Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 13:04:52


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: choix taille d'aile / poids buggy-pilote 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: choix taille d'aile / poids buggy-pilote  (Lu 4511 fois)
Arno1506
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


choix taille d'aile / poids buggy-pilote
- le 14 Mai 2013 à 00:23:25 -

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, ancien parapentiste je souhaite me mettre au buggy, j'ai une petite (plutot ancienne) expérience de la traction avec un dinosaure une quadrifoil Q4 encore vivante...
dans un premier temps je souhaite investir dans 1 ou 2 taille d'aile, pour le buggy je partirais sur un petit type PL XR (roues midi si possible). par contre je pèse 95 kg pour 1m76, la première question : un PL XR est il compatible avec mon poids, ensuite au vu de mon poids à partir de quel plage de vente puis-je espérer rouler (balade) avec 4 ou 5m2 sur des ailes débutant/intermédiaire sachant que je pense maitriser le pilotage hors roulage et sur des ailes anciennes.
merci d'avance de m'éclairer. 

Arno.
Journalisée
Ron59210
F19
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: N/A
Messages: 332


Pousse petit vent !


Re : choix taille d'aile / poids buggy-pilote
- Répondre n°1 le 14 Mai 2013 à 00:28:31 -

Hello,
 le choix de pneu est surtout dépendant du type de sol...
Sur quelle surface compte tu rouler?
Journalisée

Z1 1.5/2.5 // Method 2.3/3/4/5 // Blurr 3.5
MGT Aerozone
Arno1506
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Re : choix taille d'aile / poids buggy-pilote
- Répondre n°2 le 14 Mai 2013 à 08:34:59 -

Je pense rouler sur du sable (marée basse) mais aussi beaucoup sur terrain herbeu type champs.
Journalisée
Arno1506
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Re : choix taille d'aile / poids buggy-pilote
- Répondre n°3 le 14 Mai 2013 à 13:17:29 -

Et concernant une 4m2 quel est la plage de vent idéal ?
Journalisée
crick13013
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Âge: 42
Messages: 158



Re : choix taille d'aile / poids buggy-pilote
- Répondre n°4 le 21 Mai 2013 à 11:29:06 -

L'anémo c'est cool quand même, surtout au début.

Tu prends les valeurs constructeurs pour ta voile et tu restes un peu en dessous au début.
Et l'anémo te permet aussi d'apprécier un peu mieux l'amplitude des rafales.
Bon ok faut rester le bras tendu pendant 3 minutes, t'as l'air d'une statue de la liberté version " au milieu du sable" :sm62:
mais avec ça, en une vingtaine de sorties, j'ai jamais eu de mauvaise surprise et je pars confiant.


Journalisée

D4 PW 2.4 m² + barre ozone
Hq Apex 3m²
Elliot plasma 6m²
Radsail EVO II 10 m²
mtb Scrub Nebula
mtb TRIO Hi-land
Wing 190 (old school !!)
Buggy home made wind passenger 1.0
la mouche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord Pas De Calais : home spot à Stella plage
Âge: 42
Messages: 253



Re : choix taille d'aile / poids buggy-pilote
- Répondre n°5 le 11 Septembre 2013 à 21:44:14 -

Arno,

Oui le XR supporte ton poids
en roue midi c'est un bon compromis et passe bien
c'est un char facile à transporter léger et bien foutu, bien pour apprendre
si tu souhaites n'avoir qu'une seule voile et que tu débutes, pourquoi ne pas prendre une Reactor I ou II d'occas'
ça me semble un bon choix pour débuter et progresser
pour les plages de vent tu trouves des tableaux de correspondance constructeur facilement sur le net  Wink
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, ancien parapentiste je souhaite me mettre au buggy, j'ai une petite (plutot ancienne) expérience de la traction avec un dinosaure une quadrifoil Q4 encore vivante...
dans un premier temps je souhaite investir dans 1 ou 2 taille d'aile, pour le buggy je partirais sur un petit type PL XR (roues midi si possible). par contre je pèse 95 kg pour 1m76, la première question : un PL XR est il compatible avec mon poids, ensuite au vu de mon poids à partir de quel plage de vente puis-je espérer rouler (balade) avec 4 ou 5m2 sur des ailes débutant/intermédiaire sachant que je pense maitriser le pilotage hors roulage et sur des ailes anciennes.
merci d'avance de m'éclairer. 

Arno.
Journalisée

L'homme de la Manche

PETER LYNN COMP XR + GT RACE F.O

zebra Z1 1.5 + vampir III 2.3 + sPher 2.7 et 3.3 spéciales + Yakusa GT 4.5/5.5/6.8/8.3 + ZZZ 12m
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: choix taille d'aile / poids buggy-pilote « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 22 requêtes.