Laurent
Invité
|
Re: <--NOUVEAU LARGUEUR--> (fusionné par Mi²)
- Répondre n°135 le 17 Février 2005 à 21:28:34 - |
|
Dans ce cas je vais rouler en brouette , excuse moi Laurent, j'ai pas pu resister....allez retournons au débat Héhé Tonio Allez retournons au débat oui, pour le peu qu'il y en ait un
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ks-design
Professionnels
Membre
feignies
|
- Répondre n°136 le 17 Février 2005 à 21:45:05 - |
|
Laurent tu as mis dans le mille des organismes français ou européens travaillent aux sujets que tu as cités ou y ont déjà travaillés avec pour résultat de nouveaux règlements Il existe des textes pour les parapentes , des extrapolations vont naître pour les ailes à caisson : il n'y a qu'à voir les vols de pente de Chasta avec les frenzy . Et ptet que je prendrai un fascicule samedi pour vous montrer les obligations de base pour obtenir le CE Après ça va encore Bon j'arrête , ces trucs là c'est ma déformation professionnelle et ça n'a peut être pas sa place sur pk
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Geo
Président APC8
Membre
Nantes, France
F273
|
- Répondre n°137 le 17 Février 2005 à 21:47:26 - |
|
Allez, une dernière...juste pour prouver que des produits artisanaux peuvent répondre aux normes de sécurité... Voilà ta brouette Laurent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-Nosferatu-
Membre
Bouzeland
|
- Répondre n°138 le 17 Février 2005 à 21:56:26 - |
|
concernant une éventuelle interdiction de la poulie Libre , je n'ai pas d'infos . C'est la DGCCRF qui décidera comme ils ont décidé de retirer des largueur de la vente l'an dernier en faisant des descentes dans les boutiques . Mais manifestement le système Libre actuel ne cadre pas dans la norme . Compte tenu des compétences de Libre , je ne doute pas un instant qu'ils apporteront une solution .
Comment peut on enlever un produit de la vente s'il n'y a pas de normes ? Mon avis, il doit y avoir des recommandations mais ouvertes et offrant de possibiltes a tous d'offrir un systeme fiable. Pas de normes fermees et trop restrictves pour arriver a un produit unique.
|
|
|
Journalisée
|
"If you talk to the animals they will talk with you and you will know each other. If you do not talk to them you will not know them, and what you do not know you will fear. What one fears one destroys." Chief Dan George
Listening to a liar is like drinking warm water.
|
|
|
ks-design
Professionnels
Membre
feignies
|
- Répondre n°139 le 17 Février 2005 à 22:07:19 - |
|
La DGCCRF a quand même fait des descentes dans les boutiques en 2003 et fait retirer de la vente certains produits . Sur la base de je ne sais quelles recommandations mais c'est ça qui a délenché la réaction du ministère de la jeunesse et des sports . Il faut bien lire la norme : elle précise les conditions d'essais , de résistance , les temps de réponse et les efforts nécessaires pour déclencher le largage . Pas les principes matériaux et types de fabrication . Tout reste possible .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mi²
Administrateur
Membre
N'Djamena
F91
|
- Répondre n°140 le 18 Février 2005 à 00:47:49 - |
|
Bon j'arrête , ces trucs là c'est ma déformation professionnelle et ça n'a peut être pas sa place sur pk vas-y au contraire, c'est l'endroit idéal
|
|
|
Journalisée
|
Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion. les T-shirts sont là | "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets." | |
|
|
|
phleteuff
Membre
95 plage : santec le dossen
|
- Répondre n°141 le 18 Février 2005 à 09:46:49 - |
|
Ensuite au niveau confort de roulage, j'ai du commencer par réduire mes bouts de harnais car le largueur éloigne la poulie, après c'est commme avant avec la possibilté de défaire le tours en plus, et aussi la possibilité de larguer sous charge.....
Salut Fredy Je pense qu'avec le système de KS pour ne pas avoir à reduire la longueur du bout et par le fait reduire le debattement des poignées , le bout de liaison de celles ci doit être attaché en amont de 15 à 20 centimètres , de ce fait tu garderas toute la maniabilité de ton aile . slts philippe
|
|
« Dernière édition: 18 Février 2005 à 09:51:11 par phleteuff »
|
Journalisée
|
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro. (dicton de marin breton)
FREERIDER depuis 27 ans
|
|
|
ks-design
Professionnels
Membre
feignies
|
- Répondre n°142 le 18 Février 2005 à 10:49:26 - |
|
Philippe Tout le monde a oublié cette soultion évoquée mais pas encore dessinnée Merci pour le tuyau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patrick
Invité
|
- Répondre n°143 le 18 Février 2005 à 12:28:49 - |
|
Salut Fredy
Je pense qu'avec le système de KS pour ne pas avoir à reduire la longueur du bout et par le fait reduire le debattement des poignées , le bout de liaison de celles ci doit être attaché en amont de 15 à 20 centimètres , de ce fait tu garderas toute la maniabilité de ton aile .
slts philippe
Sympathique l'idée mais comment je fais quand je roule d'une main ? & de + je n’ai pas intérêt à lâcher mes poignées !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phleteuff
Membre
95 plage : santec le dossen
|
- Répondre n°144 le 18 Février 2005 à 13:54:36 - |
|
Alors je ne vois qu'une autre solution se laisser pousser les bras !! Pour être plus serieux, je ne pense pas qu'il faut une grande longueur pour garder le maniement de l'aile, je pense que 10 à 15 centimètres doivent suffire , dans ce cas, lacher une poignée doit être jouable , il doit être possible de la récupérer !!! Ceci demande a être testé , après nous pourrons le commenter !! slts philippe
|
|
|
Journalisée
|
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro. (dicton de marin breton)
FREERIDER depuis 27 ans
|
|
|
F41
Invité
|
- Répondre n°145 le 18 Février 2005 à 14:12:45 - |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
F41
Invité
|
- Répondre n°146 le 18 Février 2005 à 14:15:50 - |
|
KS, Yo pô moyen d'en avoir un à l'éssai pour Breizh Kite comme ça on pourrais le faire tester par notre championt de France, championt de Bretagne en titre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ks-design
Professionnels
Membre
feignies
|
- Répondre n°147 le 18 Février 2005 à 15:00:41 - |
|
KS, Yo pô moyen d'en avoir un à l'éssai pour Breizh Kite comme ça on pourrais le faire tester par notre championt de France, championt de Bretagne en titre Les amis bretons sont tenus au parfum aussi bien que les pk du nord Fredy a un largueur depuis mon dernier déplacement à Saint Herblain le 17 janvier dernier et le montre au gré de ses sorties . Damien avait eu le sien quelques jours avant . Pour le voir et le tester , il vous suffit de vous synchroniser avec Fredy . M@noo sera aussi à Everden avec un largueur prochainement ( il a créé un post pour contacter les Bretons de pkn ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lio46
Membre
|
- Répondre n°148 le 18 Février 2005 à 15:50:59 - |
|
Les amis bretons sont tenus au parfum aussi bien que les pk du nord Fredy a un largueur depuis mon dernier déplacement à Saint Herblain le 17 janvier dernier et le montre au gré de ses sorties . Damien avait eu le sien quelques jours avant . Pour le voir et le tester , il vous suffit de vous synchroniser avec Fredy . M@noo sera aussi à Everden avec un largueur prochainement ( il a créé un post pour contacter les Bretons de pkn ). bon fredy tu monte quand? lio f 46
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
F41
Invité
|
- Répondre n°149 le 18 Février 2005 à 17:52:07 - |
|
euh! fredy il n'habite pas en bretagne. et sans vouloir faire de la peine à m@noo, je crois qu'il est débutant en la matière et que sont avis de débutant et son ½il nouveau sur la question peut être intéressant. Mais il reste un débutant. Et si il doit être testé par un pilote, je pense que Michel Paul ou Erwan Mivielle sont de loin les meilleurs (multiples champions de france )(c'est pas moi M Paul ) D'autant plus que le plus gros club de cl 8, tant de part son nombre de membre que par son palmarès reste BREIZH KITE. Tu as peur qu'on te le casse Ou fredy pourrait peu être nous envyer son échantillon lorsqu'il aura fini ces tests.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|