Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 05:06:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Course de Ligue Asnelles 24/03 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Course de Ligue Asnelles 24/03  (Lu 1640 fois)
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Course de Ligue Asnelles 24/03
- le 27 Mars 2013 à 10:29:47 -

5ème et dernière course de ligue pour les normands, presque tout le monde au complet. 13 pilotes au départ en cl8, une quinzaine en cl7 et une vingtaine en mini4. C’est le club d’Asnelles qui nous a accueillis.
Météo très fraîche, brumeuse avec un vent d’Est soutenu qui va monter. Sympathique accueil du club et chapeau à la direction de course très à l’écoute et dévouée du fait du déplacement de la zone technique. L’enjeu pour la 2ème place du championnat est important car 1 point nous sépare entre Geo et moi, cela promet une belle bataille.
Le parcours proposé est très intéressant, laisse beaucoup de choix de trajectoire surtout si l’on est monté complet en lenticulaire comme moi seul. La parcours annonce une remonté tactique sur le haut de plage étroit entre des trous, sable assez mou, des marques obligatoires et des obstacles. La descente est par contre sur du dur très humide et lisse.
Le 1ère manche est lancée assez tard pour nous, je pars en 4.5, toilé dans la moyenne des autres en big foot, je veux assurer d’avoir de la puissance dans le mou. Je prends un départ moyen éloigné du trio de tête Mat, Geo et Ben. J’arrive assez rapidement dans les roues de Ben mais je reste quasi 2 tours derrière lui, je cherche mes marques pour exploiter au mieux le parcours surtout qu'à proximité de la digue c’est très mou et la bouée Est à une belle zone de trous juste devant. On bataille ensemble. Puis j'ai comme un déclic je m’énerve mais ça sera trop tard, je passe Ben, remonte assez vite sur Geo. Je perds du temps autour de la digue mais sur le largue, je gagne du temps où j'ai de grosses sensations à plus 70km avec un empannage long au bout. Ligne d’arrivée : je suis à 20m de Geo, Mat qui a largement survolé la manche attend devant la ligne pour le laisser passer sous mes yeux. Je trouve que c’est un peu d’anti-jeu, pour Mat' l'esprit d’équipe. Malgré tout, tout le monde a le sourire et semble avoir pris son pied.
Pendant que les mini4 roulent, tout le monde essaie de se réchauffer. Je vois les pauvres gamins qui souffrent du froid, certains pleurent ou ont l’air peu alerte quand il faut pousser.

2ème manche, je suis toujours 4ème au départ mais je ne rate pas le coche du peloton de tête. Je réitère la même technique de parcours avec l’idée cette fois de viser une 2ème place. Sauf qu’avec sûrement les mini4 et un sable déjà très mou, le passage de la digue devient vraiment galère pour moi, je perds beaucoup de temps, il me faut parfois 2 manœuvres pour la passer. Le petit passage secret bouée Est me faire gagner du temps je passe Geo et lui dit un « by by » sauf que ça le met au taquet et me repasse à la digue plus tard. Fou, j’essai de revenir au plus vite. L’empannage long est bien réussi j’arrive bien lancé vers la ligne d’arrivée, Geo est en galère, Mat attend encore sauf que je lui fais peur et il passe la ligne d’arrivée pour assurer et Geo me devance d’une longueur de char… Mais bon, super combat avec Geo. Mat’ s’est encore limite ennuyé.
La 3ème manche, je pars en 3.8 mais je ne suis pas assez toilé et en plus Crouggy manque en croisant ma voile de me cisailler avec ses lignes autour de mon cou. Heureusement pour moi, la manche est annulée. Effectivement, en quelques minutes, plusieurs mares se sont remplies. La direction de course a rapidement réagi et pris une sage décision.

Remise des prix bon enfant, je finis à la 3ème place. Bravo à nos valeureux spectateurs Katelle et Dom et les bénévoles pour affronter ce grand froid venu je ne sais d’où.
Bravo à Geo qui n'a rien lâché et aux gagnants de chaque catégorie : Alex, Eudes et Mat’. Et comme d’hab’ super ambiance grâce à vous tous, vivement la prochaine saison. Le niveau est encore monté cette année, l’année prochaine annonce de belles courses surtout que nous serons encore plus nombreux. Venez en Normandie, on recrute  Very Very Happy

La belle gamelle de Crouggy
Album photo de Delapéro
Les CR 3CV
Les CR Normandie Kite Buggy
Journalisée

Vapor & Protask
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Course de Ligue Asnelles 24/03
- Répondre n°1 le 27 Mars 2013 à 10:42:43 -

Excellent compte rendu... :sm68:
Journalisée

YINYIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Re : Course de Ligue Asnelles 24/03
- Répondre n°2 le 27 Mars 2013 à 12:43:57 -

La petite vidéo faite à l'arrache:

http://www.youtube.com/watch?v=bdirVolYU3U
Journalisée

F406   Buggy SYSMIC S1A  Peter lynn Hornet 1.5m² et 8m²/Tribort  3.5m²/ Peter lynn Réactor II 4.4m², 5.5m², 6.9m
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Course de Ligue Asnelles 24/03
- Répondre n°3 le 27 Mars 2013 à 18:58:00 -

Ah je me rappelle bien du retour vers la base quand la manche a été annulé, je suis juste devant toi sur ta vidéo, j'ai pris une bâche qui m'a quasiment arrêté net. Impressionnant la vitesse à laquelle les mares se sont remplies.
Journalisée

Vapor & Protask
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Course de Ligue Asnelles 24/03
- Répondre n°4 le 27 Mars 2013 à 21:39:54 -

Je n'avais pas encore lu les compte rendu sur les autres forum.......les boules pour Ben et ça vapor...  :sm2:
Sinon ça a l'air vraiment cool vos ligues, plein de monde, bonne ambiance, va falloir que j'arrive a m'organiser un p'tit weekend chez vous la saison prochaine pour venir rouler au moins une fois avec vous histoire de rendre la pièce a Matt et Geo qui viennent nous voir de temps en temps... :sm68:
Journalisée

papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Course de Ligue Asnelles 24/03
- Répondre n°5 le 27 Mars 2013 à 22:04:26 -

Mon petit CR d'une super ligue, avec un beau parcours, un bon vent, une bonne organisation.

Après installation sur la fausse zone technique, un petit tour en Yak 6 m² : vite compris que c'était beaucoup...

Donc, en rejoignant la ligne de départ, essai de la CenturyI 4,5. Comme ça envoie pas mal et que je dois encore m'habituer à mon GT Race, je décide de continuer comme ça.

À la première manche, ça ne va pas trop mal, même si je suis un peu sous-toilé au près : je me bagarre un bout de temps avec Mayeul, puis il me lâche, Yinyin me passe aussi et on se tire une bourre avec Micky qui me passe au près, mais que je repasse dans la dernière descente

À l'arrivée, j'ai les doigts complètement gelés, n'ayant mis que mes mitaines, en l'absence de gants adaptés. Je décide d'aller chercher une grosse paire de gants, qui rend le pilotage un peu hasardeux mais qui tient chaud, pendant que les mini 4 tournent. Une bonne petite ballade avec Olive, qui lui fait l'aller-retour pour fumer vite fait une cigarette.

Deuxième manche, un départ un peu en retard, mais ça tourne plutôt bien, même si je ne tiens ni Yinyin ni Popeye. Pas loin de Crouggy et de Jean-Christophe quand je vois Crouggy juste devant moi décoller pour aller atterrir dans la bâche au pied de la digue.
Je reste un peu sur zone pour vérifier qu'il se relève et repart quand il me fait signe que ça va.
Plus personne juste devant ou juste derrière : la manche se termine sans grosse bagarre possible.

La 4,5 devenant parfois un peu chaude à tenir, pour la troisième manche, je change de lignes et passe de 17 m à 13 : super efficace pour bien la tenir dans ce vent. Manche annulée, mais ça marchait très bien pour moi, même si il m'a semblé que les rivières s'étaient bien remplies pour la descente, et si trouver la bouée sous le vent avec mes lunettes trempées n'était pas évident : soit j'avais oublié de remettre mon masque, et je l'ai perdu sur la plage, soit je l'ai perdu en traversant une bâche un peu profonde...

Et, surprise, à la distribution des prix, je reçois la coupe du (seul) vétéran  Laughing sympa, même si ''à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire'' :PapyFred a probablement raté sa seconde coupe de la saison....
Départ avant la fin de la distribution des prix, la route étant encore longue, et avec l'impératif de ne pas rater le co-voiturage de Mayeul à Paris pour Bruxelle...

Merci a tous pour l'ambiance de ces ligues, pour leur organisation, direction de course, pointage, ...  :sm47:

Et une mention spéciale à Ben, qui a du réaliser un des changements de roues les plus rapides de la saison après avoir découvert qu'il avait un roulement mort sur une lenticulaire : mûr pour la F1, Ben!  banane
« Dernière édition: 27 Mars 2013 à 23:48:52 par papaleth » Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Course de Ligue Asnelles 24/03
- Répondre n°6 le 27 Mars 2013 à 23:41:54 -

merci pour ces CR, le manque ce fait d'autant plus ressentir pour moi Crying or Very sad
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Course de Ligue Asnelles 24/03 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 22 requêtes.