Hello a tous, revenu de vacances, ou j'ai du me trouver une petite voile dare dare pour ne pas louper quelques bonnes session a plus de 25 noeuds, la beamer 5 étant incontrolable
Je suis malencontreusement tombé sur une Gin " Zig" d'occaz en 3m, en très bon état, spi craquant , montée sur une barre, (non b/c), en trois lignes . J'avais un peu peur au niveau pilotage, l'habitude de piloter aux freins, mais sa petite taille lui permet d'etre hyper réactive sans etre trop moustique, avec un bon fond de puissance, de quoi décoller et se faire peur si on veut...
J'ai eu des claques a 28-29 noeud et je l'ai tenue sans soucis, elle remonte bien au vent, redecolle facilement si elle tombe a l'envers.
Je l'ai tout de suite sentie saine, pas vicieuse du tout, un vrai regal, 5 mn d'essai pour me convaincre de sortir la carte bleue, le temps de deplier, derouler les lignes, faire quelques arabesques avant de se faire jeter par les mns de la plage de Royan, les session suivantes m'ont donner raison et maintenant j'attend la prochaine baston avec impatience, reste a voir si elle a le meme comportement dans nos vents de terre plus rafaleux...
Qualité de fabrication irreprochable, bridage cousu et reperé (A, B, C,D avec une trame de couleur differente), scratch vide sable....
Bref une réelle belle surprise, au depard j'étais parti pour me trouver une 2m, voir 2.5, finalement je pense que c'est un bon choix, et que je peux l'emmener un peu plus loin niveau plage de vent, 30.....32....33...35 noeuds...on verra bien
Dire qu'il y a quelques temps j'ai failli aller chez D4 chercher la 2m, mais rebroussé chemin en voyant le bridage merdique (en 200kg !!! + tetes d'alouettes inégales....)
Photos de ma zig a venir...
A+