CVB
Membre
|
Débuter en traction mountainboard ou traction buggy
- le 03 Avril 2013 à 18:02:26 - |
|
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum... donc voilà, je voudrais débuter dans un de ces deux sports de traction. La pour l'instant je suis complètement perdu, je ne sais pas lequel choisir sachant que je suis jeune et que je pratique un peu de cerf volant avec une aile de 1.5 m2 de décathlon pour le fun. Jai découvert le buggy il y a peu de temps et le mountainboard je connais cela depuis longtemps mais du cout je suis pommé car je ne sais pas quel modèle choisir... Pouvez-vous m'aider ???? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ben59
Membre
Thun Saint-Amand (59)
F479, attendre le vent avec impatience
|
Re : Débuter en traction mountainboard ou traction buggy
- Répondre n°1 le 03 Avril 2013 à 20:16:40 - |
|
salut, déja tu veux faire quoi ? assis dans un char ou debout sur un mtb (l'inverse est dûre  ) première étape: ton budget ? t'as déja plein de réponses si tu cherches ici, c'est toujours les même questions pour les débutants 
|
|
|
Journalisée
|
Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
|
|
|
CVB
Membre
|
- Répondre n°2 le 03 Avril 2013 à 20:43:28 - |
|
Ba en faite j'hésite mais pour un débutant lequel serait le plus approprié, et ensuite mon budget ne sera pas énorme maxi 200€ bon je pense monter un peu plus mais je ne veux pas nn plus un matériel de pro 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CVB
Membre
|
- Répondre n°3 le 03 Avril 2013 à 20:56:24 - |
|
Est ce que le fénix de chez radsails est un bon mountainboard ou cest vraiment de la camelotte ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akabulan
Membre
st brevin beach party
smoke the wind --
|
- Répondre n°4 le 03 Avril 2013 à 20:57:05 - |
|
salut, le mieux est d'essayer les deux discipline. ou ira tu en faire ? il y aura forcement quelqu'un du forum pour t'aider a faire ton choix et qui peux te faire essayer. moi je ne savais pas non plus, je suis monté sur un buggy et depuis impossible de faire autre chose. coté budget, le buggy est ( je pense ) plus onéreux que le mtb. vu les annonces presentes sur le site, pour 200 euro t'a moyen de rouler avec un buggy peter lynn à 100 euro environ, apres faut trouver une voile de 4m ( la base quand on commence mais tu verra qu'il t"'en faut rapidement d'autre ) un montain board se trouve à 60/100euro sur le forum ( si pas vendu ). n'oublie pas dans ton budget : CASQUE, lunette ( la sable dans les yeux aieaieaie ), et lignes et poignées si voile nue.
|
|
|
Journalisée
|
GT RACE JOJO RM+ 2.5 / 3 / 3.5 / 4  Vapor pro 5.4
|
|
|
akabulan
Membre
st brevin beach party
smoke the wind --
|
- Répondre n°5 le 03 Avril 2013 à 20:57:55 - |
|
ha oui j'oubliai, achete d'occasion !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CVB
Membre
|
- Répondre n°6 le 03 Avril 2013 à 21:00:51 - |
|
oui c'est vrai d'occase sa pourrais etre plus rentable mais voila apres je suis dans le morbihan près de la baule sa pourrait etre pratique pour moi. mais entre le buggy et mtb les sensations sont complètement différentes je pense... mais sinon qui pourrais me faire découvrir ces 2 disciplines ?? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CVB
Membre
|
- Répondre n°7 le 03 Avril 2013 à 21:01:42 - |
|
mais alors le fénix est un bon MTB ou pas ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CVB
Membre
|
- Répondre n°8 le 03 Avril 2013 à 21:19:46 - |
|
SVP me laissé pas tout seul !!!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre
Pays de Loire (44)
FFBC8
|
- Répondre n°9 le 03 Avril 2013 à 21:37:23 - |
|
Tu sais ici on est pas sur un Chat donc faut laisser le temps aux gens de répondre. Perso je ne connais pas le MTB fénix mais au départ je te conseille de tester le MTB et le Buggy en te rapprochant des pratiquants. Vas a une conviviale ou sur un rendez vous du week end.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CVB
Membre
|
- Répondre n°10 le 04 Avril 2013 à 13:56:00 - |
|
Ok... bon alors ducout est ce que quelqu'un pratiquerais du MTB ou buggy vers vannes ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akabulan
Membre
st brevin beach party
smoke the wind --
|
- Répondre n°11 le 04 Avril 2013 à 17:49:59 - |
|
nous on est plutot sur st brevin , tu pourra essayer le buggy si tu veux . par contre le top serait avec une voile debutant, (que je n'ai pas ) car mes jojo reste MES jojo  et puis je pense que cela ne serait pas top de monter pour une premiere fois sur un buggy avec des voiles perf . ca risque de ne pas te plaire..... pour ce qui est du mtb je ne peux t'aider, mais a st brevin ya pas ml de gars qui en font.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CVB
Membre
|
- Répondre n°12 le 04 Avril 2013 à 19:22:21 - |
|
Ok d'accord merci beaucoup pour ta proposition moi je serais près de St. Brevin ce week-end end alors euh est ce que vous seriez libre ? Et sinon pour la voile je n'est qu'une 1,5 m² donc je ne sais pas si sa suffira ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
n3rgal
Membre
Vendée (85)
F 415 "just for fun"
|
- Répondre n°13 le 04 Avril 2013 à 21:03:41 - |
|
Si un jour tu as matière à passer en Vendée, j'ai deux ou trois vieilles ailes qui ne craignent rien et qui sont faite justement pour cela....  Et si ça te plait, j'ai 3 ou 4 très bonnes ailes à vendre a un tarif très abordable pour te lancer... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CVB
Membre
|
- Répondre n°14 le 04 Avril 2013 à 21:11:08 - |
|
Merci pour ta proposition, mais alors tu es dans quelle discipline le MTB ou le buggy ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|