Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 05:41:55


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: collision avec un chien - qui est responsable??? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: collision avec un chien - qui est responsable???  (Lu 9996 fois)
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : collision avec un chien - qui est responsable???
- Répondre n°15 le 26 Août 2014 à 12:13:56 -

Comme évoqué par plusieurs personnes, j'ai aussi constaté que les chiens ont une tendance à suivre les chars. A Quend, il y avait un chien qui me suivait, au bout d'un moment, il est passé sous la roue. Comme c'était la roue au vent, ca c'est "bien passé" : je ne me suis pas cartonné et le chien s'est relevé. Bonus, il m'a laissé tranquille. Dans ce cas, la plage est interdite aux chiens, la responsabilité en revient au maitre imho.
Journalisée

F318
el-serval
Membre

Hors ligne Hors ligne

la défense - quend plage
Âge: N/A
Messages: 458


Re : collision avec un chien - qui est responsable???
- Répondre n°16 le 27 Août 2014 à 18:26:19 -

@ boum: toi est proche de la plage à Quend actuellement, qu'est ce qui est dit concernant les chiens? autorisés ou pas? avec ou sans laisse?

pour les chiens qui suivent, tant qu'ils ne me font pas ca:
https://www.youtube.com/watch?v=mfx2VLJHuzw

"Les peneux ils sont degonflés... et il a dejanté la roue"  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
« Dernière édition: 27 Août 2014 à 19:48:24 par el-serval » Journalisée
tribaldjo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Brest/L'Estrevet beach
Âge: 46
Messages: 263


Sans maitrise, la puissance n'est rien.....


Re : collision avec un chien - qui est responsable???
- Répondre n°17 le 28 Août 2014 à 17:43:45 -

+1 pour le "coucher le chat" :sm53: :sm53:
Journalisée
Boun
Membre

Hors ligne Hors ligne

Quend Plages
Âge: 52
Messages: 130



Re : collision avec un chien - qui est responsable???
- Répondre n°18 le 28 Août 2014 à 22:07:44 -

@el serval
Concernant Quend plages, à toi de te faire ta propre idée avec ce panneau se trouvant dans la rampe d'accès des écoles de char à voile  :sm53:

Didier


* DSC_0164.JPG (55.57 Ko, 448x252 - vu 468 fois.)
Journalisée

Sysmic S1a
Peter Lynn Aero 17m UL, Flysurfer Sonic fr 11m2, 9m2 et 6m2, Flysurfer Viron 2 6m
el-serval
Membre

Hors ligne Hors ligne

la défense - quend plage
Âge: N/A
Messages: 458


Re : collision avec un chien - qui est responsable???
- Répondre n°19 le 15 Septembre 2014 à 11:55:04 -

hello,

bon, ce WE j'ai eu une rencontre sympas avec un chien.

j'etais à pied, on marchait avec ma femme dans la zone de baignade de quend quand on voit arriver vers nous un jack russel suivi d'un rat chiwawa.
ils passent autour de nous, repartent vers leurs maitres 50 à 100m plus loin et reviennent vers nous, passent derrriere et là, je sents un frottement sur mon pantalon.

je regarde, le jack m'avait choppé le molet par derrière!!!!

Je vais vers les maitres, il attachent leur chien, qui continue a abboyer, les crocs en avant et la bave aux levres. Le maitre, complement CON me dit que je ne doit pas insulter son chien et ne pas le traiter de debile... c'est sur, un chien qui fonce vers le gens les morts sasn raison par derriere et se casse, c'est un chien prix nobel! rien qu'avec cette attitude on voit le niveau des maitres...

au final, ils veulent fair jouer leur assurance pour me rembourser le pantalon! confirmation de l'intelligence de ces personnes qui ne pensent meme pas a la franchise de leur assurance

Bref, pour moi, les chiens que la plage c mort!!!
Journalisée
djeridoux
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cote aquitaine
Âge: 49
Messages: 104



Re : collision avec un chien - qui est responsable???
- Répondre n°20 le 17 Septembre 2014 à 11:41:03 -

Salut les z'ami des houahoua
J'ai eu une drôle d'expérience il y a 2 ans sur une plage de gironde.
Sur une plage ou les chiens sont autorisées mais uniquement en laisse (règlement du camping)  je vais comme d'habitude un peux plus loin pour pour pouvoir rouler en toute sécurité,
je fais quelques allez retour, la zone ou je roule est déserte sauf un étrange couple allemand avec un malinois assis sur leurs serviettes.
Je pense que mes passages les on agacé ou alors ils ont voulu occupé un peu leur chien, je commence a arrivé a leur niveau, le chien qui a l'air près a bondir,  vla ti pas qu'il me le lâche .
Donc voyant la bête agressive et bien chauffé par son maître je prends le large  pour éviter de me faire bouffé.
Second passage le maître a croupi existant son chien  pour me courser, rebelote le chien est lâché,  deux solution se présente a moi shooter le chien (pauvre bête) ou fuir pour ne pas me faire croqué (fais c...) la je commence a me posé des question sur les intentions de ce gros blaireau.
J'opte pour la deuxième solution, le chien n'y est pour rien la c'est le maître qui est très con.
Troisième passage j'ai les nerfs qui commence a monté sérieux le chien a nouveau lâché a mes trousses je décide de rentrer au contact et avec le chien pour le calmé et ensuite d'aller voir le maître.
Le chien arrive a mon niveau sort ces crocs prêt a me bouffé mais l'avantage est dans mon camps j'arrive assez vite et je le schoot avec la roues arrières qui prend dans le museaux kaÏKaÏ fais le chien.
Freinage d'urgence je pose la voile décidant dans découdre avec le chien et le maître et la plus personne je le vois au loin fuyant .
Le problème pour lui c'est que je connais son adresse, sa caravane se trouve a coté de la mienne.
Je remballe vite fais le matos et je part a sa poursuite arrivé a ça caravane personne tout le monde au abris j'appelle, madame sort et la je commence a m'engueuler avec elle, monsieur caché derrière son auvent pointe juste le bout de son nez aboie de loin en m'expliquant que je roulais trop vite (trop vite pour que son chien me croque peut être)
Bilan des courses tu as beau prendre des précaution pour éviter les chiens car leurs comportement peut être  imprévisible mais quand c'est l' humain qui lâche volontairement le chien a tes trousses dans le but de le dressé a l'attaque ( car cela ressemblais fortement a ça)  ben je trouve ça vraiment minable comme comportement.
Le chien se souviendra surement de notre rencontre alors que le maitre je pense pas que son cerveau soit apte a analyser son comportement  de gros C...
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : collision avec un chien - qui est responsable???
- Répondre n°21 le 18 Septembre 2014 à 00:10:06 -

Bah, tu dépose une plainte, ça va calmer le gros con :sm19:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tribaldjo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Brest/L'Estrevet beach
Âge: 46
Messages: 263


Sans maitrise, la puissance n'est rien.....


Re : Re : collision avec un chien - qui est responsable???
- Répondre n°22 le 19 Septembre 2014 à 16:29:08 -

Bah, tu dépose une plainte, ça va calmer le gros con :sm19:
Pas de vulgarité ou tu va va te faire modérer :sm53:
Ok je Arrow
Journalisée
TINTIN
Membre

Hors ligne Hors ligne

bray dunes
Âge: 49
Messages: 8 663


Même pas mal... F 305 Emmerdeur d'emmerdeurs


Re : collision avec un chien - qui est responsable???
- Répondre n°23 le 19 Septembre 2014 à 20:56:58 -

  selon l'article du Code rural L. n° 2005-157 du 23 févr. 2005, art. 156, le chien est considéré en divagation à 100 metres.
Mais la distance peut être réduite si le chien est hors de portée de rappel.
Ceci s"applique également sur les plages autorisées et les chemins de campagne.
Autre facteur à prendre en compte : la catégorie du chien.
Le chien, s'il n'est pas reconnu comme chien de défense ou d'attaque est considéré comme un objet. Dans ce cas j'aurais tendance à dire que le propriétaire est responsable car la "priorité absolue aux piétons" ne s'applique pas.
Perso, je préfère percuter le chien que me foutre en l'air, il sera difficile au proprio de prouver que son chien était à portée.
Il faudrait contacter fxdk, il est expert en la matière.... :sm7:
Journalisée

un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort .... Libre/ dragster Mon FACEBOOK

                                            
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: collision avec un chien - qui est responsable??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 23 requêtes.