Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 17:02:25


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: quelle voile me conseillez vous pour la Baston 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: quelle voile me conseillez vous pour la Baston  (Lu 9343 fois)
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Re : quelle voile me conseillez vous pour la Baston
- Répondre n°45 le 11 Juin 2013 à 17:16:04 -

trés belle photo :sm9:
 mdr  :sm53: trés bonne méthode pour évaluer la force du vent

sinon PERSONNE N'A PARLE DES PETITES CENTURY II ? sont-elles à conseiller pour le pilotage par vent fort?

PS : merci de vos réponses

c'est quoi petite et quoi comme vent.
Perso les century c'est des ailes perf , donc des petites ailes inf a 2.5 c'est tres tres rapides.
Pour  l'aile ideal c'est les petites yoz (introuvable).
Apres f05 a des ailes de baston d'un autre temps les modulus.
Si tu veux vraiment aller dans la baston rien ne vaut un bon delta.




Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : quelle voile me conseillez vous pour la Baston
- Répondre n°46 le 11 Juin 2013 à 17:22:06 -

2.5 dans baston a l'eurocup graveline Wink

mimi rouler en delta Wink
entre 2 courses seulement Wink ensuite ça a été ma C1 :sm3: qui m'a permis de faire 3eme en Open
Mais bon, c'était quand on était jeunes et fous  :sm85:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
akabulan
Membre

Hors ligne Hors ligne

st brevin beach party
Âge: 46
Messages: 768


smoke the wind --


Re : quelle voile me conseillez vous pour la Baston
- Répondre n°47 le 11 Juin 2013 à 18:10:10 -

j'avais une gin yoz 2 en 2.6m², tres rapide dans la descente, moins profilé (allongé) que des voiles perf, mais je la trouvais un peu moins bonne dans la remontée.
je sais que la magma 2 en 2m² est plutôt typée débutante ( quoique à 30 noeuds je déconseille le buggy au débutant ), mais pour commencer en baston c'est pas mal, ca remonte surement moins bien que pas mal d'ailes citées ici, mais j'ai jamais été deçu., donc j'imagine que la lava doit etre nickel puisque c'est le niveau au dessus.
les reactor 2  en 2.2 sont des vrais bombes, mais faut etre super attentif , et surtout bien reglée.
j'avais aussi la butan 2.5 ( pas cité ici ) et franchement pas mal, je dirais meme  :sm68:
après je suis loin d'avoir tout essayé, ( dommage j'adore tester les ailes !!!) mais j'avoue que parmi celle que j'ai cité, ma jojo rm+ en 2.5 me plait dans la remonté et surtout dans la descente. rapide, stable pas trop méchante, elle laisse un peu de chance quand tu fais une erreur.
d'ailleur si vous avez des ailes a me faire essayer  Very Very Happy je suis ouvert à toutes propositions ( sauf echanger ma jojo )  :siffle:
une sPher me tenterai bien  :sm11:
Journalisée

GT RACE
JOJO RM+ 2.5 / 3 / 3.5 / 4   banane

Vapor pro 5.4
All
Membre

Hors ligne Hors ligne

REIMS
Âge: 57
Messages: 154



Re : quelle voile me conseillez vous pour la Baston
- Répondre n°48 le 11 Juin 2013 à 19:24:15 -

Pour les century 2, je peux en parler , je roule avec.
 Voiles tres stables sans grosses surprises.A noter que la 2,2 et la 2,8 sont a surveiller car beaucoup plus " moustiques". Je me rapelle encore  l'année derniere une petite levée de voile en 2.2 pour éviter  qqu'un à 60 Km/h et bien  j'ai pu ramasser mon dos sur le banc de sable avec une belle ascension. :sm10:
Si grosse baston avec vent irregulier, je prefere moins puissant, et pour le moment (à défaut de mieux) j'utilse la Pansh Legend 2m de ma fille car pas trop violente dans les reprises au vent (le seul soucis c'est que si elle se barre en papillon tu es obliger de lever ton C** de la sellette pour la remettre).
Journalisée

Buggy PL XR, Sysmic S1
RKB R2, FOne Fluid
PKD CII 2.2,2.8,3.5,4.5,5.5G,6.7G,8 m
Pansh Ace 2, 3, 4, 12 m.
Waroo 7  11 et 15 m.
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : quelle voile me conseillez vous pour la Baston
- Répondre n°49 le 11 Juin 2013 à 21:58:35 -

La lava revient souvent - pour la grosse baston. Par contre rare d'occasion.
c'est normal  Very Very Happy  , quand on a des petites Lava II pour la baston , on les garde   :non:
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : Re : quelle voile me conseillez vous pour la Baston
- Répondre n°50 le 11 Juin 2013 à 22:29:19 -

:chut:

c'est quoi cette histoire   :sm2:
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : quelle voile me conseillez vous pour la Baston
- Répondre n°51 le 11 Juin 2013 à 23:01:20 -

la century II 2.2 est très très bien.
encore sorti la dernière fois pour faire un 87 km/h avec mon ami will aussi en 2.2  :sm68:
rapide et stable avec une bonne présence au harnais
je la sorts souvent sur la cote d'opale car une1.5 est très peu utilisé par chez nous.
seul fois ou j'ai renoncé de sortir ma 2.2 .. c'était au gp de la franqui.trop c'est trop.... avec mes 65 kg, je la tenais même plus.. c'est stephen qui est parti avec dans la baston ce jour la :sm19: pour faire de la vitesse 94km/h je crois.....
d'ailleurs, j'ai pu faire ce gp en lava 1.5 :sm3: :sm3: grâce a plouf. une superbe voile de grosse baston faisant la course avec une yoz 1.8 et une helium 1.8  :sm87: :sm87: de tres bon souvenirs
a+
« Dernière édition: 11 Juin 2013 à 23:09:59 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Re : quelle voile me conseillez vous pour la Baston
- Répondre n°52 le 11 Juin 2013 à 23:18:52 -

j'ai pu faire ce gp en lava 1.5 :sm3: :sm3: grâce a plouf. une superbe voile de grosse baston

La Lava II 1.1 m² pour petit char et poid jocket , elle reste stable dans la fenetre de vent et se place parfaitement  :sm68:
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
la mouche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord Pas De Calais : home spot à Stella plage
Âge: 42
Messages: 253



Re : Re : quelle voile me conseillez vous pour la Baston
- Répondre n°53 le 12 Juin 2013 à 20:36:54 -

merci All  Wink
Pour les century 2, je peux en parler , je roule avec.
 Voiles tres stables sans grosses surprises.A noter que la 2,2 et la 2,8 sont a surveiller car beaucoup plus " moustiques". Je me rapelle encore  l'année derniere une petite levée de voile en 2.2 pour éviter  qqu'un à 60 Km/h et bien  j'ai pu ramasser mon dos sur le banc de sable avec une belle ascension. :sm10:
Si grosse baston avec vent irregulier, je prefere moins puissant, et pour le moment (à défaut de mieux) j'utilse la Pansh Legend 2m de ma fille car pas trop violente dans les reprises au vent (le seul soucis c'est que si elle se barre en papillon tu es obliger de lever ton C** de la sellette pour la remettre).
Journalisée

L'homme de la Manche

PETER LYNN COMP XR + GT RACE F.O

zebra Z1 1.5 + vampir III 2.3 + sPher 2.7 et 3.3 spéciales + Yakusa GT 4.5/5.5/6.8/8.3 + ZZZ 12m
la mouche
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nord Pas De Calais : home spot à Stella plage
Âge: 42
Messages: 253



Re : Re : quelle voile me conseillez vous pour la Baston
- Répondre n°54 le 12 Juin 2013 à 20:40:05 -

merci du tuyau , les Lava semblent un bon compromis sécurité/plaisir

rien de tel que l'expérience de La Franqui pour rouler en baston et tester les ailes^^

à plus
la century II 2.2 est très très bien.
encore sorti la dernière fois pour faire un 87 km/h avec mon ami will aussi en 2.2  :sm68:
rapide et stable avec une bonne présence au harnais
je la sorts souvent sur la cote d'opale car une1.5 est très peu utilisé par chez nous.
seul fois ou j'ai renoncé de sortir ma 2.2 .. c'était au gp de la franqui.trop c'est trop.... avec mes 65 kg, je la tenais même plus.. c'est stephen qui est parti avec dans la baston ce jour la :sm19: pour faire de la vitesse 94km/h je crois.....
d'ailleurs, j'ai pu faire ce gp en lava 1.5 :sm3: :sm3: grâce a plouf. une superbe voile de grosse baston faisant la course avec une yoz 1.8 et une helium 1.8  :sm87: :sm87: de tres bon souvenirs
a+
Journalisée

L'homme de la Manche

PETER LYNN COMP XR + GT RACE F.O

zebra Z1 1.5 + vampir III 2.3 + sPher 2.7 et 3.3 spéciales + Yakusa GT 4.5/5.5/6.8/8.3 + ZZZ 12m
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: quelle voile me conseillez vous pour la Baston « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 22 requêtes.