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PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)  (Lu 47119 fois)
fredy
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lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°120 le 17 Février 2005 à 11:12:00 -

dis voir, tu parles a plusieurs reprises de ton trellium...sans revenir sur le systeme de larguage en lui même (que tu n'as heureusement pas eu à activer), tu as eu besoin d'un temps d'adaptation? Quels sont tes premières impressions niveau confort de roulage?

Tout d'abord je tiens à préciser que le modèle que j'ai n'est pas le modèle définitif, donc certains détails vont probablement être différents sur celui qui sera commercialisé.....

Ensuite au niveau confort de roulage, j'ai du commencer par réduire mes bouts de harnais car le largueur éloigne la poulie, après c'est commme avant avec la possibilté de défaire le tours en plus, et aussi la possibilité de larguer sous charge.....
J'ai eu un petit soucis d'émerilon qui se coinçait sous charge après quelques heures de roulage avec plein de projestion d'eau et sable melés, empêchant ainsi de défaire les tours dans les lignes en roulant. Mais quand j'en ai parlé à KS-design il m'a dit que cela devrait être résolu sur la version de série grâce entre autre à une meilleure qualité de fabrication..... à suivre

et pour finir : quoi qu'il en soit, au niveau sécu, je suis mieux avec ce système qu'avec les poulies ouvertes classiques qui n'offrent aucune possibilité de larguage de l'aile en cas de problème sous charge. Mais comme beaucoup d'autres, ça fait des années que je roule avec une poulie ouverte, j'ai eu quelques bonnes frayeurs, mais j'ai jamais eu le temps de penser à larguer.........  a noter aussi : je suis encore vivant.....

A+
Fredy

ps : comme F41, je suis aussi opposé à toute sorte obligation d'utiliser tel ou tel système......

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Patrick
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°121 le 17 Février 2005 à 11:44:51 -

M@noo, j’ai un peu de mal à suivre ton argumentation.
Je ne parle pas du largeur en lui-même.
Tu dis l’essayer début Mars.

e mieux est de l'essayer comme freddy et se faire sa propre opinion ;)
c'est ce que je vais faire lors de ma semaine en bretagne début Mars.  :sm52: ...

Tu dis aussi débuter & n’avoir pratiqué qu’une seule fois au harnais (crochet classique) mais trouver bien le fait qu’il puisse exister un système simple pour se décrocher.
& tu termines en faisant comprendre que : question sécurité, chacun fait comme il veut.

... bon je debute en traction et j'ai pratiqué une seul fois au harnais sans en être réellement solidaire crochet classique et j'ai trouvé déjà pas forcément simple dans les manoeuvres de se décrocher donc d'avoir un système de simple pour se désolidariser je trouve çà bien.

Vaut mieux prévenir que guérir. C'est un peu comme le port du cax Very Very Happy c'est pas une fois que l'on a un traumatisme cranien qu'il faut venir se plaindre de ne pas en avoir porter où d'en avoir porté un à 2 balles.

après chacun fait comme il veut çà le regarde.

Personnellement, je trouve cela très dangereux (voire de contre performant pour le fabriquant) que de donner ou de laisser un matériel en évolution à tester à un débutant. La simple maîtrise d’un harnais se fait au file des heures, des journées, des mois, ..., & en s’exposant à des conditions climatiques dès plus variées.

Maintenant question prix, tout est une histoire d’équilibre (sans jeu de mot). Certains appellent cela du marketing. A l’image du permis de conduire (automobile, qui en France coûte tellement qu’on roule sans), comme le dicton « la sécurité n’a pas de prix », c’est totalement faux !
LA SECURITE A UN PRIX, il faut qu’il soit le plus juste possible.

N’oublions pas une chose, c’est qu’avant, le harnais se mettait pour la planche à voile (Funboard). Je défis quiconque de me dire qu’au bout d’une journée on était capable de naviguer au harnais. Cela veut dire qu’avant de s’accrocher au harnais, on passait quelques heures (de galères) avant de mettre les pieds dans les straps ainsi que de s’accrocher au harnais. Maintenant avec nos sports (dit de Kite), tout cela va plus vite, énormément vite. Le problème est mille fois plus là que dans la perception d’une qualité approximative, voire de simplicité à utiliser d’un matériel de largage (sans pour autant négliger ces points).

Heureusement que les idées novatrices ont le droit d’être exprimées car sinon, nous ne serions pas dans nos char. Je souhaite un franc succès pour se largueur, sachant que seul les utilisateurs dicteront leur dure loi quant à sa pérennité.

PS : j’attends des tests d’utilisation avec aile de + de 10 m2 en bord de descente, ou grand largue (+ avec vent limite si possible Very Very Happy).


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lio46
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°122 le 17 Février 2005 à 11:51:42 -

Citation
Ensuite au niveau confort de roulage, j'ai du commencer par réduire mes bouts de harnais car le largueur éloigne la poulie, après c'est commme avant avec la possibilté de défaire le tours en plus, et aussi la possibilité de larguer sous charge.....
J'ai eu un petit soucis d'émerilon qui se coinçait sous charge après quelques heures de roulage avec plein de projestion d'eau et sable melés, empêchant ainsi de défaire les tours dans les lignes en roulant. Mais quand j'en ai parlé à KS-design il m'a dit que cela devrait être résolu sur la version de série grâce entre autre à une meilleure qualité de fabrication..... à suivre

et pour finir : quoi qu'il en soit, au niveau sécu, je suis mieux avec ce système qu'avec les poulies ouvertes classiques qui n'offrent aucune possibilité de larguage de l'aile en cas de problème sous charge. Mais comme beaucoup d'autres, ça fait des années que je roule avec une poulie ouverte, j'ai eu quelques bonnes frayeurs, mais j'ai jamais eu le temps de penser à larguer.........  a noter aussi : je suis encore vivant.....

A+
Fredy


ps : comme F41, je suis aussi opposé à toute sorte obligation d'utiliser tel ou tel système......




Salut
Fredy le fait de déplacer le point de traction a l’extérieur du char et surtout de diminuer la man½uvrabilité de l’aile en diminuant  le bout n’es t’il pas trop pénalisant ?
A tu fait un essais assis en roulant ?
Je n’arrive pas a me faire a l’idée d’être solidaire a l’aile


Je rappel la règle fisly  et ffcv
4. Equipement du pilote
Le système de harnais doit être de type ouvert (boucle de harnais de planche à voile par exemple) ou
équipée d'un système mécanique de liaison rapide.
Le système de harnais ne doit pas être captif.



Par le biais de notre assurance fédéral nous somme obliger de suivre cette règle
lio f 46

ps : comme F41,et fredy je suis aussi opposé à toute sorte d'obligation d'utiliser tel ou tel système......




Citation
« Dernière édition: 17 Février 2005 à 23:53:08 par Mi² » Journalisée

fredy
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lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°123 le 17 Février 2005 à 12:08:06 -

Fredy le fait de déplacer le point de traction a l’extérieur du char et surtout de diminuer la man½uvrabilité de l’aile en diminuant  le bout n’es t’il pas trop pénalisant ?
A tu fait un essais assis en roulant ?
Je n’arrive pas a me faire a l’idée d’être solidaire a l’aile

Tout d'abord la poulie est déplacée, mais le ""point de traction"" reste le bassin du pilote.....
Au niveau des tests, ça fait plusieurs sorties que je roule avec donc oui j'étais assis, et oui je roulais.... voir ce post au sujet duraid des pays de monts

Pour ce qui est d'être solidaire : ça fait 5 ans que je roule avec une poulie ouverte, je suis accroché avant de décoller et je décroche après avoir posé, alors je ne vois pas trop de différence.... si ce n'est qu'avant j'étais sûr que je ne pourrais pas larguer rapidement en cas de forte traction.....

Pour ce qui est du bout reduit, pour l'instant j'arrive à m'en accomoder sans trop de problème, mais je rappelle que ma plus grosse voile à caisson ne fait "que" 7m²", donc à tester avec les monstres de plus de 10m²....

A+
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Orix
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°124 le 17 Février 2005 à 12:21:40 -

Juste une question  :sm57:
Pas tapez SVP promis ?  :sm11:

Qui est la cible de ce produit ?

Aux compétiteurs plus attachés aux obligations de leurs fédé ou sponsors, assurence, abitudes ?
Ou aux utilisateurs du diamnche attachés à leur sécu ?

En kite surf étant donner qu'on s'attache on dois pouvoir larguer (tristes expèriences pour certain ou ça n'a pas été possible)
De nouvelles normes sont en train de sortir parfait, de nouveaux produit aussi ; exelent, ne vous déchirez pas pour savoir si çà va être imposé ou pas, si vous ne risquez rien, rien ne changera, mais si vous risquez quelque chose et que des produits existent ils vous seront proposé ou imposés, maintenant  les chose peuvent s'imposés d'elles même...

Le débutant, novice, pratiquant du dimanche..... n'est pas forcement inconscient ni imcapable, vous avez sans doute oublié vos début et pourtant vous êtes en vie, le sport doit évolué pour et par tout le monde...

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Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
lio46
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°125 le 17 Février 2005 à 12:23:12 -

Citation
Au niveau des tests, ça fait plusieurs sorties que je roule avec donc oui j'étais assis, et oui je roulais.... voir ce post au sujet duraid des pays de monts

Pour ce qui est d'être solidaire : ça fait 5 ans que je roule avec une poulie ouverte, je suis accroché avant de décoller et je décroche après avoir posé, alors je ne vois pas trop de différence.... si ce n'est qu'avant j'étais sûr que je ne pourrais pas larguer rapidement en cas de forte traction.....

Pour ce qui est du bout reduit, pour l'instant j'arrive à m'en accomoder sans trop de problème, mais je rappelle que ma plus grosse voile à caisson ne fait "que" 7m²", donc à tester avec les monstres de plus de 10m²....

A+
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non fredy de vrais essai pas juste pour rouler je me doute que rouler avec une rallonge ça marche
mais tirer sur le rouge quand tu roule j' ai des doutes 
ou alors raconte
lio f46
« Dernière édition: 18 Février 2005 à 00:42:47 par Mi² » Journalisée

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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°126 le 17 Février 2005 à 12:47:50 -


non fredy de vrais essai pas juste pour rouler je me doute que rouler avec une rallonge ça marche
mais tirer sur le rouge quand tu roule j' ai des doutes 
ou alors raconte
lio f46

Lio,

je pense que ça marche bien en roulant mais comme le souligne fredy et je me prends pour exemple: lorsque je sort ma 10m il m'arrive souvent de sortir le bout de la poulie pour avoir plus de sensation et plus d'emplitude dans les mouvements afin de tenir la voile en pression. Et je me vois mal enlever la sécu puis m'arreter pour la remettre lorsque je reviens sur un bord de prés.
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°127 le 17 Février 2005 à 13:18:25 -

Je rappel la règle fisly  et ffcv
4. Equipement du pilote
Le système de harnais doit être de type ouvert (boucle de harnais de planche à voile par exemple) ou
équipée d'un système mécanique de liaison rapide.
Le système de harnais ne doit pas être captif.


Par le biais de notre assurance fédéral nous somme obliger de suivre cette règle
lio f 46

ps : comme F41,et fredy je suis aussi opposé à toute sorte d'obligation d'utiliser tel ou tel système......


OK le règlement FFCV dit poulie ou crochet ouvert . Si ta source est exacte , je ne la conteste pas .
Une tite question :
à chaque compète , tous les pilotes qui roulent avec des SNAPPY sont mis hors course Question
Ou la poulie fermé est tolérée  :sm10:
si tu n'as pas remarqué ça , vite porte réclamation , tu dois certainement être en tête au classement  Very Very Happy

En ce qui me concerne , la poulie fermée installée sur le largueur est un système mécanique de liaison rapide
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lio46
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°128 le 17 Février 2005 à 14:42:57 -

OK le règlement FFCV dit poulie ou crochet ouvert . Si ta source est exacte , je ne la conteste pas .

http://www.ffcv.org/compet/pdf/3.7%20Jauge%20classe%208.PDF


Une tite question :
à chaque compète , tous les pilotes qui roulent avec des SNAPPY sont mis hors course Question


non


Ou la poulie fermé est tolérée  :sm10:



somme nous plus tolèrent   avec la sécurité j' en doute




si tu n'as pas remarqué ça , vite porte réclamation , tu dois certainement être en tête au classement  Very Very Happy




attention t' on coter commercial transpire a grosse goutes







En ce qui me concerne , la poulie fermée installée sur le largueur est un système mécanique de liaison rapide



super tous le monde est contant
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°129 le 17 Février 2005 à 16:55:24 -

je ne crois pas que les utilisateurs de ce genre de poulies comme Damien  se trouvent sans sécu. Pour ma part je ne possède pas ce système et le trouve plutôt litigieux. Ca reste un avis perso.
Maintenant il ne faut pas oublier que si la cl 8 en est là aujourd'hui c'est bien grace à tous ses compétiteurs qui ont fait évoluer ce sport en sein de leur fédé et de la FISLY de puis de nombreuses années. Et si tout les pilotes loisirs ont autant de choix sur le marché c'est bien grace à nous, les pilotes compètes.
Je trouverais mal venu de nous imposer quoi que se soit sans notre accord.
Je ne veux pas dire que je ne viendrais pas à ce nouveau système un jour.
Si la fedé des kiteux est au courant du projet il n'en est pas de même à l'APC8 (du moins je n'ai jamais vu de post en débatre).
Je voudrais aussi que KS m'en dise d'avantage au sujet d'une future interdiction de la poulie LIBRE. Par ce que tu dois bien être au courant de quelque chose!????? hein? :sm14:
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Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
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Oise
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Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°130 le 17 Février 2005 à 17:34:32 -

A mon sens les cibles principales de ce largueur sont le flysurf, le MTB et en régle générale "la traction debout".
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Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

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feignies
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°131 le 17 Février 2005 à 18:24:26 -

concernant une éventuelle interdiction de la poulie Libre , je n'ai pas d'infos .
C'est la DGCCRF qui décidera comme ils ont décidé de retirer des largueur de la vente l'an dernier en faisant des descentes dans les boutiques .
Mais manifestement le système Libre actuel ne cadre pas dans la norme .
Compte tenu des compétences de Libre , je ne doute pas un instant qu'ils apporteront une solution .
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F41
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°132 le 17 Février 2005 à 20:53:56 -

A mon sens les cibles principales de ce largueur sont le flysurf, le MTB et en régle générale "la traction debout".

oui c'est sûr et je pense que lorsque le proto définitif sera prêt, il sera surement adopté par les membres de la FFVL.
Maintenant; affaire à suivre........
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Laurent
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°133 le 17 Février 2005 à 21:10:43 -

Ca commence à me faire sourire ces normes, ces éventuelles interdictions de poulies x ou y.

En cas d'accident, sur quels éléments un expert pourrait-il se baser pour rédiger un rapport  Question

Concrètement

Quelles normes de sécurité et de fabrication s'appliquent à mes voiles  Question Quelle norme de résistance pour le bridage  Question le spi  Question charge ? rupture ?

Quelles normes de sécurité et de fabrication s'appliquent à un char  Question

Quelles normes de sécurité et de fabrication s'appliquent à un harnais Question

C'est bien des normes pour un largueur mais qu'en est-il pour le crochet d'un harnais ?  (Voir la mésaventure d'Anthony il y a quinze jours où une des attaches du crochet s'est cassée, en faisant ainsi un objet très tranchant qu'on se prend dans le bide).

On ne trouve aucune norme sur les notices de voiles, char, harnais, ... et encore quand ces notices existent. Aucune étiquette, aucune forme de document.

Pourtant même sur une simple brouette, on peut trouver un autocollant ou une notice "prouvant" que le produit est soumis à des normes de fabrication.
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Anthony dk
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Gniolleland
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Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°134 le 17 Février 2005 à 21:21:51 -


Pourtant même sur une simple brouette, on peut trouver un autocollant ou une notice "prouvant" que le produit est soumis à des normes de fabrication.


Dans ce cas je vais rouler en brouette  Laughing Laughing, excuse moi Laurent, j'ai pas pu resister....allez retournons au débat  Wink
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