Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 01:21:52


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: quel pneus mettre sur un vmax 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: quel pneus mettre sur un vmax  (Lu 2379 fois)
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



quel pneus mettre sur un vmax
- le 16 Septembre 2014 à 09:48:31 -

Salut alors voilà étant dans la chaudronnerie je pense sérieusement à me fabriquer un petit char. J'ai chopé quelques plan qui se rapproche fortement des vmax (grasse au lien que bous avez déjà envoyé à certains)
Le truc c'est que je me pose la question qui a déjà était posé maintes et maintes fois  Embarassed à votre avis pour un novice total qui pèse 93kg et qui utilisera son char exclusivement sur sable, quel pneus mettre sur ce char croyez vous que des midi à l'arrière et une normal devant serait bien?? Ou tous en normal serait mieux??
Journalisée
stepson
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°1 le 16 Septembre 2014 à 11:01:44 -


Sans être un expert et vu que tu vas beaucoup rouler aux Hemmes d'Oye vu ta localisation, vu également ton poids, je te conseillerai même du BFF à l'arrière et BFL à l'avant ;-)

Journalisée


Eolo
Pansh Ace 2 / 3 / 4.5 / 9
Pansh Sprint 3.3 / 6.1
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°2 le 16 Septembre 2014 à 11:27:56 -

À ouais carrément :sm10: direct en BF la vache c'est pas le même budget!!  :tido:
Mais sinon tu pense qu'en midi sa va pas le faire??
Journalisée
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°3 le 16 Septembre 2014 à 11:41:04 -

Perso je roule en MIDI depuis un an... C'est pas top : dès que c'est mou, tu plantes direct les roues dedans et t'en chie des ronds de chapeaux pour sortir de la !!

Je suis passé au Kenda Light (du BFL, mais un poil plus large), c'est nettement mieux ! Tu passes presque partout avec ca...
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
François
Invité
Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°4 le 16 Septembre 2014 à 12:24:43 -

des BIGFOOT LIGHT, y'a que ça de vrai  :sm62:
ça se trouve d'occase, faut être patient et rapide pour répondre aux annonces  Wink
Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°5 le 16 Septembre 2014 à 13:10:43 -

Ce qui est con c'est que pour le transporter je n'est qu'une 206 alors les BFL sa prend beaucoup de place :tido:
Et en roue normal ça doit être encore pire au niveau plantage nan?
Journalisée
François
Invité
Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°6 le 16 Septembre 2014 à 13:25:35 -

fait un char pliable  Very Very Happy
3 bfl sur les mettras sur le siège du mort, avec la ceinture de sécurité  :siffle:
sinon tu colles une remorque  :sm67:
Journalisée
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°7 le 16 Septembre 2014 à 13:28:53 -

L'option de la petite remorque est pas mal : on en trouve des petites dans les 50-70 euros, des remorques dont tu te fiches des ridelles : il faut juste le plateau pour poser le char dessus !
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
stepson
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°8 le 16 Septembre 2014 à 13:32:04 -

Je me pose les même questions que toi pour mon prochain char !!!

J'ai commencé en Eolo roues standards.
J'ai fait toute la plage des Hemmes, mais j'ai galéré comme un ouf en devant être limite sur toilé pour pouvoir passer dans les zones de mou ....
J'en suis même qu'à avoir tant "crabé" à cause de la traction latérale à avoir un Eolo un peu voilé ;-) Et il a aussi fait quelques tonneaux.
Et je ne faisais que 80kg à l'époque et l'eolo est plus léger que le Vmax ou Vmax "home made" que tu pourrais faire.

Le hic quand tu passes sur du plus gros ensuite c'est qu'il faut vite une remorque pour transporter le tout.

Donc si tu veux limiter le budget midi xl minimum, puis si tu veux vraiment te faire plaisir BFL surtout aux Hemmes !

Journalisée


Eolo
Pansh Ace 2 / 3 / 4.5 / 9
Pansh Sprint 3.3 / 6.1
François
Invité
Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°9 le 16 Septembre 2014 à 13:43:22 -

on peut "craber" même en BFL  Very Very Happy
Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°10 le 16 Septembre 2014 à 14:38:04 -

Ok ok merci pour vos réponses les mec  :sm9:
Et sinon vous connaissez les différentes longueurs d'axes pour c'est différentes roues?? Je vais m'en procurer mais comme je sais pas encore ce que je vais mettre comme roues je vais prendre des axe de différentes tailles!!
Journalisée
napo7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint-Lo (50)
Âge: 42
Messages: 406



Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°11 le 16 Septembre 2014 à 14:39:23 -

Sur une jante standard, c'est 75mm d'épaisseur de jante,  d'exterieur de roulement à éxterieur de roulement...

Donc il faut prévoir des vis de 120mm normalement
Journalisée

Buggy Gladiator Home Made - Voiles PANSH sprint 4.0 / Pansh FIRST 3m / Pansh Flux 6m et 2m
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Re : quel pneus mettre sur un vmax
- Répondre n°12 le 16 Septembre 2014 à 19:03:15 -

Perso je roule en MIDI depuis un an... C'est pas top : dès que c'est mou, tu plantes direct les roues dedans et t'en chie des ronds de chapeaux pour sortir de la !!

sans parler du confort: en MIDI, c'est très tap C**, dans les cailloux ça tremble de partout.
Le BFL, c'est le meilleur compromis.
Pour le transport,  possibilité aussi de transporter un VMax verticalement derrière ta voiture.
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: quel pneus mettre sur un vmax « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 23 requêtes.