S2 midiXL ou Dune sont des chars avec 2 programmes différents
avec le premier
tu peux aller très vite en toute sécurité : il est bas et plus lourd qu'un vmax, ce qui apporte de la stabilité.
Les midi XL passent mieux que les standard dans le mou mais tu n'as pas le confort des BF. Ca vient du fait que les midi ou MidiXL sont des pneus 4 plis, c'est donc du costaud mais l'amortissement n'est pas excellent
Jason, un australien nous a fait 96 km/h en version midi...
Avec le second
Le BF amortit parfaitement, conjugué à la hauteur du char (15cm au niveau de la poutre) ça donne un char de franchissement. Revers de la médaille, le CG du char est plus haut de 7 cm donc les néophytes du freinage devront faire attention à la position de leur aile lorsque le char est en travers...ou que la surface au sol provoque le grip des pneus.
Je parle bien de "BF", pas de beach racer ou Duro car les 2 montes sont possibles sur jante alu de 4x8.
Si tu ne recherches pas les dernier km/h, mieux vaut prendre du Beach racer : garanti pour 80km/h donc bien rond et un vieillissement que je trouve meilleurs
Perso, la monte que je préfère sur S2 reste les pneus standard, et plutôt celle crantée qui augmente encore le grip !
sur le poids des S1/S2 : cela vient de la structure qui est en 3mm (fourche, poutre, barres latérales et essieu).
Les chars sont là pour durer

a+
<°)))<<