Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 13:49:35


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Questions pour s'améliorer 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions pour s'améliorer  (Lu 4530 fois)
spreader
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine Maritime (76) / Doudeville,Cany-Barville,Yvtot,Saint valéry e Caux
Messages: 88



Questions pour s'améliorer
- le 31 Mars 2013 à 22:51:18 -

Bonsoir à tous,
Je suis passioné par le powerkite, j'ai donc en ma possesion 2 voiles ( 1.2 m² / 3.5 m² ).
Je pratique seulement la traction à pieds, je me fais trainer sur le sable par exemple (et meme parfois sur le ventre ^^).
Je pratique depuis deja presque 1 an avec ma 3.5 , je la maitrise parfaitement, je commence donc a me lasser de sa "puissance"...
Je pèse 60 kilos pour 1m70, voila pour mon gabari. Smile
Donc j'aurais aimer savoir que faire pour m'épanouir pleinement : racheter une plus grande voile? m'acheter un mountainboard? (mais ma 3.5 sera t elle assez puissante pour me tirer avec ma planche)...

Merci pour toutes vos réponses, en esperant qu'elles seront précises et qu'elles sauront m'aiguiler !:)

Bon vent à tous !
Journalisée

Zeruko 3.5 / Khéo Core 8"

APPLICATION Android POWERKITE ==> http://www.envoyercefichier.com/files/UrbV8X1367256276.html
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°1 le 31 Mars 2013 à 23:25:22 -

Tout dépend ce que tu aimes faire...te prendre une plus grande aile ?..oui, pour couvrir une plus grande plage de vent et profiter de sa traction supérieur dans la mesure ou tu maitrises correctement le sujet.
Maintenant, si tu veux t'orienter vers le MTB, regarde plutôt du coté des aile en B/C, même si il est possible malgré de tout de rouler en ailes à poignées.
Si par contre ton trip c'est pas forcement de sauter avec la tête en bas et que tu souhaites te faire des grand bord en te tirant la bourre avec des potes, le buggy sera plus approprié.
Journalisée

spreader
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine Maritime (76) / Doudeville,Cany-Barville,Yvtot,Saint valéry e Caux
Messages: 88



Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°2 le 31 Mars 2013 à 23:45:23 -

Merci de ta reponse ! :-)
une voile en bordé choqué me dis tu...ouai, mais ca ne sert pas plutot pour le mountainboard ou le buggy ou le kitesurf ?
A pieds cela ne sert a rien nan ?
Quelle surface et quel type de voil me conseil tu ? (caisson/arche/boudin)
Journalisée

Zeruko 3.5 / Khéo Core 8"

APPLICATION Android POWERKITE ==> http://www.envoyercefichier.com/files/UrbV8X1367256276.html
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°3 le 01 Avril 2013 à 00:34:11 -

Le pilotage en roulant ou en glissant est bien plus intéressant qu'à pieds en statique.
Tu profites en plus du vent apparent dans ton aile, créé par ton déplacement, ça amplifie beaucoup la traction de l'aile.
Selon ton budget, d'abord des roues, puis une aile B/C si tu peux.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°4 le 01 Avril 2013 à 01:09:24 -

Si vraiment tu veux rester a pied dans ce cas, une aile en deux lignes ou 4 lignes sera plus sympa qu'une B/C pour du barfoot.
Après, je n'ai pas de taille particulière a te proposer, tout dépends ou tu pratiques...une chose est sur, va pas t'embarquer vers une 14 m² en 4 lignes ça te servira a rien vu ton poid.
Je ne sais pas ce que tu as comme style d'aile aujourd'hui mais deja avec une 4 / 5 ou 6 de bonne gamme en 4 lignes tu te fera très certainement plaisir.
Va dans les petites annonces, il y a du matos a vendre en ce moment, faut en profiter...;)
Journalisée

spreader
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine Maritime (76) / Doudeville,Cany-Barville,Yvtot,Saint valéry e Caux
Messages: 88



Re : Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°5 le 01 Avril 2013 à 01:33:48 -

Si vraiment tu veux rester a pied dans ce cas, une aile en deux lignes ou 4 lignes sera plus sympa qu'une B/C pour du barfoot.
Après, je n'ai pas de taille particulière a te proposer, tout dépends ou tu pratiques...une chose est sur, va pas t'embarquer vers une 14 m² en 4 lignes ça te servira a rien vu ton poid.
Je ne sais pas ce que tu as comme style d'aile aujourd'hui mais deja avec une 4 / 5 ou 6 de bonne gamme en 4 lignes tu te fera très certainement plaisir.
Va dans les petites annonces, il y a du matos a vendre en ce moment, faut en profiter...;)


J'ai actuellement une 3.5 m à caissons ! Smile
donc passer a plus de surface m'interesserai ! :-)
peux tu m'aiguiller sur les choix a faire ?
Merci ! :-)
Journalisée

Zeruko 3.5 / Khéo Core 8"

APPLICATION Android POWERKITE ==> http://www.envoyercefichier.com/files/UrbV8X1367256276.html
spreader
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine Maritime (76) / Doudeville,Cany-Barville,Yvtot,Saint valéry e Caux
Messages: 88



Re : Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°6 le 01 Avril 2013 à 01:35:19 -

Le pilotage en roulant ou en glissant est bien plus intéressant qu'à pieds en statique.
Tu profites en plus du vent apparent dans ton aile, créé par ton déplacement, ça amplifie beaucoup la traction de l'aile.
Selon ton budget, d'abord des roues, puis une aile B/C si tu peux.


Penses tu que le mountainboard est compatible avec une 3.5 ?
Merci ! ;)
Journalisée

Zeruko 3.5 / Khéo Core 8"

APPLICATION Android POWERKITE ==> http://www.envoyercefichier.com/files/UrbV8X1367256276.html
n3rgal
Membre

Hors ligne Hors ligne

Vendée (85)
Âge: 53
Messages: 3 266


F 415 "just for fun"


Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°7 le 01 Avril 2013 à 01:49:55 -

Dans le principe, une 3.5 peut suffire pour le mountain board, à partir du moment ou tu la sort dans son vent ou en tout cas, dans suffisamment de vent pour te faire tracter et la tenir correctement....plus tu grimpera en taille, moins tu auras besoin de zeph...logique.
L’intérêt d'une B/C pour ce style de pratique, c'est le depower qui te permettra de doser la puissance de l'aile, alors qu'une 4 lignes sera plus rapide et plus "direct" en terme de traction.
Si ta 3.5 est de gamme débutant (aile Decath ou entrée de gamme de marque), tu ne sera pas déçus par une aile plus typée intermédiaire voir perf.
Tout dépend ensuite du budget que tu souhaite mettre.
Si tu ne veux pas casser ta tirelire et souhaite avoir des ailes perf, j'ai une annonce en cours pour des Libre race pro avec une 4.4 et/ou une 6.6 qui te donneront pleinement satisfaction..... Very Very Happy
Journalisée

spreader
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine Maritime (76) / Doudeville,Cany-Barville,Yvtot,Saint valéry e Caux
Messages: 88



Re : Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°8 le 01 Avril 2013 à 02:00:00 -

Dans le principe, une 3.5 peut suffire pour le mountain board, à partir du moment ou tu la sort dans son vent ou en tout cas, dans suffisamment de vent pour te faire tracter et la tenir correctement....plus tu grimpera en taille, moins tu auras besoin de zeph...logique.
L’intérêt d'une B/C pour ce style de pratique, c'est le depower qui te permettra de doser la puissance de l'aile, alors qu'une 4 lignes sera plus rapide et plus "direct" en terme de traction.
Si ta 3.5 est de gamme débutant (aile Decath ou entrée de gamme de marque), tu ne sera pas déçus par une aile plus typée intermédiaire voir perf.
Tout dépend ensuite du budget que tu souhaite mettre.
Si tu ne veux pas casser ta tirelire et souhaite avoir des ailes perf, j'ai une annonce en cours pour des Libre race pro avec une 4.4 et/ou une 6.6 qui te donneront pleinement satisfaction..... Very Very Happy



Merci :-P
Oui mon aile est une debutante, c'est pour cela que je me remet en question...
D'ailleurs je voulais savoir quelles etait les differences  entre les ailes bridées/plates/a boudins/en arche/a caissins/a caisson fermé.
Merci ! :-)
Journalisée

Zeruko 3.5 / Khéo Core 8"

APPLICATION Android POWERKITE ==> http://www.envoyercefichier.com/files/UrbV8X1367256276.html
Ron59210
F19
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: N/A
Messages: 332


Pousse petit vent !


Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°9 le 01 Avril 2013 à 03:05:43 -

Ouaips, en mtb, vise du b/c avec depower...

Perso, depuis que j'ai goûté au buggy, rien ne me fera jamais remonter sur une planche!   :B

Plus tu vise grand, plus vise du "perf", sauf si t'es du genre ballade...

Journalisée

Z1 1.5/2.5 // Method 2.3/3/4/5 // Blurr 3.5
MGT Aerozone
akabulan
Membre

Hors ligne Hors ligne

st brevin beach party
Âge: 46
Messages: 768


smoke the wind --


Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°10 le 01 Avril 2013 à 10:28:39 -

oui le top c'est d'essayer un buggy et apres tu ne pourras plus t'en passer.
si petit budget, commence avec un petit buggy  genre peter lynn ou eolo ( pas cher, y'en a un d'occasion sur le forum dans les 100euro ) , sinon pour commencer un peu plus cher, les v-max (350-400euro d'occaz). plus beau ( c'est mon avis  Very Very Happy ) t'a les sysmic et ensuite ya les gros buggy, mais la c'est plus le même prix ( dragster a vendre sur pk 950euro).

concernant les voiles, cela dépend vraiment de quelle discipline tu vas choisir. ailes à b/c pour sauter en mtb ou buggy, ailes 4lignes genre libre race pro (par exemple )  pour foncer en buggy...... bref, ca ne depend que de ton choix.
Journalisée

GT RACE
JOJO RM+ 2.5 / 3 / 3.5 / 4   banane

Vapor pro 5.4
spreader
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine Maritime (76) / Doudeville,Cany-Barville,Yvtot,Saint valéry e Caux
Messages: 88



Re : Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°11 le 01 Avril 2013 à 11:25:56 -

Ouaips, en mtb, vise du b/c avec depower...

Perso, depuis que j'ai goûté au buggy, rien ne me fera jamais remonter sur une planche!   :B

Plus tu vise grand, plus vise du "perf", sauf si t'es du genre ballade...


Merci de ta reponse, mais ayant un budget séré, jr vais quand meme commencer  par une planchr  :-)
de plus, cet eté je vais a l'ile de ré, donc rien de mieux pour profiter ! :-)
Journalisée

Zeruko 3.5 / Khéo Core 8"

APPLICATION Android POWERKITE ==> http://www.envoyercefichier.com/files/UrbV8X1367256276.html
spreader
Membre

Hors ligne Hors ligne

Seine Maritime (76) / Doudeville,Cany-Barville,Yvtot,Saint valéry e Caux
Messages: 88



Re : Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°12 le 01 Avril 2013 à 11:29:10 -

oui le top c'est d'essayer un buggy et apres tu ne pourras plus t'en passer.
si petit budget, commence avec un petit buggy  genre peter lynn ou eolo ( pas cher, y'en a un d'occasion sur le forum dans les 100euro ) , sinon pour commencer un peu plus cher, les v-max (350-400euro d'occaz). plus beau ( c'est mon avis  Very Very Happy ) t'a les sysmic et ensuite ya les gros buggy, mais la c'est plus le même prix ( dragster a vendre sur pk 950euro).

concernant les voiles, cela dépend vraiment de quelle discipline tu vas choisir. ailes à b/c pour sauter en mtb ou buggy, ailes 4lignes genre libre race pro (par exemple )  pour foncer en buggy...... bref, ca ne depend que de ton choix.

Tu m etones, le buggy coute vraiment cher, contrairemnt a un MTB ! B-)
Je voudrait m'ameliorer prigressivement dans cette discipline ! Donc je vais opter pour un mountainboard !
Que me conseillee vous ? :-)
Journalisée

Zeruko 3.5 / Khéo Core 8"

APPLICATION Android POWERKITE ==> http://www.envoyercefichier.com/files/UrbV8X1367256276.html
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°13 le 01 Avril 2013 à 12:56:15 -

Que me conseillee vous ? :-)
Un casque et des protections --> dorsales, pectorales, articulations
ensuite seulement voiles, puis mtb, buggy, skate, snowboard, etc, etc....
Si tu pratiques seul
je te conseille des ailes pilotables avec 2 poignées et 4 lignes, plus facile à gérer seul au sol.
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Questions pour s'améliorer
- Répondre n°14 le 01 Avril 2013 à 13:06:41 -

Je te conseillerai d'aller à la rencontre de pratiquants, ce qui te permet de voir comment faire, tester éventuellement du matériel et savoir si le mtb te plaira vraiment
Avant d'investir dans du matériel perf et onereux, il faut pratiquer ...

quelle est le modèle des voiles que tu possèdes déja ?

La 3.5 devrait aller pour commencer en mtb.
Donc je te conseillerai effectivement d'acheter des protections : casque , genouillères (oui en mtb c'est ce qui prend en premier) et un mtb si ca te plait.

Perso, depuis que j'ai goûté au buggy, rien ne me fera jamais remonter sur une planche!   :B
Affaire de gout ... en effet
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Questions pour s'améliorer « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 22 requêtes.