Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 02:09:10


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Nouveau char MG 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau char MG  (Lu 6764 fois)
lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : Nouveau char MG
- Répondre n°15 le 22 Avril 2013 à 13:04:50 -

y aura le.prix quand il.sera en.vente  Very Very Happy
Journalisée

math
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville
Âge: 41
Messages: 714


F352


Re : Nouveau char MG
- Répondre n°16 le 22 Avril 2013 à 13:09:25 -

C'est bien beau tout ça mais le prix n'a pas encore eté evoqué alors que la question, elle, oui !!!!!! Wink

Euh c'est tabou ou ça fait peur !?!!

il doit s'aligner sur les modeles GT je pense, surement entre 1500 et 1800 je pense. mais j'en sais pas plus
 Wink
Journalisée
jm
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux - Arcachon - Biscarosse
Âge: 58
Messages: 1 961



Re : Nouveau char MG
- Répondre n°17 le 22 Avril 2013 à 18:16:52 -

y aura le.prix quand il.sera en.vente  Very Very Happy

Ah OK !!! Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy
Journalisée

Slinshot: Rally 6m² - North: Evo 4m², Fuse 5-12m², Rebel 7-10m² 2013,  Dyno 7-9-11m² 2013, R1V1 7m², Aero Compi 9-11m², ELF 15m², Sonic V2 18m²
Deux buggies suspendus, 4/5 MTB
math
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville
Âge: 41
Messages: 714


F352


Re : Nouveau char MG
- Répondre n°18 le 23 Mai 2013 à 13:43:38 -

9eme aux 8h des hemmes, 3 à ligue NPDC et 9ème au CDF tout ça avec le Supra  :sm68:
je me sens mieux niveau pilotage avec ce char, plus en confiance  :sm6:


il est là! le SUPRAAAAAAAA! :twisted:


Une sellette renforcée par des sangles de chaque coté.


Chassis nu du supra, on peut comprendre le principe de reglage de la cellule.
2 tubes partent de la poutre jusqu'à l'essieu. les barres laterales sont posées dessus.
par le biais de perçages et de trou oblongs on peut régler 4 tailles de cellule: 44 – 45 –  46,5 – 48 cm


le char est vendu full option : pegs à sangles, garde boue, et plaque d'immatriculation


3 points de réglage pour la garde au sol, l'essieu lui a un diametre de 60: tu ne plieras point!


un buggy qui a de la gueule à mon gout, la fourche peut surprendre par sa forme. mais celle ci aide
ou du moins n’empêche pas les lignes de passer suivant les manœuvres qu'on opère. Les lignes glissent sur le tube.
la potence c'est du 60*60. jeu de direction a un diametre 20.
on sent que le char est rigide, il tient fort le cap. on a un peu l'impression de rouler sur une plate forme!
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Nouveau char MG
- Répondre n°19 le 23 Mai 2013 à 16:42:24 -

Je n'ai jamais etait convaincu par l’Aéro malgré son bon rapport qualité / prix, du fait de la croix plate soudé, la sellette franchement bof question finition, la souplesse relative du chassis, et le design de la fourche que je n’aime pas (mais cela reste très personnel ceci dit).
Par contre le Supra, pour l’avoir vu de près au CDF, m’a agréablement surpris, du fait de son design particulier, le coté massif qu’il dégage avec son essieu de 60 mm, le timon bien costaud (60/60 il me semble), sa rigidité du fait de sa structure et le dessin original de la fourche.
Le principe de réglage de l’écartement des latérales sans avoir à rajouter de pièces est également bien vu.
Je ne parlerais pas de son comportement car je ne l’ai pas essayé mais il y a réellement un cap de franchie je trouve entre l’Aero et le Supra.
Si je devais faire une remarque, cela concernerait les plaques numéro qui sont droites et ne suivent pas le cintrage des latérales, ce qui fait qu’il y a un jour entre les dites plaques et les mousses……bon ok je chipote mais les plaques sont galbées sur la concurrence (GT et  Apexx) et ça fait mieux fini a mon gout en limitant en plus le risque d’accrochage des bras ou des vetements.
Mes propos n’engage que moi, même si je roule en GT, car je ne suis ni team rider, ni pro marque machin bidule truc, et que de toute façon pour moi, le meilleur char n’est ni le GT, ni le MG… Razz

Edit : je me suis trompé de post, je n'ai pas fais attention qu'il y avait un nouveau topic pour le Supra....
« Dernière édition: 23 Mai 2013 à 17:15:16 par n3rgal » Journalisée

math
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville
Âge: 41
Messages: 714


F352


Re : Nouveau char MG
- Répondre n°20 le 23 Mai 2013 à 19:27:22 -

des points negatifs quand on veut en trouver, on en trouve c est pas un souci!et ça c est valable  pour tous fabriquants... je prefere me focaliser sur le positif. pour ce qui est de l aero, il est souple pour des gabarits lourd. apres pour les plaques ou autres peripheriques du char pour moi c des details...ca fera pas avancer plus vite, et en + ça coute!
Journalisée
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Nouveau char MG
- Répondre n°21 le 23 Mai 2013 à 21:58:39 -

Comme je l'ai dis, je chipote, rien n'est parfait nul part, y compris sur le GT, sur lequel j'ai donné mes impressions à Fab sur deux ou trois petits truc avant que le Rapide ne sorte, mais j'aime bien les petites détails bien pensé, en complément de l'aspect dynamique qui reste primordial.
Ça doit être mon coté "tatache"...hein Fab... Razz
En tout cas, loin de moi l'idée de critiquer, c'est juste une remarque, rien de négatif la dedans.
Ajuster les plaques pour eviter potentiellement de ce bouffer les coudes parce qu'elles sont décalées de la structure, c'est pas grand chose comparé a tous les points positifs que je relate en amateur passionné que je suis... :sm6:
Journalisée

lau21
Membre

Hors ligne Hors ligne

marseille
Âge: 43
Messages: 1 259


c'est dans la boite !


Re : Nouveau char MG
- Répondre n°22 le 15 Juillet 2013 à 20:55:10 -

Reçu la bestiole vendredi soir  Very Very Happy, montage le lendemain, excité comme FAb devant un magasin de doudoune  :sm87:, quelle bonne surprise, bien qu'entre aperçu aux cDF avec Matt, là arrivé en piece detaché, les sections sont carrément impressionnantes  :sm10:, le plus impressionnant restant le poids, grosse section mais legère  :sm68: !

Je suis de suite allé voir la selette, point faible sur l'aero si pas entretenu scrupuleusement, et là bonne surprise, gros progrès pour se hisser au niveau des meilleurs selettes, tout droit sorti de chez buggybag (je crois) épaisse, renforcée,soignée et la sangle qui va bien, qui passe sous la selette d'un coté à l 'autre qui raidit l'assise  :sm68: bien pensé!!!

Montage de la bête, et reglage de l'écart inter-barres aux petits oignons, je dirai qu'on passe d'un S à un XL en 5 min grace aux systeme de reglage, situé à l'avant et à l'arriere; toute la visserie bien entendu avec écrou borgne + le systeme sympa de fixation de plaque AR boulonnée au chassis , du plus bel effet  :sm68: plus sympa que les scratch de l'aero

Maarten a gardé le systeme de fixation de l'essieu, c'est à dire sans soudure  :sm68:, donc pas de contraintes sur l'essieu à la soudure, mécaniquement, c'est le top

Des pegs bien plus large que ceux de l'aéro et nettement plus confortable !


Essai en dynamique à Beauduc,  en 9,6 et 7,9 sPher, pas eu besoin de passer de longues minutes à régler la selette, buggy regler au plus bas, le C** touche pas ( mais des proteges selettes carbones seront disponibles sous peu, spécialement designé pour le Supra)

Parti trop toilé, et sans avoir roulé depuis 2 mois et encore moins avoir pu vraiment rouler en sPher, pas trop confiant les premiers tours de roues, mais on se refait pas, après quelques passages au près des filles qui bronzaient, gaz en grand sur la partie billard , mix de sel et de..sable? ou bitume à voir, trop toilé mais là ou l'aero aurait degagé depuis longtemps du C** ou obligé à descendre un peu pour enlever du gaz, le Supra cape sevère et reste souder au sol, la position dans la selette ne met pas le pilote en souffrance, bien au contraire, la cuisse caler sous la barre et les cotelettes à l'abri, la puissance passe bien et on se surprend à etre gourmand au cap  :sm52:


Le cintrage : parfait, comme tous les nouveaux chars, on sort que si on veut sortir, du coup les virement couillus sont plutot decontracté !

Le char est vraiment bien équilibré ( là j'avais 3 fulls) et beaucoup moins joueur que l'aero avec lequel on pouvait vraiment drifté comme un cochon, là ca drifte pas hein, faut mettre un bon coup de bassin pour le faire decroché; pas de perte de l'avant, meme surtoilé, pas besoin de mettre du lest ( à voir à la franqui)

La rigidité :  bien présente ! beaucoup avait remarqué que l'aero était souple, et en terrain defoncé, surtout en BFL, ca devenait un calvaire en rebondissement, du moins dès qu'il y'avait un bestiau dans la selette, en poids plume, ca se passait bien ! là beeen y'a rien qui bronche, les fulls amortissent, et pas d'effet de "pompage" du char, un vrai bout de bois, les barres laterales inferieures remplissant parfaitement leurs roles.


Le poids : encore une fois, je craignais un tank vu les sections, pas du tout, quelques kg de plus que l'aéro, le char est un peu moins nerveux, mais on gagne tellement sur le cap et le confort ! banane

Le char vole egalement bien  :sm11: et à plat, il part pas sur le C** ou trop sur l'avant, en cas de passage de dune avec un peu trop d'ambition, ça peut aider à pas faire un planté de la fourche

La fourche d'ailleurs ! une belle piece, sur un seul tube = moins de soudure= moins de contraintes, on aime, on aime pas l'aspect, les gouts et les couleurs...du M20 pour la direction, les petites pattes qui vont bien pour le garde boue ( dispo bientot en carbone  :sm6: ); fixation de pegs sans galerer, une empreinte permet de le caler et boulonner derriere  :sm62:



Bon pour resumé, de la bonne chariotte avec un look à part, 2 crans au dessus de l'aéro, qui est clairement fait pour aller chasser sur le terrain du roi Apexx, dont il se rapproche en tout point, comme d'habitude, la patte de Maarten, un char chiadé et étudié , et du premier coup  Very Very Happy, à essayer, pour le coup, ça vaut le deplacement !

Plus qu'a sortir çà à PSL dans un bon mistral, dejà de très bonne sensation et retrouvé egalement de bonnes vibes aux poignées  :sm62:



Journalisée

deuxbierre
Du spi, du fil et une machine à coudre et c'est partit mon kiki !!!
Membre

Hors ligne Hors ligne

la mer
Âge: 49
Messages: 364


La mer, la mer, je veux aller à la mer !!!


WWW
Re : Nouveau char MG
- Répondre n°23 le 15 Juillet 2013 à 21:59:29 -

j'aimerai bien le voir une fois tout équipé, protège scellette garde boue, et le système de réglage des barres, l’alliage du char c'est quoi un style de 25cd4, acier au nickel chrome  plus lèger que l'acier ?
Journalisée

n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Nouveau char MG
- Répondre n°24 le 15 Juillet 2013 à 22:30:30 -

Lau, je ne pense pas que la sellette vienne de chez buggy bag, ce qui n’empêche pas qu'elle donne meilleur impression que celle de l'aero... :sm68:
Journalisée

save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : Nouveau char MG
- Répondre n°25 le 16 Juillet 2013 à 09:16:55 -

salut

c'est possible de mettre une photo de la fixation de l'essieu.

je ne vois pas bien comment on le fixe

merci
Journalisée
Pierrot
Membre

Hors ligne Hors ligne

En Gaume
Âge: 47
Messages: 34


F466


Re : Nouveau char MG
- Répondre n°26 le 16 Juillet 2013 à 10:23:51 -

la fixation sur l'essieu  :sm9:
https://plus.google.com/u/0/photos/118003697984975264510/albums/5901124843135832097/5901124846453674034?pid=5901124846453674034&oid=118003697984975264510
Journalisée

Virus
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : Nouveau char MG
- Répondre n°27 le 18 Juillet 2013 à 16:15:53 -

a ce prix là je suis pas pret de changer de char, il ne font pas le même en low coast ?
de type dacia MG
a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Nouveau char MG
- Répondre n°28 le 18 Juillet 2013 à 22:38:55 -

Comment sont réglé les pièces de carrossages ? on peut mettre que les roues droites ?
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Re : Nouveau char MG
- Répondre n°29 le 19 Juillet 2013 à 10:45:14 -

a ce prix là je suis pas pret de changer de char, il ne font pas le même en low coast ?
de type dacia MG
a+
L'aéro est moins cher (je crois) sans être low cost, mais sans être low qualité non plus !

Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Nouveau char MG « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.357 secondes avec 22 requêtes.