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PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: twister dure à controler 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: twister dure à controler  (Lu 3214 fois)
lucas
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Plateau matheysin
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twister dure à controler
- le 23 Septembre 2013 à 19:04:06 -

Bonjour,
Premier message, et c'est pour un problème !
J'ai acheté cet été une aile peter lynn twister de 5,6m². Tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière.
Dès que l'aile décolle, elle tourne dans le sens horaire sans que je ne lance aucun mouvement. Si je freine à gauche (avec les poignées) pour éviter cela, elle se replie, comme si elle partait en torche.
J'ai vérifié les suspentes et rien ne me semble abîmé, les lignes sont un peu tordues mais rien ne change si j'inverse gauche et droite...
Du coup, je passe mon temps à démêler des fils, c'est un peu frustrant...
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Merci et bon vent
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Mi²
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N'Djamena
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Re : twister dure à controler
- Répondre n°1 le 23 Septembre 2013 à 20:15:59 -

Bonjour et bienvenu sur PowerKite.net :sm6:
Comme dis précédement, vérifie tes lignes, elles ont dû s'étirer de manière inégale, enfin.... j'espère que ce n'est que ça, ensuite, si tes lignes n'ont pas bougé, il te faudra vérifier intégralement ton bridage 
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Isère (38)
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Re : twister dure à controler
- Répondre n°2 le 23 Septembre 2013 à 20:21:21 -

rien ne change si j'inverse gauche et droite...
C'est plutôt mauvais signe, c'est pas juste une ligne plus longue si ça tourne toujours du même côté.
Si le bridage est bien symétrique, vérifie les renforts et les intercaissons dans la voile.
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fabdu62
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Re : twister dure à controler
- Répondre n°3 le 23 Septembre 2013 à 20:37:43 -

Bonjour,
Premier message, et c'est pour un problème !
J'ai acheté cet été une aile peter lynn twister de 5,6m². Tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière.
Dès que l'aile décolle, elle tourne dans le sens horaire sans que je ne lance aucun mouvement. Si je freine à gauche (avec les poignées) pour éviter cela, elle se replie, comme si elle partait en torche.
J'ai vérifié les suspentes et rien ne me semble abîmé, les lignes sont un peu tordues mais rien ne change si j'inverse gauche et droite...
Du coup, je passe mon temps à démêler des fils, c'est un peu frustrant...
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Merci et bon vent
si  tes lignes  ok... q
regarde si  y'a pas une suspente avant qui est rester accrochée sur le nœud d'attache d'une  pré-lignes avant . cas typique. du coup déséquilibre , l'aile refuse de monter et fait n'importe quoi.
si ok.
verifie aussi si y'a pas un noeud de formé dans ton bridage.

question:
" c'est arrivé une fois... depuis tu démelles.??"
tu la connectes  tout le temps ou tu l'a remballes avec lignes et poignées ??.
sais tu qu'il faut enlever les croisements  des suspentes  des prélignes avant de connecter l'aile aux lignes.??
si tu as rien vu d’anormale, ben ré-essaye... le nœud est peu être parti lol
a+ bonne recherche
« Dernière édition: 23 Septembre 2013 à 21:05:05 par fabdu62 » Journalisée

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lucas
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Plateau matheysin
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Re : twister dure à controler
- Répondre n°4 le 24 Septembre 2013 à 08:16:04 -

Merci pour toutes vos réponses... Je vais donc me pencher sur ces pistes.
Pour ranger l'aile, je détache les poignées et depuis ce problème, je détache aussi les suspentes.
Je vais donc vérifier les suspentes, étaler mes lignes pour voir si une d'entre elles est plus longue et vérifier les caissons.
J'ai aussi une barre 4 lignes, je vais essayer avec pour éliminer un problème côté poignée.
Bilan dans quelques jours.
Encore merci
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N'Djamena
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Re : Re : twister dure à controler
- Répondre n°5 le 24 Septembre 2013 à 17:02:40 -

Pour ranger l'aile, je détache les poignées et depuis ce problème, je détache aussi les suspentes.
j'ai bien compris ? tu détaches les suspentes es-tu certain de ton repérage lors du remontage ??
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lucas
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Re : twister dure à controler
- Répondre n°6 le 24 Septembre 2013 à 19:14:28 -

Alors non, je n'avais pas compris que chaque ligne était associée à une suspente précise, je pensais - bêtement ? - qu'on pouvait les interchanger...
Ce soir, j'ai déroulé les lignes et j'ai vu qu'une ligne arrière était 10 cm plus courte que l'autre.
Avant ton message Mi², je pensais essayer de les remttre à la même taille, maintenant je me dis que c'est peut-être normal qu'elles n'aient pas la même taille. Je vais donc tester les lignes arrières d'un côté et de l'autre pour voir si cela me permet de retrouver un certain contrôle sur l'aile !
La suite dès qu'il y a un peu de vent sur le plateau matheysin.
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Re : twister dure à controler
- Répondre n°7 le 24 Septembre 2013 à 21:59:35 -

heu.... chui pas sûr que l'on emploi les même termes pour les mêmes choses  :bs:
on va déjà parler des avants, à savoir, quand on regarde une aile de profil, toutes les brides qui partent des A,B,C

alors en partant de la voile et fixées sur l'extrados buttkick  l'intrados , il y a les suspentes ou brides,
elles sont regroupées par 2, 3 ou 4 selon les modèles, c'est le bridage primaire ou premier étage
ces bridages primaires, regroupés antre eux forme le bridage secondaire ou second étage.
aux 2 points de regroupement du second étage, (sur le dessins ci-dessus il y a en plus un réglage d'incidence en rose)
2 brides sur lesquelles viennent se nouer ( tête d'alouette) les lignes (les avant) qui vont se fixer par tête d'alouette sur les nœuds de plein poing (règlage) des pré-lignes (morceau de bride assurant la liaison entre la ligne et les poignées )

Pour les bridages des freins, c'est la même chose, à part qu'elles partent du bord de fuite de la voile.
à moins de réellement savoir dans quoi on s'embarque, on ne touche pas à tout ce qui est suspentes ou brides :sm19:
s'il est recommandé d'utiliser 4 lignes de longueurs égales, et de faire les règlages sur les noeuds des pré-lignes d'avant ou de freins sur les poignées,
cela n'a aucun caractère indispensables, du moment que les lignes des avants, et les lignes des freins soient de même longueur deux par deux.
Les lignes des Avant sont SYSTEMATIQUEMENT plus grosse que les lignes des Freins
et pour finir, par convention, les lignes avec des gaines rouges se positionnent toujours à gauche et les vertes toujours à droite.

voilà, je ppense avoir fait le tour sans trop m'être trompé  :bs:
bon courage :sm68:
« Dernière édition: 25 Septembre 2013 à 16:19:08 par Mi² » Journalisée

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Re : twister dure à controler
- Répondre n°8 le 25 Septembre 2013 à 08:53:13 -

sur l'extrados Confused... Very Very Happy

j'ai remarqué que sur les lignes combat,les freins sont plus cour que les avants...egale a droite et gauche

a voir aussi,si le connecteur n'a pas fait un tour sur lui meme.

A+
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Re : twister dure à controler
- Répondre n°9 le 25 Septembre 2013 à 11:03:37 -

Sur ce type d'aile "loisir" dans cette "grande" taille, vu les réactions: ca ne ce joue pas à quelques cms d'étirement des lignes... Je dirais que tu as une brides de coincées dans le nœud d'une autre quelque par du coté qui merdoi...

Essayes de tendre tes lignes avec l'aile gonflée au sol (et maintenue par les freins) et vérifie les brides. tu en trouveras surement une de coincée dans un nœud, une boucle, un raccord d'une autre...

Après, une fois que tu es sur du montage des lignes avant et arrière, inutile des les défaire pour ranger: Tu enroules autour des 2 poignées en gardant les arrières tendus pour garder l'aile au sol quand tu enroules et déroule...
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Re : Re : twister dure à controler
- Répondre n°10 le 25 Septembre 2013 à 16:17:56 -

sur l'extrados Confused... Very Very Happy
:sm10: :sm10: quel con je suis, désolé pour cette erreur, je corrige immédiatement :sm68:
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Plateau matheysin
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Re : twister dure à controler
- Répondre n°11 le 06 Octobre 2013 à 17:55:54 -

ça y est - aile testée aujourd'hui avec un petit vent, tout petit.
Mais avec les nouvelles lignes, le soucis est réglé.
Merci pour vos réponses !
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