajet.

Nous arrivons (CrocMimi et Moi) Vendredi vers 18H sur place, pile poil pour l’apéro. Nous somme accueilli au centre du patrimoine de notre dame de mont par Régine, qui nous attribue une chambre, et nous offre un badge … nous réglons notre cotisation (15€ / perssonne pour tous le week end) il ne reste plus qu’a profité. le repas du soir passé, nous passons la soirée a refaire le monde autour de quelque verre.



Samedi matin nous sommes sur la plage vers 10H, on installe les coccinelle, en attendant que la marée soit assé basse, je m’équipe, pour etre près a rouler des que possible.



Je pars rouler avec un vent de  Sud, 18 noeud  (Orientation Plage OUEST) en 3.8 cela ne durera pas longtemps, car la pluie avec un grain et de grosse rafale de vent s’abatte sur la plage au bout de 10 min… allez on vas déjeuné, en esperant que ca se calme pendant se temps. Il suffisait d’espéré … a peine on sort de table que le soleil est de retour, Steph 41 et moi partons, bien d’autre se joignerons a nous…

 Les lenticulaire s’avère parfaite pour cette plage, malgré le vent de Sud, j’arrive a me faire des remonté au vent fantastique, et je prend des vitesse presque 2X supérieur que les autre toilé de la même manière que moi. En fin de journée le soleil fait son apparition se qui nous laisse présagé un beau dimanche. alors que presque tous le monde est reparti, nous profitons de se moment pour faire de la Nasa avec Yves (le Chef des pirates). nous avons trouvé un nouveau moyen de faire voler les nasa: Yves viens placer ca nasa entre les ligne de la mienne, et nous ferons un mini balais de cette manière avec Loop… pas si évident… mais on croirai presque voir voler un train de nasa.



de retour au centre du patrimoine, complètement crevé de la journée, petite douche rapide, et il faut descendre pour l’apéro et le repas. Dyonisos et et toute sa famille sont arrivé avec leur camping car, Leur fille tombe sous le charme de luna, et viendra lui faire des câlin. Le diné nous est servi par la Tembouille (des pirates) qui aura assurez comme un chef.



dimanche, Le soleil est enfin avec nous.

10H sur la plage, le vent plein Ouest, tous le mone s’installe, et nous profitons du spectacle que les cerf volant folie nous offrent en attendant la marée



Je pars rouler vers 11H en 3.2 je me fais vraiment plaisir, sur la plage, bien quelle soit complètement détremper, les Lenti. me donne une parfaite adhérence. vers 13H, le vent monte encore pour passer a pas loin de 30 noeud. je passe en 2.7, et je me tire des bourre a 80km/h hum quel plaisir.

à 15H, il est déja l’heure de reprendre la route, le temps de dire au revoir a tous, de remercier Michel, Regine et Titi pour la super Organisation et de ce dire a cet été pour a tout vent d’été
 
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=P_KE_HYWpzU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=P_KE_HYWpzU</a>
ou
http://www.youtube.com/v/P_KE_HYWpzU

PS n'oubliez pas: du 12 au 14 Juillet 2013 A TOUT VENT


toute les info sur:
http://normandiekitebuggy.superforum.fr/t1571-a-tout-vent-d-ete
Journalisée

tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°13 le 19 Mars 2013 à 11:32:41 -

tu n'aurai pas filmer la gauffre de jeanmi??
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : A tout vent d'hiver 0.2
- Répondre n°14 le 19 Mars 2013 à 13:00:31 -

Merci Ben, infos relayée :sm68:
par contre petit doute sur les date, sur le site c'est du 2 au 14 juillet,
mais sur le bulletin d'inscription, c'est du 12 au 14 juillet
Quid ?
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: A tout vent d'hiver 0.2 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 22 requêtes.